Créer une entreprise au Cap vert

Bonjour,
Je m'appelle Yoann, je suis français (Normand) et je vis actuellement à la Réunion. J'ai 32 ans et je compte bientôt quitter mon emploi d'ici 2 ans. Après avoir servi la France, je compte créer une petite entreprise dans le tourisme d'aventure en utilisant mes compétence et ceux de mes proches. Je pense développer mon projet au Cap vert pour plusieurs raisons : la stabilité du pays et l'essor du tourisme, parce qu'on a vraiment apprécié nos vacances là-bas, la relative proximité avec le Brésil et l'Europe... Ma femme parle couramment portugais et je me débrouille également.
En lisant ce forum et d'autres sites spécialisés je me suis rendu compte que les démarches ne sont pas si compliquées mais qu'il faut de la patience et du temps.
Je recherche donc à rencontrer des personnes qui pourraient me faire part de leurs expériences. Je sais bien qu'avant chose, je devrai faire plusieurs voyages touristiques/profesionnels au Cap Vert et notamment à Praia pour entamer des démarches administratives.
Até logo

Bonjour Fudomyo,

Bienvenue sur Expat-Blog!

Une nouvelle discussion a été créé à partir de votre précédent post sur le forum Cap Vert, afin de vous permettre d'avoir plus de retours.

Bonne chance!

Cordialement,
Marjorie :cheers:

Merci beaucoup,
Pour rentrer un peu plus dans le détail, j'aimerai m'installer sur Sao Vincente. Après avoir pris des renseignements un peu partout sur le cap vert je pense que cela pourrait être un bon point de départ.
Est-il facile de trouver une location à Mindelo ou ailleurs avec au moins 3/4 chambres et une jolie vue pour 2 ou 3 couples? pour quelle prix?
y'a t-il un site web en portuguais qui référence les locations et les ventes de biens immobiliers?

Bonjour
Je m'appelle Oumar MANGA, je suis étudiant en Science Sociale à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar en Licence  lll. je suis actuellement en Licence professionnelle en métiers bancaires et Assurance et désire me rapatrié au Cap vert. Comme qu'il y'a quelqu'un qui veut créer sa propre entreprise j'aimerai me collaborer avec lui

Bonjour,je viens juste de lire votre message. Je suis normand egalement, installé depuis 9 ans à sao vicente.j'ai une entreprise de peche sportive et une guesthouse. n'hesitez pas à me joindre sur mon mail ***
Eric

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public pour votre propre sécurité

Pas besoin de faire vos démarches administratives à Santiago, vous pouvez les faire à l'administration et au poste de police de toute ville sur toutes les îles. Il y a plusieurs beau appartement à louer pas trop cher sur Sao Vicente.

Les agences exagèrent leurs prix de locations, comme le reste.
C'est devenu pognon pognon à tout prix. Il faut prendre contacte avec les locaux.

Bonjour Monsieur Eric.

Comment allez- vous?

Je me permets de vous écrire afin de solliciter vos coordonnées...

Je suis Congolais; vivant au Burkina Faso.

J.envisage  me rendre au Cap vert d"ici peu.

Espérant vous lire très bientôt, portez-vous bien.

Davance Merci...

Olivier L

Le cap vert c est très sympa...les démarches administratives longues..
Un conseil..visitez ses îles avant de vous lancer..
Bonne chance

Bonjour, je suis franco-capverdienne et viens de lancer mon entreprise au Cap-Vert, où j'y vis depuis un peu plus de dux ans. Il s'agit d'une boutique gourmet.
Les démarches ne sont pas très compliquée, en quelques jours on peut avoir tous les documents de l'entreprise. Mais il faut pouvoir compte sur un réseau de contact qui puisse aider / orienter dans les démarches. Je suis disponible pour discuter **

Modéré par kenjee il y a 5 ans
Raison : La promotion de son entreprise et le partage de coordonnées privées sur le forum interdit.
Je vous invite à lire la charte du forum

Vous êtes franco capverdienne..alors facile pour vous ! Pour une extension de visa ça été le chemin de croix..j'ai acheté un vol retour anticipe pour partir !!

bonjour,
j'ai pu voir que vous viviez au cap vert, j'aurai aimé savoir question assurance maladie, comment ça se passe sur place si probleme médical?
l'assurance maladie marche là bas ou tout est a notre charge ?

Bonjour,

Nous avons crée une entreprise au Cap Vert depuis 2 ans et je suis à votre disposition pour toutes les infos dont vous auriez besoin.

Cordialement

Bonjour je suis française et je m installé au 1er juin sur Mindelo j'ai repris hôtel bar restaurant
Je connais Sao Vicente et le cap vert depuis 10 ans maintenant mon conjoint est cap verdien de France
Nous avons par l'intermédiaire du patrimoine familiale un parc de location
****
Cordialement

Sabrina lopes

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : Pas de publicité gratuite sur le forum svp
Nouvelle discussion