College malae wallis et futuna

Bonjour
Je viens d avoir une proposition pour le college de malae a Wallis.
Quelqu un connait il ce college?
Peut on loger pres de l eau et s y rendre facilement?
Je pars seul, est il possible de rencontrer du monde facilement sur l ile?
D autant que je risque d etre le seul prof d eps si j en juge par la taille du college  ..
Merci pour votre aide
Je dois rendre ma reponse demain
Nicolas

Nicolas, vous avez un forum spécial Wallis et Futuna

Bonjour Nicolas,

Votre discussion est maintenant sur le forum Wallis et Futuna.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Malo Nicolas,

Nous sommes arrivés sur le Territoire en janvier dernier et tout se passe très bien pour nous ici.
Tout es facile à Wallis si tu arrives l'esprit ouvert.

Fonces !

Bonjour Profette,

Vous êtes partis en famille avec des enfants?
Mon mari s'est vu proposé un poste à Wallis pour la rentrée 2022 et nous avons 2 enfants de 7 et 9 ans.
Avec cette histoire de covid, confinement, fermeture des frontières… nous nous posons beaucoup de questions.

Vous êtes arrivés pile pendant cette période, quels sont vos ressentis?

Merci d'avance et bonne journée!

Bonjour,

Effectivement nous sommes arrivés quelques semaines avant le confinement ici à Wallis. La situation sur le Territoire est agréable tant que nous restons Covid Free. Nous n'avions jusqu'à il n'y pas très longtemps comme seule porte de sortie, la Nouvelle Calédonie. Depuis peu, cette porte s'est refermée.
Nous n'avons aucune perspective pour sortir du Territoire pour voyager mais la vie ici à Wallis est très agréable. En ce moment, la situation n'est pas optimale pour ceux qui ont de la famille en métropole ou ailleurs et qui désirent leur rendre visite car le retour sur le Territoire est compliqué.

Nous sommes partis en famille avec 2 enfants de 3  et 7 ans et ils sont parfaitement intégrés et heureux d'être ici.

Voilà notre ressenti, mais il faut garder à l'esprit qu'en ce moment il n'est pas possible de voyager. Nous ne regrettons pas notre choix et profitons pleinement du Fenua qui est rempli de richesse.

Foncez ;)

Bonjour Nicolas,
Quelle a été ta réponse finalement?

Mon mari a également reçu la proposition de poste à Mala'e et après une table ronde à 4, nous avons dit OUI!

Ce sera notre toute première expérience en outre-mer.

On se renseigne encore auprès des anciens et MAD actuels… Tu peux recevoir des avis opposés mais pour nous, ils sont tous précieux et nous aident à nous préparer pour la grande aventure en famille.

Nous nous croiserons peut-être  à Roissy en début de 2022 ;)


nicolasfrizzi a écrit:

Bonjour
Je viens d avoir une proposition pour le college de malae a Wallis.
Quelqu un connait il ce college?
Peut on loger pres de l eau et s y rendre facilement?
Je pars seul, est il possible de rencontrer du monde facilement sur l ile?
D autant que je risque d etre le seul prof d eps si j en juge par la taille du college  ..
Merci pour votre aide
Je dois rendre ma reponse demain
Nicolas

De mon cotè j ai refusè l affectation.
Je partais seul et sans possibilitè de voir mes grands enfants ou ma famille ça me semblait compliquè cette Annèe.
Je ne doute pas que ce soit une expetience trés
Enrichissante.