Nouveaux membres du forum Estonie, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Estonie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Estonie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Helloo , je suis camerounaise et je vis en egypte au caire plus precisement j'aimerais venir en vacance en estonie  avez vous des idees a me proposer merci

Bonjour,

Contactez l'Ambassade d'Estonie la plus proche ou en France (par mail), pour obtenir les modalités de visa ;)

Je suis tunisien âgée de 42 ans j'ai 3 enfants j'aimerais m'installer à Estonie et je veux lancer un projet dans la fabrication des pièces mécaniques acheter des machines CNC et des postes de soudure veuillez me aider

Dans ce domaine, il faut parler la langue du pays... Et puis l'Estonie est plus portée vers le digital, les nouvelles technologies, l'informatique que l'industrie... Pensez aussi à la difficulté pour vos enfants à l'école... A moins d'avoir des milliers d'euros pour payer le lycée français, la langue estonienne est tellement particulière qui leur faudra au moins un ou deux ans pour la maîtriser, donc impossible de suivre normalement une scolarité...

bonjour
j'ai fait une rencontre amoureuse cet été et le 11 novembre je reviens pour la 3ème fois à Tallinn... je me pose des questions sur la possibilité de venir m'installer à Tallinn. Je suis sur Paris et dans la restauration... je souhaite rencontrer des français pour un partage d'expérience... si jeudi 11 novembre quelqu'un(e) est disponible... je suis preneuse pour un partage... merci d'avance

Bonjour ,
J'ai surfer sur les vagues du net pas trop nettes pour trouver la solution pour m'expatrier en Estonie. Après plusieurs recherches sur YouTube les vagues sont devenues de plus en plus vagues avec des solutions « clés en mains » avec beaucoup d'écumes et peu de légumes même avec un porte clé. Des prophètes à 50 % de gains en trading …... Des heureux à 6 ou 7 % toujours avec le sourire. Et enfin Terre !!! Terre !!! avec votre site. Donc je lance une ancre sur le magnifique sol Estonien. Qui peut m'aider à résoudre mes questions?
Je trade depuis 15 ans et je souhaiterai savoir si c'est plus avantageux fiscalement de trader en nom propre ou si je dois créer une entreprise pour trader mes propres fonds ?
L'histoire des dividendes à 20 % …. C'est un pont ou un tunnel à long terme ?
Que faire step by step ?
Mon but est de louer un premier temps, ensuite visiter le pays et y acheter ma demeure.
Actuellement je suis en freelance pour un fond d'investissement en Trading et je clotûre toutes mes positions le soir donc je retrouve tout mon capital aussi. La confiance c'est bien mais le contrôle c'est mieux.
Amis Francophones au plaisir de vous lire et surtout de vous voir dans un futur proche.

Hello Jeancois. Je ne pourrais pas t'aider sur ce sujet. Je travaille dans la restauration…
Bon courage pour tes projets. Au plaisir de se retrouver autour d'un café.

Bonjour, je n'ai pas besoin d'aide dans le domaine du travail mais dans la recherche d'un appartement car j'ai envoyé des mails aux agences pour leurs faire un virement depuis la France mais aucune réponse. je voudrais pas me retrouvé à la rue en arrivant.

JEANCOIS a écrit:

Bonjour, je n'ai pas besoin d'aide dans le domaine du travail mais dans la recherche d'un appartement car j'ai envoyé des mails aux agences pour leurs faire un virement depuis la France mais aucune réponse. je voudrais pas me retrouvé à la rue en arrivant.


Bah louer un hôtel ou un appartement de vacances et faites vos recherches sur place. C'est aussi pour ça que les agences ne vous répondent pas. Vous n'êtes pas sur place, vous ne pouvez pas visiter, ni signer le contrat... En plus, il faut probablement vous enregistrer à la mairie de votre commune estonienne avant d'emménager...

Bonjour, merci pour l'info.

Bonjour, je suis en Estonie pour plusieurs semaines. Y a t'il possibilité de me faire découvrir le pays où du moins Tallinn si vous êtes sur places. Merci d'avance amicalement.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969073

Merci et à bientôt !

Fermé