Fermeture définitive du Sofitel de Manille.

Cette fois c'est officiel.

Après presque de 50 ans d'activité l'iconique Sofitel de de 609 chambres et suites fermera définitivement ses portes en Juillet. Pour ceux qui connaissent cet établissement, le renouvellement de pianos de cuisine était prévu depuis des mois avec un premier chantier au niveau du restaurant-bar.

Du matériel construit a Charavines (38) en France (fournisseur de l'Assemblée Nationale à Paris) était pressenti.

Coup dur pour les salariés et aussi pour les fournisseurs.


    Cette fois c'est officiel.
Après presque de 50 ans d'activité l'iconique Sofitel de de 609 chambres et suites fermera définitivement ses portes en Juillet. Pour ceux qui connaissent cet établissement, le renouvellement de pianos de cuisine était prévu depuis des mois avec un premier chantier au niveau du restaurant-bar.
Du matériel construit a Charavines (38) en France (fournisseur de l'Assemblée Nationale à Paris) était pressenti.
Coup dur pour les salariés et aussi pour les fournisseurs.
   

    -@Olivair


C'est bizarre de planifier un renouvellement de matériel de cette importance puis de fermer subito.Faut dire c'est géant le site excellent pour un projet immobilier vue sur la baie ….

Condoléances

La mairie a donné l'accord à un promoteur de construire une extension de terre sur la mer, un peu comme le Pearl à Doha, ou la Palme à Dubaï. Des monticules de sable et des engins de chantiers ont remplacé la vue sur la mer, il y a déjà plusieurs mois déjà.

Face à cette situation, et suite aux annulations en cascade d'évènements (fêtes, mariages etc) le comité directoire de l'hôtel voulait rebondir et séduire la clientèle chinoise. La transformation du restaurant bar, en cuisine ouverte était en phase d'étude.

Un piano de cuisson de prestige installé en ilot et animé par plusieurs chefs, activités visibles par le public, était pressenti.

On peut affirmer que tout a été fait en plus haut lieu pour trouver une solution.

Les besoins de promoteurs immobiliers ont eu raison sur le respect de ce lieu iconique et du savoir-faire des chefs, chefs partie, commis etc…

Des centaines d'emplois sont perdus. Plusieurs d'entre eux sont présents sur ce forum, je leurs adresse mon soutien.

Je ne ferais aucun commentaire sur la mairie qui a autorisé ce projet.

@Olivair

S'il fallait encore démontrer qu'investir aux Philippines et vraiment à proscrire.

L'enseigne n'a jamais propriétaire des murs comme souvent chez ACCOR. L'établissement était pérenne depuis 50 ans, fait rare. Elle a pris cette décision pour les raisons évoquées. Je connais très peu d'entreprises en France ou à l'étranger, qui sont propriétaires des murs.