Est-ce que la connexion internet est bonne à Wallis ? et à Futuna ?

Bonjour,
je suis en phase de demande de mutation comme prof à Wallis de préférence. J'ai déjà vécu de nombreuses années en outre-mer et souhaite faire l'expérience du Pacifique et enseigner dans des classes plus homogènes...
Est-ce que c'est facile d'obtenir une téléphonique ? est-ce que la connexion internet haut-débit fonctionne bien ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour Dominiki,

Concernant votre ligne téléphonique, vous pourrez la demander aux SPT. C'est assez facile. Pour votre abonnement téléphonique, il y a Manuia qui permet d'avoir un forfait de base à 2 500 xpf.
Pour ce qui est de la connexion Internet haut-débit, vous pourrez consulter mon blog. J'ai fait un article sur ce sujet, tout en précisant que depuis 3 semaines, cela s'est nettement amélioré. J'arrive maintenant à télécharger des photos, à regarder le journal TV en différé, etc. Reste la question du prix...

Bien à vous

Stéphanie

bonjour Stéphanie,
merci pour réponse. Pouvez-vous me transmettre le lien vers votre article sur internet haut débit svp ?
Merci,
Dominique

Bonjour,

Je crois que le site ne me le permet pas, mais j'essaie au cas où :
https://lifeinwallis.wordpress.com/2018 … the-world/

Bien cordialement

Coucou,

Mais dites moi, ça ne va pas mieux depuis l'arrivée de la fibre optique sur Futuna ?

Les prix sont toujours aussi élevés ?

Cdt.

Bonjour,

La fibre optique arrive au port, mais n'est ensuite pas déployée jusqu'au maison... Cela s'appelle de la FTTH (Fiber To The Home).
Mais le réseau s'est tout de même amélioré, ce qui permet d'avoir une bonne qualité d'envoi et de réception.
Et la bonne nouvelle est que les prix vont diminuer à partir du 1er août.

Cordialement