Nouveaux membres du forum Bosnie Herzégovine, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Bosnie Herzégovine et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Bosnie Herzégovine s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,
J'habite Genève, mais je vais 3 fois par an en Bosnie-Herzégovine, ce qui fait en tout un mois par année. Je connais bien ce pays et ses habitants, même si je suis encore loin de tout connaître. Il y a encore des parties du pays que je souhaite explorer, notamment le Parc de la Sujeska vers Trebinje, adossé au Monténégro.
J'ai été l'initiateur de la Marche pour la Paix entre Nezuk et Srebrenica et j'y participe chaque année en co-organisant le Groupe international (une majorité de marcheurs français) avec nos partenaires bosniaques qui nous réservent les Chambres d'hôtes et transportent nos bagages, tout au long des 80 km du Chemin de paix (doté d'une quarantaine de Chambres d'hôtes grâce à l'appui d'Emmaus (lits, literie).
Nous souhaitons la venue d'associations de marcheurs d'avril à octobre, mais il y a eu peu de candidats pour le moment. C'est pourquoi nous organisons avec mon association Solidarité Bosnie des petits groupes de marcheurs en mai et automne, avec des étapes d'une quinzaine de kilomètres (26 km par jour lors de la marche pour la paix, qui a lieu depuis 2005 entre le 8 et 10 juillet avec des milliers de marcheurs.
Je suis bien entendu à votre disposition pour tout renseignement.

Cher Ivan,


Votre projet peut m'intéresser.

Je suis allé 4 fois à Trebinje en 2 ans et fin août j'étais dans le Parc de Sutjeska.

Merci de me donner davantage de précisions à :
**

Bien à Vous,

Ivan

Modéré par Christine il y a 5 ans
Raison : pour votre sécurité, veuillez échanger vos coordonnées personelles en privé s'il vous plait. Merci

Bonjour Ivan,
Merci de ce message aussi rapide. Je suis en effet intéressé par cette région car je souhaite contribuer à un projet de GR du nord au sud de la Bosnie-Herzégovine, qui serait la prolongation des 80 kilomètres qui sont aménagés de Nezuk à Srebrenica.
L'idée serait de prolonger ce parcours par Zepa, le long de la Drina, Visegrad, Gorazde, Foca, Parc de Sutjeska, Trebinje. Prolongation possible au sud vers Dubrovnik et au nord vers Vukovar ou la Hongrie.
Ce parcours en GR pourrait contribuer à rapprocher les différentes communautés. Tous y auraient à gagner. Parmi les atouts : la qualité de l'accueil, la beauté des chemins et des paysages, dont une partie encore sauvages, les prix des logement et repas bas.
En outre, le Chemin de St-Jacques de Compostelle est saturé. Bien entendu, c'est aux gens du pays de réaliser un tel projet. Nous ne pouvons que leur faire part de notre intérêt pour un tel parcours.  Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=829871

Merci et à bientôt !

Fermé