Sécurité sociale pour sans emploi vivant en Allemagne

Bonjour,

Je travaille à Berlin depuis 6 mois, et ma conjointe vient de me rejoindre dans cette magnifique ville.

Etant donné qu'elle vient s'installer ici, et que nous ne sommes pas mariés, elle va devoir se désinscrire de la sécu francaise, et rejoindre le système allemand.

Problème, elle n'a jamais travaillé ici, n'a aucun "statut" (ni chomeur, ni étudiant, ni rien), et n'a pas non plus de ressource propre.

Comment cela se passe-t-il? Combien peut coûter l'assurance maladie dans ces cas-là? Quels sont les démarches à faire? Peut-on se faire exonérer, ou payer un tarif réduit en tant que sans-activité?
Faut-il s'inscrire au Hart IV ou un équivalent? etc etc..

Bref, autant de questions qui auraient bien besoin de vos conseils! :)

Merci par avance!

Elle doit demander sa carte de   européenne de santé a sa caisse de maladie.Pour le moment elle doit pas se  désinscrire de sa caisse.Elle pourras être pris en charge par la sécu en France, elle se faire expliquer ses conditions de fonctionnement auprès de sa caisse. Oui il excite des conditions spécial pour certaines personne a bas revenue , prend contact avec l AOK. Si  cŽest trop chère il reste une solution , le mariage devant le maire (civil),en tant que conjoint elle pourras bénéficier de ta caisse de maladie gratuitement, en plus tu gagneras sur le plan fiscal(appréciable).
La carte européenne de santé , ne doit être utilisé que provisoirement en Allemagne, le temps de régler la question.
Autrement comme elle a jamais travailler en Allemagne, elle a droit à rien.Sauf pour le chômage elle peut sous certaines condition se faire transférer 3 mois dŽindemnisation en Allemagne voire avec  le pôle emplois. tu regarde là  http://www.cleiss.fr/particuliers/je_pa … ue883.html
jean  luc