Renouvellement visa resident

Résident retraité depuis bientôt un an ,je voudrais le prolonger quels sont les pièces à fournir,de un an,je peux avoir combien d année ? Merci.

@armandvervacke voilà, si ça peut vous aider...bon courage, tout ça est à déposer au ministère de l'intérieur à Tana;


LISTE DES DOCUMENTS NECESSAIRES A FOURNIR POUR DEMANDE VISA

LONGUE DUREE

lére DEMANDE et RENOUVELLEMENT (Retraité)

1) Attestation de mise à la retraite ou toute autre pièce

3) Demande mentionnant le motif du séjour adressée à Mr le Ministre de l'intérieur et de la

2) Attestation bancaire à Madagascar

4) 2 x formulaires dôment remplis et signés + 2 photos d'identité récentes agrafées

décentralisation

5) 2x photos d'identité récentes

7) Certificat d'hébergement et de prise en charge (signature légalisée à la mairie)

6) Photocopie certifiée du passeport

8) Photocopie certifiée de la carte d'identité ou de la carte de résident en cours de validité de

a Certificat d'inscription au registre des étrangers délivré par préfecture (lére demande)

l'hébergeant

10) Certificat de résidence délivré par le Fokontany (original)

11) Extrait casier judiciaire - de 6 mois pour lére demande ou délivré par le Tribunal de

Tananarive pour renouvellement

12) Photocopie certifiée du visa lére demande : visa d'entrée transformable à Madagascar

dernier visa et carte de résident pour renouvellement

13) Déclaration sur l'honneur

14) Feuille enquête de moralité (première demande)

ca ne fait pas envie tout ca

Certes mais si vous voulez vraiment votre visa.....faut en passer par la!!! Sinon c'est des A/R tous les 3 mois...

@niadalle
ca ne fait pas envie tout ca


Et oui, MADAGASCAR, le nouveau "graal" des retraités du monde entier, ça se mérite !!!!!

@Crusaders


Parlez d'un graal ! Il y a certainement mieux ailleurs !

@doyenric

Parlez d'un graal ! Il y a certainement mieux ailleurs !


Vous savez, on est toujours le c.. de quelqu'un.


Côté investissements directs étrangers (I.D.E.), MADAGASCAR serait plutôt à ranger dans la catégorie "bonnet d'âne".


En revanche, c'est le paradis pour la nouvelle misère européenne - économique et sexuelle -.


    @doyenricParlez d'un graal ! Il y a certainement mieux ailleurs !Vous savez, on est toujours le c.. de quelqu'un.Côté investissements directs étrangers (I.D.E.), MADAGASCAR serait plutôt à ranger dans la catégorie "bonnet d'âne".En revanche, c'est le paradis pour la nouvelle misère européenne - économique et sexuelle -.        -@Crusaders


Pour ce qui de recherche purement sexuelle je suis d'accord avec vous, pour la "misère économique" pas du tout, c'est le droit de chacun de voir en fonction de plusieurs critères où il serait le mieux avec ses moyens si celui-ci veut quitter sa mère patrie, qu'importe le montant de ces moyens et le pays d'accueil, l'important est d'être fier de son parcours de vie et de le finir là où il se sent le mieux, et pas que pour une question de pouvoir d'achat.


Certains rêvent durant toute leur vie de faire le pas mais sont pris par un achat immo, une famille, une carrière professionnelle, la retraite est souvent le moment de vivre sa 2ème partie de vie, sans attache, contrainte.


Certains auront une retraite faible et d'autres haute, certains auront été ouvrier, alors que d'autres cadre, la différence salariale aura été durant toute leur carrière et le sera encore à la retraite, est-ce pour cela que l'ouvrier à moins de droit qu'un cadre de venir d'installer dans un pays comme Madagascar, Philippines, Thaïlande ou autres pays d'Amérique du Sud, je ne le crois pas, ça serait dénigrant de le penser.


La valeur d'une personne ne se mesure pas au poids de son compte en banque mais à ses actes.


J'ai rencontré des belles personne à Madagascar qui avaient 500€/mois pour subsister et ne se plaignaient en rien, étaient heureuses, intégrées aux locaux, j'en ai rencontrée d'autres qui débordaient d'argent mais étaient exécrables, racistes sur tout ce qui pouvait être de telle ou telle origine sur la planète et dans le pays, (d'ailleurs au passage si une personne précisément a passé l'arme à gauche ça n'en serait que meilleure pour la planète).


Tout ça pour dire que qui sommes nous pour juger de quelqu'un par rapport à ses moyens ?


Chacun n'a qu'une seule vie.


May your day be beautiful outside and inside.

@juste41

Merci pour votre message 👍

Je partage votre point de vue.

La valeur de la personne est plus importante, et assurera le bien vivre ensemble !

@juste41 très bien vu,moi j'ai pt retraite, rien en France,et après 3 séjours,11 mois en tout, j'ai décidé de vivre ici, je suis en couple depuis 2ans et j aide la fille de ma copine pour les études en institut, même avec peu d'argent,on arrive à faire plaisir.