Transports en commun aux Seychelles

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des moyens de transport en commun aux Seychelles ?

Sont-il développés, les utilisez-vous, et combien coûtent-ils ?

Quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus aux Seychelles ?

Merci d'avance pour votre participation !

D'après ce que j'ai pu entendre, le tarif est fixe, peut importe le trajet et l'age du passager.

Bonjour Aldo!

Merci pour votre aide.
Est-ce qu'il s'agit de bus ou de taxi?

Cordialement
Armand

Je parlais du bus, excusez-moi pour cette omission. Je n'ai aucune information sur les tarifs pratiqué par les taxi.

Merci pour votre contribution Aldo ;)
J'espère que d'autres membres pourront la compléter!

Armand

Bonjour,

J'arrive un peu tard, mais bon.
Le ticket de bus coûte 5 roupies seychelloises. L'île de Mahé est bien desservie, mais les temps de déplacement sont très longs (il y a peu de route). On ne va pas forcément plus vite en voiture ou en taxi (ça dépendra des horaires/embouteillages, surtout pour aller à Victoria).
Je ne connais pas non plus les tarifs de taxi, mais je ne suis pas convaincue qu'ils soient réglementés. Ce qui est sûr,c'est qu'une valise dans un coffre vous coûtera 5 roupies. Il y a une différence de tarif entre les courses classiques et les courses touristiques.

L'idéal à Mahé est d'avoir une voiture pour aller faire ses courses notamment, pour mettre une glacière dans le coffre! et d'être indépendant des horaires fluctuants des bus !

J'espère que ça pourra vous aider,
caroline

Bonjour Caroline!

Merci pour cette contribution qui devrait être utile à de nombreux futurs expatriés.

Cordialement
Armand