Reconnaissance des diplômes étrangers en Italie

Bonjour à toutes et à tous,

En venant vivre en Italie, avez-vous dû faire valider vos diplômes passés dans votre pays d'origine ? Pour quelles raisons ?

Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir une équivalence de diplômes en Italie : institution à contacter, documents à fournir, frais associés ?

Quelle est la durée moyenne de la procédure ?

Dans quels cas un diplôme ne peut être reconnu ? Quels sont alors les recours possibles ?

Partagez avec nous votre expérience !

Merci,

Priscilla

moi je suis venu en Italie en 1987, à l'époque le sejour en Italie était consideré comme provisoir et les diplomes pris au Maroc mon pays natal n'étaient pas reconnus.
apres la visite du Feu Hassan II les choses ont changè progressivement à commencer par la reconnaissance du permis de conduire..
De toute façon avoir un diplome etranger pour trouver un travail ici en Italie compte peu..ce qui compte c'est la competence...voila j'ai tt dit.

Salut. J'ai dû convertir mon diplôme de baccalauréat. Le document s'obtient a l'ambassade italienne de ton pays d'origine et est intitulé " déclaration de valeur". Donc tu dois y porter ton attestation du diplôme, pour le prix je ne saurai le dire mais ce n'est ni compliqué ni de longue durée

N-B
reb..avant de proceder à la conformitè du diplome et sa validitè l'interessè doit  faire 2 ans de langue italienne au pays d'origine.

Bonsoir,
J'aimerais savoir svp si on peut continuer ses études en Italie avec un bac algériens?
Et si un BTS en ressources humaines est reconnu sachant qu'il parvient du ministère de la formation professionnelle.

Ya un site payant pour faire la déclaration des valeurs des diplômes si vous voulez

@ Sadallah, Quel est le site payant  où je peux avoir l'équivalence de mon bac ??

merci

Bonjour,
J'aimerais savoir si les diplômes de l'animation sont reconnu en Italie, type BAFA ou BPJEPS? J'ai cru comprendre que pour postuler à une offre d'animateur il n'y avait pas de diplôme demandé en Italie, est ce que quelqu'un aurait des renseignement?
Merci

@Rischard MC

Bonjour,


Je suis dans le même cas de figure actuellement, avez vous trouvé une solution à l'époque?

Merci d'avance