Coût de la vie à Wallis et Futuna

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie à Wallis et Futuna. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation à Wallis et Futuna. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location à Wallis et Futuna? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée à Wallis et Futuna?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel à Wallis et Futuna?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

En effet ça m'interesserait
Je suis maintenant à la Réunion et je devrais aller à Futuna pour travaille. Y a-t-il quelqu'un qui peut donner des infos à propos du coût de la vie?

Réponse un peu tardive sur le sujet mais ici depuis 2.5 mois j'ai voulu avoir plus de recul pour répondre au sujet
je réponds aussi car j'aurai bien voulu trouver moi aussi trouver ces infos avant de m'installer à wallis

> Quel prix payez vous pour une location à Wallis et Futuna?
les loyers vt de 400 euros pour un studion à 1200 pour un f5 en principe semi meublé avec grand jardin

> Combien coûtent les transports en commun? il n'y en pas
pt etre un taxi ou des voitures de location
concernant le transport aérien c'est assez cher pour sortir de l'ile il faut compter en moyenne 800 euros pour aller à nouméa ou 500 pour les iles fidji et 2500 euros pour paris aller retour

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)difficile de répondre à cette question on trouve de tout à wallis ( bémol pour les produits maraichers presqu'inexistant )faut faire très attention

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée à Wallis et Futuna? faut mieux avoir une mutuelle si vs avez de gros prob de santé pour le rapatriement mais  les soins sont gratuits pour tout le monde

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)c'est gratuit

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)
électricité on a payé pr 2 mois 100 euros en faisant très attention mais il parait que c'est très cher

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)
pas de tel cellulaire
tel par ex que des communication locale + internet 220 euros
l'abonnement intenet adsl va de 150 ( 158 k)à 250 euros ( 256k)
pour installer canal sat j'ai payé la parabole 200 euros
l'abonnnement tv avec quelques chaines 100 euros

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel à Wallis et Futuna? un plat avec dessert 20 euros en moyenne



> Combien coûte une place de cinéma?
pas de ciné

le coût de la vie est un élément relatif car on vit bien n'importe où en faisant atttention au mode de vie choisi