Futur expatrié je l'espère !!!

Bonjour , J'ai 64 ans , je m'appelle Christian , je voudrais m'installer avec ma future compagne ( Nous nous connaissons depuis 2 ans) à Zamboanga,

je suis allé à Cebu voir durant  15 jours en janvier 2023 mon amie et j'ai vraiment beaucoup aprécié mon séjour , enchanté des contacts chaleureux avec les Phillipins,

Mon amie est originaire de ZAMBOANGA c'est pourquoi elle voudrait que l'on  s'installe la bas.


Nous avons une proposition pour un terrain avec une maison à retaper (je suis artisan menuisier donc normalement pas de problème pour la maison) Est il possible d'acheter ce terrain à nos 2 noms ? Car d'aprés mes infos il est impossible d'acheter un terrain pour un étranger ??? J'ai beaucoup de question aussi pour une future expatriation faire venir mes biens aux Philippines est ce intéressant ou il vaut mieux vendre et tou acheter sur place ???

Merci beaucoup d'avance à tous pour vos réponses et vos avis !!!

Bonne journée

Christian

Zamboanga est a l'extreme ouest de Mindanao en pleine zone musulmane.Ton amie a la meme religion?

Vaut mieux etre eloigne de la famille,sinon tu deviendras vite celui qui pourvoit a tout.Les maisons aux Philippines ne se retapent pas,on detruit et reconstruit a neuf. Compagne? Dans 5 ans tu repart grosjean comme devant. Pour eux,un foreigner fait jamais le poids avec la "famille".

Et surtout contract of lease, SPA et cadenas sur le frigo..

La famille va te manger tout cru.

.éloignes toi...

A Zamboanga, ta femme ne te laissera pas sortir seul (d'ailleurs peut être a juste titre), et cela, même avant le couvre feu, strictement recommandé pour les foreigners,  a partir de 17 heures.


Même en aimant le bricolage, ça risque d'être pandémique.


Un peu tête en l'air, ta copine a aussi oublié de te dire que la baraque sera uniquement a elle.