Emploi en Ukraine

Bonjour à tous les français installés en Ukraine  :cheers:

Concernant l'emploi en Ukraine : les secteurs de l'informatique. , de l'électricité  (attention à bien superviser [peut être] le travail des « locaux), du bâtiment sont ils recherchés ??

Je sais pour avoir lu, ici et là, que vu le niveau de vie en Ukraine, les ukrainiens les mieux qualifiés (ingénieurs) s'en vont travailler dans un autre pays?
Alors ma question est peut être sans fondement ???

En ce qui concerne -, la création d'une « entreprise » (cela peut aller du restaurant /bar à une entreprise  livrant/ fabriquant certains matériels [à préciser]).

Je ne le suis pas (loin de la), mais un boulanger , un cuisinier peut espérer créer son entreprise .
Mais alors combien de Hryvnia devra t'il débourser (si tant est que la c'est en Hryvnia qu'il faille discuter) ou bien le dollar « sous la table » est il incontournable pour que le projet :1) voit le jour et 2) pour ne pas avoir de bâtons dans les rues??
Un coiffeur peut espérer créer son entreprise plys facilement que n'importe quel autre « chef d'entreprise » car d'après ce que j'ai lu et ce que j'ai vu ( :P ), beaucoup d'ukrainiennes sont d'une très grande beauté (comme les russes ?) et pensent beaucoup à leur beauté (vrai ou faux?)

Un expat. installé à LVIV m'avait écrit qu'il venait d'y emménager.
Il effectuait des travaux qu'il réalisés lui même : il avait besoin d'une perceuse.
Il a alors acheté une perceuse « made in Russia 🇷🇺  »
Et cette perceuse lui est restée entre les mains : il écrivait que l'on trouver beaucoup de matériel «made in Russia 🇷🇺  » de très …mauvaise qualité ……
—> l'import de matériel de qualité peut s'avérer une activité entraînant une logistique :
Donc l'importation, la logistique de matériels sont elles des pistes convenables ??


Si j'ajoute cela -, c'est aussi parce que j'ai lu que c'est la « foire d'empoigne » pour créer sa société ( sans oublier que l'on peut se heurter à ces difficultés qu'il faille payer sous la table un tel ou un tel pour une simple autorisation et surtout qu'il faut savoir trouver la (les) bonne(s) personne(s)  pour être bien informé / aisé dans une telle démarche ……

Bref : que faire, où aller ? (

Merci à vous

Vous parlez la langue au moins? Parce que pour ces métiers, c'est russe ou ukrainien (ou les deux) obligatoire...

Bonsoir,

il y a des difficultés pratiques bien réelles
je ne vais pas les lister mais rien qu'au niveau du paiement c'est difficile
les vendeurs veulent du cash en $ mais la loi interdit les transactions entre 2 comptes en $
donc comment payer les fournisseurs ?

c'est en pratiquant que l'on découvre des surprises qui chamboulent les projets préparés avec une optique européenne

à part cela, les outils de qualité importés se paient aussi cher qu'en Allemagne

A propos des outils, voyez la marque Dnipro, réalisés dans la même ville, ce serait une filiale de la fameuse marque Makita.
Les prix sont sans comparaison.
Ici les pros utilisent les outils Dnipro, perceuses etc..

Créer son entreprise en Ukraine, selon mon avis.

Faites ce que vous désirez, mais en dehors des intérêts des mafieux.

Oubliez ce qui est de l'import ou de l'export.

Oubliez tout ce qui est de matière solide, comme les boissons, la nourriture, les garages, les hôtels etc.

Vous ne pouvez avoir réussite que si vous proposez quelque chose de nouveau, lié à votre créativité et que les envieux ne peuvent pas reproduire.

Sinon, voyez le problème à l'envers, et ne proposez rien pour les ukrainiens, car ils sont pauvres à 98%.

Trouvez comment attirer les étrangers qui eux vous verseront des $ ou des €.

Trouvez ce qui existe en Ukraine et pas dans les pays occidentaux et donnez leur l'envie de venir en Ukraine.

Faites comme faisait FRAM par exemple, en proposant des voyages touristiques, en incluant des visites dans le plus pur style et ambiance URSS.
Cela est facile en Ukraine, pas besoin se perdre dans le fin fond du Kamchatka ou de la Yakoutie.

Les maisons en toit de chaume, les charettes avec chevaux ou boeufs, cela existe en Ukraine. Et des gens qui ne connaissent pas le tourisme, qui vous reçoivent en souriant, avec naturel.

Tout cela je l'ai connu, c'est très simple à trouver, il faut juste sortir des grandes villes et aller dans les coins ne se trouvant pas sur les grands axes de circulation.

Ceci est une idée, mais il en existe tant d'autres, ouvrez les yeux et vous trouverez aussi. L'important est de vouloir, de chercher à créer, alors vous obtiendrez le succès.

Autre exemple pouvant être développé.

La broderie.

Pourquoi cela fonctionne en Italie avec Burano, et pas en Ukraine?

Faites une étude de prix et vous comprendrez la différence de prix énorme pour la broderie réalisée à la main.

Ceci est aussi vrai pour la confection faite main, comme le tricotage.

C'est inabordable en occident, alors qu'ici une personne experte travaillera plusieurs mois pour un prix ridicule.

Portez un manteau de laine fait main, rien de plus classe, même les grands couturiers ne savent pas le proposer.

Une oeuvre comparable à un tapis oriental fait main, que vous portez, que vous exposez, que vous montrez.
Vous saisissez la différence entre ce tapis que vous avez acheté pour le prix d'une bonne voiture, que vous gardez caché chez vous, et ce manteau véritable oeuvre d'art qui vous flatte dans la rue et vous rend différent, unique, un peu comme une robe en soie du Cachemire.

Tous ces mots pour vous faire comprendre qu'il est assez simple de trouver une activité vous permettant de bien vivre en Ukraine, et surtout en faisant travailler les locaux.

Ouvrez les yeux, il existe des dizaines d'autres exemples.

Et les confitures!!!

Ici, les 10kgs d'abricots naturels sont vendus 1,3€, pur sucre.
On peut les ramasser dans les rues.

Ya quand même pas mal d'opportunités en Ukraine, je crois.

Notre vdd a dit que tu n'as que 2% de chances, mais le prix de denrées, à mon expérience, n'est pas proportionnel à leur pouvoir d'achat, c'est à dire c'est très élevé comparé à leur salaire maigre.

Les légumes / fruits : ultra chers, à Paris, j'en achetais moins cher qu'en Ukraine
Les produits industriels : même prix qu'en Europe d'ouest, c'est pas possible

Je me demande pourquoi le terrain vaste ukrainien n'est pas mis en profit, pas exploité suffisament. Même en Bulgarie, Roumanie, les légumes / fruits coûtaient moins chers qu'en Ukraine.
Ici, ce qui est moins cher, c'est céréal ( foutue glucide qui fait grossir des gens comme un gros xxxx) et frais de transport

Je m'attendais à vivre avec 250 euros / mois, bon, ça coûte bonne 350 euros / mois ici

Bonsoir,

Les produits de base locaux sont beaucoup moins chers qu'en France, les transports locaux également.

Mais tous les produits importés, et ils sont nombreux car l'Ukraine ne produit pas beaucoup de biens de consommation, sont plus chers, en partie à cause de circuits de distributions opaques.
Beaucoup entrent en contrebande.
Si un jour, le pays ouvrait ses frontières, les prix baisseraient rapidement... mais beaucoup d'intérêts financiers locaux en jeu.

vet33