Logement Maputo

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Rémi Nouaille, et suis actuellement étudiant à Paris.
J'ai trouvé un stage à Maputo durant le deuxième semestre de l'année 2020-2021, et celui-ci se déroulerait, grosso modo, de Février à Juin 2021. La durée du stage peut changer.

Je suis donc à la recherche d'un logement, studio ou colocation, durant cette période. Je fais donc appel à tous ceux qui sont sur place et qui auraient entendu parler d'un logement/colocation disponible durant cette période.

Je vous remercie pour l'attention que vous portez à ce message

Bien cordialement,

Rémi Nouaille

Bonjour Rémi,

Soyez le bienvenu sur Expat.Com  :)

Cette destination n'étant pas vraiment active, les annonces sont rares, malheureusement. Ceci dit, vous pouvez consulter ce site : https://www.jumia.co.mz/en/maputo/studio-room-for-rent

Toutefois, ne pensez-vous pas que dans un premier temps, il serait plus judicieux de prendre un logement temporaire (airbnb, booking ou autres), pour quelques jours histoire d'effectuer des visites sur place (état des lieux, quartiers etc ) ?

Il s'agit de votre première visite à Maputo ou connaissez-vous déjà ?

Agréable journée,
Anoushka

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide et pour le site que vous me fournissez !  :)
Effectivement, ce serait la première fois que je me rends à Maputo, je ne connais absolument pas la ville. Votre solution Airbnb peut être intéressante, mais il faudrait voir ce qu'il en est pour le visa.

Dans tous les cas, merci beaucoup !!!

Belle journée à vous,

Rémi

A confirmer avec l'ambassade si une réservation d'hébergement de quelques jours peut suffire. Aussi, n'hésitez pas à prendre contact avec les associations/organisations telles que AMAMoz ou Maputo Accueil sur les réseaux sociaux.

Si vous pouviez nous faire un petit retour si vous avez des infos, cela pourrait aider d'autres membres.

En vous remerciant par avance  :happy:
Anoushka