Astuces, tips sur Leyte

Bonjour à tous!


Je suis Yoan, 39ans, résidant en France. Je compte passer une année à Baybay city, Leyte, à partir de mi-juillet, pendant un an pour commencer. Je travaille en ligne.


J'ai essayé de commencer à chercher des locations en ligne, pour voir ce qui se propose sur le marché. Impossible de trouver la moindre chose, à des prix raisonnables (location mensuelle et non journalière).


J'ai aussi sollicité des personnes sur Facebook vivant dans la ville, et expat dans le coin.


Y'a t'il un tabou sur ce sujet? Ils ne m'ont donné que de vagues réponses.

J'en ai conclu que cela s'avère chaotique, pas d'agence de locations, business, rien d'officiels en soit.

Si vous avez des astuces, tips particuliers à prendre connaissance en particulier sur Leyte, je serai intéressé de les savoir.


Merci à vous.


PS: Je compte faire ma première prolongation de visa touriste de 29j sur place. J'ai récemment entendu parler qu'il existe un BI à NAIA 3 à Manille. Est il vraiment ouvert 24h/7j? Est-il plus judicieux de le faire là ou plutôt à Tacloban city?

Bonjour Heinrichk, bienvenue sur Expat.com !


J'ai préféré ouvrir un nouveau sujet à partir de votre post sur le forum Philippines. J'espère que les membres pourront partager quelques idées avec vous.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour à tous!
Je suis Yoan, 39ans, résidant en France. Je compte passer une année à Baybay city, Leyte, à partir de mi-juillet, pendant un an pour commencer. Je travaille en ligne.

J'ai essayé de commencer à chercher des locations en ligne, pour voir ce qui se propose sur le marché. Impossible de trouver la moindre chose, à des prix raisonnables (location mensuelle et non journalière).

J'ai aussi sollicité des personnes sur Facebook vivant dans la ville, et expat dans le coin.

Y'a t'il un tabou sur ce sujet? Ils ne m'ont donné que de vagues réponses.
J'en ai conclu que cela s'avère chaotique, pas d'agence de locations, business, rien d'officiels en soit.
Si vous avez des astuces, tips particuliers à prendre connaissance en particulier sur Leyte, je serai intéressé de les savoir.

Merci à vous.

PS: Je compte faire ma première prolongation de visa touriste de 29j sur place. J'ai récemment entendu parler qu'il existe un BI à NAIA 3 à Manille. Est il vraiment ouvert 24h/7j? Est-il plus judicieux de le faire là ou plutôt à Tacloban city?
-@Heinrichk

il y a des agences en ligne , tu tapes dans la barre de recherche rent house Philippines et tu vas en trouver , locations à l'année , Lamudi par exemple

Gaby

Ne pas louer en ligne prix exorbitant et bien dont l'état ne correspond pas aux photos ( photos prises lorsque le bien était neuf loué sur Rb&b un mois c'est chère après ça vous permet ou de chercher ou de renégocier le prix bien que vous avez loué directement avec le propriétaire.

Facebook online market tapez renting in Leyte ça vous donnera une idée .

L'hôtellerie et le marché de la location est d'une qualité à prix égale très inférieure à la Thaïlande

Oui,faut faire tres attention. Un oculiste m'avait propose une maison a Camiguin il y a 2 ans,je n'etais pas du tout interesse etant pleinement satisfait de la maison que je loue.

Mais j'y suis aller par curiosite apres qu'il m'ait montre des photos,il y avait meme une piscine...J'y suis alle un jour seul,sa fille se trouvait sur place. Juste a cote il y avait une 40taine d'abris a coq de combats(cocorico).Le chemin pour y acceder etait boueux,l'etat

de la maison etait minable,interieur comme exterieur,peu de peinture,peu de lumiere,

en plus elle puait...La piscine faisait 1m50 de diametre,sale.Je suis alle le voir a son office

et demande combien il la louerait.Il m'a dit qu'il me faisait une fleur en me la louant

15 000p/mois.Je lui ait repondu que c'etait une honte,que c'etait digne d'une porcherie

ou d'un poulailler,que meme si lui me donnait 20 000p/mois,je refuserais d'habiter dans cette masure.Il est reste sans voix et je suis parti.Comme quoi les photos ne refletais en rien de la realite.Donc mefiance toujours.

