Encore une nouvelle .. :)

Bonjour à tous ! :) je m'appelle Mélanie, j'ai 17ans et je vais passer en Terminal L. ça fait maintenant 5ans que je suis passionné par les USA et biensur je compte aller y vivre..
Je fais des recherche un peu partout mais ce n'est pas très évident d'avoir des réponses concrètes, alors c'est vraiment géniale d'avoir un site, et un forum comme celui-la.. :) (le guide d'expatriation m'a beaucoup renseigné)
Cela fait un moment déjà que je consulte ce forum, mais je n'es pas encore trouvé de réponses à mes questions (bon c'est vrai que je n'es pas encore eu le temps de regarder tous les sujets :/) .. Je me suis rendue compte que ce n'était vraiment pas simple d'entrer aux Etats-Unis, encore moins d'y vivre :/...
Alors voila, j'envisage plusieurs options, premièrement je souhaiterais être professeur, plus particulièrement, d'histoire Américaine, cela ma passionne:) mais je malgré nombres de rechercher effectuées, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre :/ je pense qu'il faudrait, que je fasse un master d'histoire en France (le mieux serait d'étudier la bas, mais cela coute très cher, et j'ignore encore si ce sera possible) plus un équivalent aux Etats-Unis, suivis d'un test d'anglais (une des chose les plus importantes je pense)  seulement quelles sont les chances pour une expatriée d'être employé dans un lycée Américain ? Mes professeur m'ont parlé de l'enseignement en lycée français, il serait peut être moins difficile d'y entrer.. mais je me doute qu'ont y enseigne l'histoire de France.. ce qui je l'avoue, ne m'intéresse pas tellement.. donc je ne sais vraiment pas trop quoi faire :/ et je ne peux pas prendre le risque de me lancer dans une voie, qui ne me permettra pas de vivre la bas.. il faudrait repartir dans une autre voie, et j'aurais perdu du temps pour rien ..
Ensuite je suis également passionnée d'archéologie, et la non plus je ne sais pas s'il est possible d'entrer aux Usa avec ce diplôme ?
Voila si quelqu'un avait une idée, ce serait vraiment très gentil :)
Merci !

Bonjour Melhanie!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Merci pour votre accueil :)

Salut Melanie,

Merci d'avoir pris la peine d'ecrire un post detaille et complet.

Je te comprends tres bien car en 1993-1994, j'ettais tres exactement a ta place...et maintenant ca fait 16 ans que je vis aux USA.

Selon mon experience, et ce que je vais te dire n'engages que moi, le mieux, c'est d'essayer de venir etudier aux USA.  Le plus tot tu viens aux USA, le plus de certitude tu auras d'y rester.

Je te conseille les choses suivantes:

Essaie de faire une annee d'echange apres ton bac avec un visa J-1 en High School, cela te permettrai d'obtenir des notes dans une High School ce qui pourrai t'aider a obtenir une bourse,

Essaie par tous les moyens d'obtenir une bourse. Pour cela, demarche les univesties privess pas trop connues, et tu auras des chances.. Une fois acceptee dans une universite, tu passes a ton visa d'etudiant F-1 qui te permet de finir tes etudes. Tu peut etudier l'histoire et l'education dans une universite, ils te prepareronts a enseigner aux USA. Tu auras les cours necessaires et les heures necessaires en cours d'education pour remplir les criteres de l'etat ou tu enseignera.  Une fois en derniere annee, tu peut faire une demande de permis de travail appele Optional Practical Training. Cela te permettra de demarcher des ecoles et de travailler pendant un an.  Tu auras plus de chances de trouver une ecole privee qui te sponsorisera pour un visa H-1b par la suite.  Une fois ton visa H-1b en poche, ton employeur peut te faire avoir la carte verte en suivant le procesus de certification laborale qui est decris la: https://www.expat.com/fr/guide/amerique … -unis.html

Si tu ne peut pas venir etudier d'emblee,la encore, apres ton bac, essaie de venir comme jeune fille au pair. ( Voir une explication du programme la: http://j1visa.state.gov/programs/au-pair/ )

Cela te donnera un an pour demarcher les univesites du coin en personne, pour faire des contacts, pour decrocher une bourse, il n'y a rien de tel que le contact en personne...  Je t'oriente vers les universites privees car elles peuvent donner des bourses aux etudiants etrangers beaucoup plus facilement que les universites publiques.  Tout cela augmentera tes chances de trouver du travail dans une ecole qui acceptera de te sponsoriser pour la carte verte.

Sinon, ben ton projet d'obtenir un master n'est pas mal, mais seulement, arriver aux USA sans contacts avec ou sans master ne te facilitera pas la tache. 

Je te conseille aussi de te mettre a fond a etudier l'anglais ente temps. Surtout pour les etudes que tu veut faire ou il te faudra un niveau d'Anglais meme superieur a tes camarades de classe pour briller et mettre toutes les chances de ton cote.

L'enseignement en lycee francais est aussi une option, mais garde en tete que les lycees francais sont tres peu nombreux et il y a beaucoup de professeurs francais qui veulent y travailler.

Garde toutes tes options overtes. 

En ce qui concerne l'archeologie, cela peut etre une solution, mais pour trouver un emploi et des papiers avec un diplome d'archeologue, il te faudra avoir des contacts aux USA, et la un master risque d'etre a peine suffisant. Un doctorat augmenterai beaucoup tes chances...de ce cote la.

Bonne chance, et renseignes toi, renseignes toi, renseignes toi...

Merci beaucoup pour votre réponse ! Cela ma beaucoup éclairé :)
et être jeune fille au pair, serait une très bonne alternative pour moi.. en effet cela me permettrai de faire des recherches sur place, mais également de me faire une idée de la vie la bas..  surtout en ce qui concerne certains états..
Encore merci :)