Revenir à Maurice après 6 mois passé sur l'île

Bonjour, a tous voilà maintenant 3 mois que je suis arrivé à Maurice, je m'y plait vraiment. Ayant passé à l'immigration pour renouveler mon passe port de 3 mois. J'ai déjà comme futur projet de revenir en fin janvier 2012 j'aimerai savoir si je risque d'avoir quelque soucis ou si je peux revenir sans autres. Je parles donc de venir en touriste, si je compte revenir et peut être m'y installer directement c'est que je vais être parrain d'une petite Mauricienne et que j'ai ma famille qui s'est expatrié ici. Sachant que je repars le 11 décembre 2011 j'aimerai savoir si c'est possible de revenir fin janvier sans problème avec de nouveau 3 à 6 mois ?
Merci d'avance

Bonjour,

Tu ne pourras revenir qu'en Juin 2012. Les 6 mois autorisés par an sont comptabilisés sur une période de 12 mois, pas sur une année civile.
Ex : tu es venu de Juin à Décembre 2011, donc tu pourras revenir de juin à décembre 2012.

Valérie

Aie merci :( au moin je ferai pas l'erreur c'est dommage mais bon j'atetndrai

valerie64 a écrit:

Les 6 mois autorisés par an sont comptabilisés sur une période de 12 mois, pas sur une année civile.Valérie


Bonjour Bebel & Valérie,

J'ai un doute pour cette période de comptabilisation du temps de présence à Maurice. Récemment le BOI m'a indiqué l'inverse, c'est à dire mode de comptabilisation sur une année civile (avec toutes les réserves que je peux mettre sur les "conseils avisés" du BOI).

Jusqu'à présent, la loi dit ''une période maximale de 6 mois par période de 12 mois'' c'est donc bien indépendamment de l'année civile janvier à décembre.

bonjour j ai la réponse !!!
je suis venu du 28 aout 2010 jusqu au 25 févier ,,,, et je suis revenu fin mars
donc c est bien 6 mois l année ( du 1 janvier au 31 dec )
bien sur avant de le faire je l avais demandé a l administration

Ok merci beaucoup ça me rassure un peu quand même c'est sympas