L’artisanat aux Philippines

Bonjour à tous,

Découvrir et participer la culture artisanale aux Philippines est une opportunité non seulement d'enrichir vos connaissances personnelles, mais aussi de tisser des liens authentiques avec les habitants. Bien plus qu'une simple activité de loisirs, c'est une porte ouverte à l'intégration et à la compréhension profonde des traditions qui forgent l'identité culturelle de les Philippines, enrichissant ainsi notre propre parcours.

Quelles sont les opportunités pour les résidents de participer à des ateliers ou des formations artisanales aux Philippines ? Existe-t-il des lieux ou des occasions pour apprendre ou pratiquer l'artisanat local ?

Quelle pratique artisanale avez-vous eu l'occasion ou aimeriez-vous essayer ? Quelles ont été vos impressions ?

Comment la découverte et la participation à la culture artisanale locale ont-elles enrichi votre expérience en tant qu'expatrié ?

Quels sont les défis auxquels vous avez été confronté en essayant de vous impliquer dans la culture artisanale de votre pays d'accueil ? Comment les artisans locaux ont-ils accueilli votre intérêt pour leurs métiers traditionnels ?

Quels conseils donneriez-vous aux expatriés qui souhaitent explorer la culture artisanale aux Philippines ?

Si vous avez d'autres informations pertinentes sur la culture artisanale locale, n'hésitez pas à les partager.

Merci pour votre contribution à la découverte et à la préservation de la culture artisanale aux Philippines.

L'équipe Expat.com

Pas vu d'artisans... la plupart des choses que j'achetaient même dans les coins touristiques reculés venaient de shopee... A Boracay on m'a conseillé de me faire peindre un T-shirt.. J'ai jamais trouvé le peintre. En revanche des portes clés en série, des Igorot à poil dans des tonneaux et des bols en bois tous identiques, ça y en avait pléthore.

Dans le centre de Luzon(Cordillera,Mountain province,Kalinga),il y a plein d'artisans sur bois.

A cagayan de oro près de cogon market il y a un magasin de ''native souvenirs '' avec de jolies choses mais également des articles ''made in China''

Les prix sont négociables suivant la quantité.

Le fils de la patronne travaille avec une société Française.