L'Internet et le courant electrique

Bonjour

J'aimerais savoir si le courant electrique et l'internet sont fiable a Cotonou et a Abomey-Calavi?
Est-ce qu'Abomey Calavi est aussi securise que Cotonou?
En heure de pointe combien de temps d'Abomey-Calavi a Hai-Vive Cotonou?

Merci

Oui bonjour j'accuse bonne réception de votre mail, oui le courant électrique et l'internet sont fiable à Cotonou et Abomey calavi en ce qui concerne le trajet de Cotonou à Abomey calavi ils vous faut 30mn pour y aller si vous avez un moyen de déplacement à votre charge, d'autant plus que de Cotonou à haie vive c'est au plus 5 min mais cela dépend de la zone dans laquelle vous êtes situé à Cotonou. Merci de me revenir d'une suite favorable.

Veuillez me contacter au ***
Mon WhatsApp est.          ***

Mon tél / fixe est *** où me laisser toujours un mail dans ma boite électronique.

Merci

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, oui totalement fiable. La SBEE perpétue sa culture de pouvoir à l'électricité. Les opérateurs MTN et MOOV font le nécessaire pour se surpasser en internet. C'est d'autant plus coûteux qu'un forfait Orange ou Bouygues. Juste qu'ils ne font que internet.

Bonjour,
Ce n'est pas parfait mais les services internet et fourniture énergie électrique se portent bien mieux aujourd'hui. Les coupures sont plutôt rares dans le pays et souvent de courte durée sauf travaux d'extension du réseau. Par rapport à la sécurité, elle ne peut être à 100% mais il y une certaine quiétude.

Hello,

Quelques retours sur l'électricité et le net.

Electricité : globalement c'est fiable mais les délestages persistent. Pour parler chiffres, dans mon quartier (Fidjrossè), je peux compter en moyenne 1/2 délestage(s) par mois avec une durée allant de 20/30min à 5/6h. Rien de grave mais un groupe d'appoint ou un parc de batteries ne sont pas de trop.

Internet :
- les opérateurs ADSL sont quasiment tous à la ramasse : trop chers pour des services préhistoriques
- Benin telecom propose une offre FTTH (fibre) intéressante mais pas encore déployée sur toute la capitale et nécessite des démarches assez longues pouvant s'étaler sur des semaines (visite du site de l'installation, devis, raccordement fibre)
- les opérateurs 4G (MTN, Moov & 4G.benin) restent la meilleure voie pour accéder rapidement à une ligne internet. N'écoutez surtout pas les on-dits quant au choix de l'opérateur, le mieux est de prendre les 3 SIM et de tester vous même la réception et les débits dans votre zone de résidence. Il arrive que la qualité de service de l'un se dégrade pendant quelques jours donc avoir la possibilité de switcher vers un autres n'est pas un luxe.

Merci beaucoup pour cette clarification.