S'installer à Douala au Cameroun

Bonjour à tous, c'est avec un grand plaisir que je découvre ce site. je suis un français à la retraite et je désire résider au cameroun pour y passer le reste de ma vie. De ce fait j'ai besoin de quelques renseignements pour commencer ma nouvelle vie au cameroun. j'aimerai savoir si je peux recevoir ma pension retraite dans une banque à Douala, et si je peux bénéficier de la sécurité sociale existe - il une convention avec la france, pour pouvoir bénéficier de la sécuirté sociale française.
faut -il que j'exerce une activité pour pouvoir avoir le droit de rester plus que trois mois,quel type de visa devrais-je demander?

Merci d'avance pour vos réponse.

Bonjour et bienvenue sur le forum ebegne!

J'espère que les autres membres pourront vous aider prochainement ;)

Cordialement
Armand

bonjour et bienvenu au Cameroun vous pouvez résider autant de temps que vous voudrez cordialement

merci de votre réponse

Tu dois faire attention et surtout te renseigner à l'ambassade PAS LES TROus du culs QUi se disent amis sur le site..ils vont se reconnaître

Jean Pierre, si tu as un probleme avec qq'un, utilise le lien "signaler" pour que l'on puisse éventuellement intervenir.

Maintenant, veille à rester poli sinon j'interviendrai tres vite

Aucun problème car je suis un vieux de la nuit.. Les arnaques je connais.. OUI un loup dans les loups

justement, ton aide pourrait nous être précieuse