Achat d'un appartement à Gênes

Bonjour,

j'envisage l'achat d'un appartement à Gênes pour y passer quelques mois dans l'année.

je ne parle et ne comprends pas l'italien, j'ai 60 ans et ça va être difficile d'apprendre la langue.

comment puis-je faire, existe-t-il un réseau de français à Gênes qui pourrait me conseiller sur les tarifs actuellement pratiqués pour l'achat au m2, les quartiers, je pense à Bocadasse, y-a t'il des biens en vente, des quartiers à éviter etc etc…

merci à vous

bien cordialement.

J'ai 60 ans et ça va être difficile d'apprendre la langue.


Je ne comprends pas du tout ce défaitisme , surtout pour l'italien qui a une racine commune avec le français, et une orthographe (ortografia en italien) beaucoup plus simple que le français. Faites-vous confiance: les capacités d'apprentissage ne se bloquent pas à 25 ans; au contraire, avoir une activité intellectuelle protège du vieillissement cognitif. On vous trouvera charmante avec votre accent français ... Alors à moins d'une démence sénile précoce, c'est le moment de vous y mettre !

En effet, l'Italien est facile d'apprentissage, notamment les bases conversationnelles.


Si vraiment vous avez peur, allez plus vers la frontière, Vintimille San Remo, Imperia, où beaucoup de monde parle français.

@PIRLET Anne Françoise


Merci à vous pour votre réponse tout à fait enthousiasmante !

@STEFFIFI


Merci pour ces conseils qui effectivement pourraient être une solution mais c'est vraiment la ville de Gènes qui m'intéresse !