Resident français au Portugal

Bonjour,je voudrais aller au Brésil pour 6 mois ou moins d'un an je serais chez chez des amis a Brasilia ,

Je suis un peu perdu avec les visa

Merci

@nardbe3


Bonjour et bienvenue !


En attendant les retours des membres, n'hésitez pas à consulter cet article : Les différents types de visas au Brésil


Avez-vous déjà pris contact avec l'Ambassade du Brésil ?


Bien à vous

Bhavna

@nardbe3 Bonjour, renseigne toi sur le PVT (Work on Holliday), la durée de ce Visa et d'un 1 an non renouvelable (mais tu peux trés bien utiliser ce visa jusqu'a 1 an ce qui veut dire que tu peux revenir quand tu veux : au bout de 1 mois, de 6 ou rester l'année entière selon ton budget), ce visa te permet de faire une demande de visa de travaille sur place pour t'aider financièrement mais ce n'est pas une obligation si tu peux vivre 6 mois sans travailler tu peux aussi, c'est toi qui gère ton voyage. Renseignes toi en demandant des infos en appelant l'ambassade Brésilienne la plus proche de chez toi (tu cherche simplement ambassade brésilienne France). Ils t'enverront tout ce qu'il faut faire afin de faire ta demande de visa.

Merci mais a 72 ans pas possible

Si le séjour prévu n'est que de 6 mois, ton visa touriste automatique est valable 3 mois. Il suffit donc que tu fasses un voyage de 1 jour ou deux dans un pays frontalier avant les 3 mois de séjour pour que ton visa touriste sois renouvelé pour 3 mois à ton retour.