Futur expatrié je l'espère !!!

Bonjour , J'ai 64 ans , je m'appelle Christian , je voudrais m'installer avec ma future compagne ( Nous nous connaissons depuis 2 ans) à Zamboanga,

je suis allé à Cebu voir durant  15 jours en janvier 2023 mon amie et j'ai vraiment beaucoup aprécié mon séjour , enchanté des contacts chaleureux avec les Phillipins,

Mon amie est originaire de ZAMBOANGA c'est pourquoi elle voudrait que l'on  s'installe la bas.


Nous avons une proposition pour un terrain avec une maison à retaper (je suis artisan menuisier donc normalement pas de problème pour la maison) Est il possible d'acheter ce terrain à nos 2 noms ? Car d'aprés mes infos il est impossible d'acheter un terrain pour un étranger ??? J'ai beaucoup de question aussi pour une future expatriation faire venir mes biens aux Philippines est ce intéressant ou il vaut mieux vendre et tou acheter sur place ???

Merci beaucoup d'avance à tous pour vos réponses et vos avis !!!

Bonne journée

Christian

Zamboanga est a l'extreme ouest de Mindanao en pleine zone musulmane.Ton amie a la meme religion?

Vaut mieux etre eloigne de la famille,sinon tu deviendras vite celui qui pourvoit a tout.Les maisons aux Philippines ne se retapent pas,on detruit et reconstruit a neuf. Compagne? Dans 5 ans tu repart grosjean comme devant. Pour eux,un foreigner fait jamais le poids avec la "famille".

Et surtout contract of lease, SPA et cadenas sur le frigo..

La famille va te manger tout cru.

.éloignes toi...

A Zamboanga, ta femme ne te laissera pas sortir seul (d'ailleurs peut être a juste titre), et cela, même avant le couvre feu, strictement recommandé pour les foreigners,  a partir de 17 heures.


Même en aimant le bricolage, ça risque d'être pandémique.


Un peu tête en l'air, ta copine a aussi oublié de te dire que la baraque sera uniquement a elle.

ne le decourager pas ,,il est vrai que cette partie des philippines n est pas le meilleur choix ,,,je suis marier depuis 21 ans ,,installer avec mon epouse sur un terrain donner par sa mere ,,ns avons construit et plutot grand ,,ns sommes a 800 metres de la famille et depuis 12 annees ,aucun mais aucun soucis ,,bien au contraire ,,repas ,,annifs ,,aide d un cote et de l autre ,,,,je precise  freres ,soeurs ont tous travail et propre maison ,,,comme quoi  ,,,,,,,

pour ses affaires  ,,vendre le plus possible et tout ce qui est souvenirs et autres  remplir boite BALIKBAYAN ..

ne le decourager pas ,,il est vrai que cette partie des philippines n est pas le meilleur choix ,,,je suis marier depuis 21 ans ,,installer avec mon epouse sur un terrain donner par sa mere ,,ns avons construit et plutot grand ,,ns sommes a 800 metres de la famille et depuis 12 annees ,aucun mais aucun soucis ,,bien au contraire ,,repas ,,annifs ,,aide d un cote et de l autre ,,,,je precise freres ,soeurs ont tous travail et propre maison ,,,comme quoi ,,,,,,,
-@bronzer


C'est comme le gars qui tombe du 30eme étage, et quand il arrive a la hauteur du 20eme étage :

" Jusqu'ici, tout va bien! " 1f923.svg

@balok excuse moi reponse idiote ,,donc toi meme tu ne fait pas confiance a ta propre epouse ou a ta famille?  c est quoi ce jeux du tout est mauvais aux philippines ...en ce cas la et bien la question simple ,,pourquoi vous restez ?? je suis entourer de francais ,,bref 5 ,,,ou tout se passe pour le mieux ,,,entre 55 ans et 68 ans ,,maison ,,,potes ,,,,,,,,,faut pas s expatrier ou donner des conseils quand soi meme on est pas bien ds ses baskets ,,,,,,,,,,,,,oui ca se passe tres bien pour beaucoup sinon rentre en FRANCE  ,,c est tres rare de m enerver mais la  je me demande pourquoi tu es aux philippines

donc tu tombes de quel etage  ??? ta reponse veut dire que tu aurais louper ton expatriation ,,,

Deja on a pas besoin de vivre avec une femme (ou un homme) pour se sentir bien aux Philippines. A 90%

les femmes pinoys en veulent d'abord a ton argent,c'est un fait,j'en ai eu l'experience en vivant 5,5 ans avec

une,puis 1,5 an avec une autre.Depuis je me contente d'amies de passages avec qui je partage des sorties

restaus ou meme vacances,mais plus jamais je n'accepterais qu'une femme vive a demeure chez moi.

