S'installer à Oroquieta City, Mindanoa

bonjour à tous ! Et merci d'être là pour les nouveaux !

J'ai un ami depuis 5 ans maintenant dans cette ville, Oroquieta City. On se parle très régulièrement. Par ailleurs, j'ai l'intention d'aller vivre dans ce beau pays. L'ambassade de France, aussi celle de Canada, disent que pour les étrangers qui veulent s'installer, surtout pas dans ce secteur, c'est dangereux pour les étrangers. Mais mon ami sur place me dit : mais non, dans ma ville, y'a des touristes, y'a pas de problème ici.

Voilà, vous avez compris, je ne sais quoi penser !

Si quelqu'un savait me dire des choses, fantastique !

Merci à tous. Gilles

@gillescohen1bonjour ma femme est de la bas ,j y suis alle 3 fois ,jamais eut aucun problemes.

bonne journee

Merci beaucoup pour vos infos ! et si vite ! C'est vraiment adorable ! Moi, ce n'est pas une visite touristique, mais pour m'y installer quelques années. Si vous demandiez à votre femme ma question, elle vous dirait aussi comme mon ami là-bas : aucun problème pour y vivre à long terme en tant qu'étrangers ? Peut-être que les infos des ambassades sont trop anciennes, je ne sais pas. Merci beaucoup, en tout cas. Au plaisir. Gilles

Aucune ambassade ne vous empêche de vivre ou vous voulez juste ils se couvre en cas de problème local ils peuvent dire ils vous avait prévenus j'avais deja fait cette région en voiture et le mois prochain je fait Cebu Davao en voiture en passant par Bohol Caminguin Cagayan Bukidnon et fin à Davao retour par Surigao Leyte c'est vrai que eviter les region musulmane peut etre mieux en tout cas moi j'habite à Cebu et je me sens mieux avec les Philippins catholique


    bonjour à tous ! Et merci d'être là pour les nouveaux !J'ai un ami depuis 5 ans maintenant dans cette ville, Oroquieta City. On se parle très régulièrement. Par ailleurs, j'ai l'intention d'aller vivre dans ce beau pays. L'ambassade de France, aussi celle de Canada, disent que pour les étrangers qui veulent s'installer, surtout pas dans ce secteur, c'est dangereux pour les étrangers. Mais mon ami sur place me dit : mais non, dans ma ville, y'a des touristes, y'a pas de problème ici.Voilà, vous avez compris, je ne sais quoi penser !Si quelqu'un savait me dire des choses, fantastique !Merci à tous. Gilles        -@gillescohen1

Orio Queta City recherche dans Google Map et Maps Me et Maps ça n'existe pas par contre Oroquieta City ça oui effectivement c'est en zone musulmane si tu n'es pas pratiquant ça peut aller sinon c'est comme si tu allais vivre dans la bande de Gaza ou á un match de l'OM avec un maillot du PSG

Pour faire simple tu prends la carte de Mindanao tu traces une ligne de Cagayan de Oro à General Santos à droite ça va à gauche suivant le contexte politique ça peut craindre.

En France, tu fais la même chose en entourant au crayon que le sommet des montagnes pour habiter en sécurité.

@balok. 1f923.svg1f923.svg1f923.svg enfin presque,  disons  à 80 %  ....

@pby92

Bonjour, et merci pour votre réponse ! Oui, j'ai fait une grosse coquille sur le titre et le nom de la ville ! Je vais essayer de corriger ! Je savais cette situation dans les différentes partie de Mindanao. J'ai déjà connu des pays dangereux pour moi quand j'étais photographe pro, et j'y allais (officiellement) avec des faux papiers. C'est vrai que porter le nom de "Cohen" peut vous mettre en danger dans certains coins de la planète. Si je vais là-bas, je ne le crierai pas sur les toits. Voilà aussi pourquoi je regarde bien les choses avant de prendre une décision, quitte à renoncer, je ne voudrais pas être la proie idéale pour des kidnappeurs, et j'entends garder ma tête sur les épaules (au sens propre cette fois-ci !!!), et je sais ne faire confiance à personne, y compris les "officiels". Merci à vous !

@balok    merci pour votre message !

@ChrisCebu Merci pour votre message ! Ahhhhhh la planète Terre et ses habitants ! Pas simple ! Bon voyage !

Bonjour Gilles,


  • Je ne connais pas la ville d'Oroquieta City.Je pense que ton ami, pour l'instant, doit avoir raison puisqu'il y habite et que pour lui, il n'y a aucun risque d'y habiter.Par exemple,sur la carte de vigilance des Philippines, il est indique que l'ile de Samal est formellement deconseille d'y venir alors que le risque est tres proche de zero actuellement depuis des annees.Je me sentirais en securite dans l'ile de Samal parce que il y a tres peu de kidnappings sauf  deux en 2001 et 2015.


Cependant, a titre personnel, vu les infos de l'ambassade de France aux Philippines, la carte de vigilance des Philippines et d'autres sites internet,, le critere de la securite de ma famille, je n'habiterais pas a Oroquieta City  parce que cela peut me paraitre dangereux car je pourrais etre une proie facile pour des terroristes qui souhaiteraient me kidnapper et demander une rancon,Egalement, je ne connais pas cet ville.Il y a bien d'autres iles et villes aux Philippines   ou je pourrais y vivre en  totale securite .Actuellement, pour ton ami, il n'y a pas de risque mais cela peut tres vite changer .


Bonne journee a vous Gilles...

ok ! merci beaucoup pour votre message. effectivement, je ne vais pas tenter le diable, et le mot est faible ! Mon  ami est de et vit dans cette ville, mais il est philippin, ça change tout. Merci beaucoup. Gilles