Je m'étais déjà renseigné en ligne par des agences de locations, airbnb, facebook et même quelques youtuber.

Cependant je n'ai rien trouvé.


  • Les sites en ligne d'agences de locations ne propose que des terrains vierge à louer ou de la vente.
  • Je ne sais pas si c'est du au fait de la location ou je me trouve ou de celui ou je veux habiter, mais sur airbnb il me propose que des logement pas top à 800€/mois ou des chambres d'hôtel dans ces prix là. Je créerai un autre compte sur place pour voir si je peux obtenir de meilleur prix par curiosité.
  • facebook n'a pas de groupe spécifique pour ce type d'activité, et en parcourant les quelques groupes de ventes, annonces etc, ça m'a l'air laborieux.
  • les youtuber sont restés vagues pour ceux qui ont répondu, du genre "je resterai à l'affut si une occasion se présente".


Je ne comptais pas prendre de location en direct. Lors de mes deux séjours de un mois là bas, je me suis aussi aperçu de la disparité des photos publiées et de la réalité au niveau des hôtels, place publiques. Alors je n'imagine même pas pour les particuliers.


Si vous avez d'autres idées en tête, vous êtes la bienvenu, merci.

En fait c'est le même délire local pour les locations que pour les ventes.

Prix délirants multipliés, et des fois en plus absence de titres, ou état pourri.


L'espoir de débusquer par la ruse un trou du cul.


Il y a aussi le fait de vouloir échapper aux taxes en restant discret.

Il faut donc s'armer de patience, et rechercher soi même dans un secteur déterminé.

Pour avancer dans votre recherche, vous pouvez regarder cet hébergement, à 5km de Baybay, et contacter la propriétaire, qui parle français : tinyurl.com/munbsuwv


    Bonjour à tous!
Je suis Yoan, 39ans, résidant en France. Je compte passer une année à Baybay city, Leyte, à partir de mi-juillet, pendant un an pour commencer. Je travaille en ligne.

J'ai essayé de commencer à chercher des locations en ligne, pour voir ce qui se propose sur le marché. Impossible de trouver la moindre chose, à des prix raisonnables (location mensuelle et non journalière).

J'ai aussi sollicité des personnes sur Facebook vivant dans la ville, et expat dans le coin.

Y'a t'il un tabou sur ce sujet? Ils ne m'ont donné que de vagues réponses.
J'en ai conclu que cela s'avère chaotique, pas d'agence de locations, business, rien d'officiels en soit.
Si vous avez des astuces, tips particuliers à prendre connaissance en particulier sur Leyte, je serai intéressé de les savoir.

Merci à vous.

PS: Je compte faire ma première prolongation de visa touriste de 29j sur place. J'ai récemment entendu parler qu'il existe un BI à NAIA 3 à Manille. Est il vraiment ouvert 24h/7j? Est-il plus judicieux de le faire là ou plutôt à Tacloban city?
   

    -@Heinrichk



Bonsoir pourquoi Baybay city? Pour une fille? car y a tellement d endroit mieux que la aux Phils. J y etais pendant le typhoon agathon l'année derniere et voir les maisons emportées par des torrents de boue. Leyte est vraiment pas conseillée car tout les typhoon viennent de l'est.

1f601.svg1f600.svg@belgianmakeitbetter

@Heinrichk

Sur le site carrousel, puis contacter la personne sur place.

Merci pour vos réponses.


Je n'ai malheureusement rien trouver en ligne, qui soit abordable pour du long terme.


Il n'y a qu'une fois sur place en se promenant et en demandant aux habitants que j'ai pu trouver.


Plutôt galère si vous ne connaissez personne du coin haha