J'en ai meme une qui a profitez de ma sieste pour m'emprunter ma carte bleue,pris ma moto et tirer

55 000 pesos sur l'ATM. Heureusement que j'ai pu tout recuperer en la menacant de lui envoyer la police avec des"handcuffs".Elle m'affirmait n'avoir rien a voir la-dedans,je l'ai laisser s'enfoncer dans ses mensonges

"sinceres"???Jusqu'a que je lui dise que la banque avait une camera et qu'elle a ete filmee.Le lendemain elle m'a renvoyer mon argent par Cebuana....Fin de l'histoire!

Rien a voir avec l'expatriation, il y a des couples de français/françaises de souche qui se séparent tous les jours, quelque soit la durée de vie commune, et cela existe malheureusement réellement partout.


Mais mon message est uniquement et simplement en fait qu'une blague, comme l'indique 1f602.svg ....de l'humour .

Bonjour !


Un grand merci pour vos réponses positives et négatives ! il est vrai que l'on n'est jamais assez prudent !

En fait c'est à Zamboanga Del NORTE que l'on devait s'installer mais c'est reporté !!!

ma compagne est Catholique.


Je voudrais savoir comment renouveler mon visa au bout de 29 jours ? par une agence si j'ai bien lu ce sera à Cebu mais il semble que l'on peut faire le renouvellement de 29 jours lors du premier jour de son arrivée aux Philippines  ?


Merci pour vos réponses ! bonne journée

Le premier renouvellement de 29 jours peut se faire le jour d'arrivée à l'aéroport de Manille uniquement il est également possible de le faire online sur le site https://www.visa.gov.ph/

bonjour ! et grand merci pour votre réponse .

Impossible de le faire à l'aéroport de Cebu ? Car mon avion arrivera après 18H donc ce sera fermé !

mais je pourrais le faire à mon arrivée sur le site que vous m'indiquez si je comprends bien.


Autre question est il possible de faire comme en Indonésie partir 1 journée et revenir le lendemain pour avoir de nouveau 29 jours de visa ?

Encore merci car il est difficile d'avoir ces informations.

Bonne journée et j'espère que l'on pourra se rencontrer à Cebu !

bien amicalement

Christian

Alors il n'est pas possible de faire la prolongation de 29 jours à l'aéroport de Cebu en arrivant faites le en ligne mais bien 10 jours avant l'expiration car pas toujours de connexion ou délais long pour l'avoir tout dépend du moyen de paiement et oui il suffit d'aller 1 jour à l'étranger et de revenir pour avoir 30 jous gratuit

bonjour ! et grand merci pour votre réponse .
Impossible de le faire à l'aéroport de Cebu ? Car mon avion arrivera après 18H donc ce sera fermé !
mais je pourrais le faire à mon arrivée sur le site que vous m'indiquez si je comprends bien.
Autre question est il possible de faire comme en Indonésie partir 1 journée et revenir le lendemain pour avoir de nouveau 29 jours de visa ?
Encore merci car il est difficile d'avoir ces informations.
Bonne journée et j'espère que l'on pourra se rencontrer à Cebu !
bien amicalement
Christian
-@janviermaris

C'est moins chère de renouveler que de sortir

Exacte et ca ne prend que 15 mn dans une agence locale de l immigration

Ne t'éloigne pas trop de Manille ou Cebu ( en coût de transport) , les trois premiers mois. En plus de l'extension de 29 jours obligatoire, tu devras y aller pour rechercher ta carte de  d'étranger résident au BI de Puerto Galleria CEBU.

Pourquoi ne pas s'éloigner ? Il ne va pas rester 30 jours sur Cebu ou Manille

Ne t'éloigne pas trop de Manille ou Cebu ( en coût de transport) , les trois premiers mois. En plus de l'extension de 29 jours obligatoire, tu devras y aller pour rechercher ta carte de d'étranger résident au BI de Puerto Galleria CEBU.
-@tonydelarue58

On peut faire son ACR card ( tourist) dans n'importe quel bureau d'immigration et surtout conserver tous  vos reçus certains bureaux quand vous vous présenterez vous les demanderont prétexte si vous ne les avez pas conservés pour vous faire repayer avec pénalités en disant qu'ils ne vous trouvent pas dans l'ordinateur 😂

Évites la province, c'est jamais bon de s'installer à si loin d'une grande ville ,surtout quand on à sa belle famille à côté. Choisis plutôt Laguna ou les lieux pas très loin de Manille où il y'aura le futur MRT 2028 qui reliera de Pampanga à Laguna en passant par Manille.

Faites attention soyez intelligent,peser le pour et le contre afin d'éviter les embaras, car là bas c'est difficile de faire marche arrière ..