Litige avec prestataire guide Orlando USA

Bonjour,

Nous sommes français et avons payé une prestation pour un guide pour des parcs d'attraction à Orlando.
Nous avons payé en avance la totalité de la prestation par sympathie alors que nous aurions dû solder après l'exécution de celle-ci.
Aujourd'hui, suite au Covid, et par prévention, nous avons annulé ce voyage qui devait se dérouler en octobre 2020.
Tout, y compris vols, tickets d'entrée au parc, résidence etc…, nous a été remboursé, sauf cette prestation.
Ces derniers se cachent derrière le fait que nous aurions dû annuler dans les 7 jours suivants la réservation, à savoir que seul l'acompte d'environ 10% était exigé au départ et avait bien été payé.
Comment faire pour les obliger à nous rembourser la prestation qui ne sera pas effectué, ces derniers nous proposant une sorte de bon à valoir sur notre prochaine visite, alors que nous n'y retournerons pas !

Voici un extrait de leurs conditions générales
Paiements
Un dépôt de 399 $ sera prélevé lors de la réservation pour chaque expérience VIP. Le solde restant sera collecté à la fin de chaque expérience VIP par votre spécialiste de l'expérience VIP. Le paiement doit être effectué avant de se séparer de votre spécialiste de l'expérience VIP. Si le paiement n'est pas terminé à la fin de votre expérience VIP, la carte enregistrée sera débitée.

Voici également sur un autre site les conditions qui indique le remboursement de la prestation
https://www.tripadvisor.fr/AttractionPr … orida.html

Où trouver une société pour indemnisation comme www.flightright.fr qui est pour les compagnies aériennes

Merci pour vos conseils, aides, expériences…

Amicalement
Christelle

Ça sent malheureusement la petite entreprise qui ne vous remboursera pas car elle n'a tout simplement plus les sous... et sachez qu'a l'inverse des compagnies aériennes, ces petites sociétés dans le milieu du tourisme n'ont pas reçu d'argent de l'état afin de pouvoir faire face à la situation.

Donc même en allant en justice, si celles ci ont déposé le bilan, il n'y a plus personne pour vous rembourser.

Je peux me tromper, mais votre cas ressemble bien à ce que je viens de vous décrire.

Sur le site de TripAdvisor y'a écrit annulation gratuite jusqu'à 24h à l'avance, donc logiquement ils doivent rembourser... Tu avais réservé via Tripadvisor ? Tu peux éventuellement prendre une capture d'écran et leur envoyer pour les mettre devant leur propre prestation. Après comme dit plus haut, rien ne peux les forcer à le faire, mais bon c'est pas super customer oriented pour le coup. Tu peux leur laisser des avis ou des trucs comme ça si jamais tu penses qu'ils sont pas réglos.

BillieDream a écrit:

Sur le site de TripAdvisor y'a écrit annulation gratuite jusqu'à 24h à l'avance, donc logiquement ils doivent rembourser... Tu avais réservé via Tripadvisor ? Tu peux éventuellement prendre une capture d'écran et leur envoyer pour les mettre devant leur propre prestation. Après comme dit plus haut, rien ne peux les forcer à le faire, mais bon c'est pas super customer oriented pour le coup. Tu peux leur laisser des avis ou des trucs comme ça si jamais tu penses qu'ils sont pas réglos.


Oui tu as raison mais s'ils ont fait faillite, ils s'en foutent un peu d'avoir un bon customer service...

Le fait d'annuler pour une prestation en octobre est plus difficile, parce que trop éloignée de la pandémie actuelle. Par exemple des boites comme vrbo ou airbnb remboursent à 100% sans discussions tout séjour entre la mi-mars et la fin juin. Mais pour l'instant, pas après. Ce sera, je suppose, au cas par cas, en fonction de la région.

Ensuite, Pescaraplace a raison: plein de petits prestataires vont mettre la clef sous la porte. Impossible de survivre pour eux parce qu'ils n'ont aucune aide. Survivre pour 3 mois c'est possible, mais pour beaucoup c'est maintenant plus de 6 mois de prestations à rembourser à 100%, très difficile de survivre.

Oui évidemment. Je suis dans le cas où j'ai fait une réservation sur un Airbnb  pour juillet  et je serais remboursé mais il faut fournir des justificatifs.

J'ai regardé le site internet et ça ne m'inspire pas confiance. J'ai l'impression que ce ne sont pas de vrais pros derrière et je ne suis pas vraiment étonnée de lire un retour de ce genre. Un site en portugais (pour des visites aux USA?????), un contact via Whatsapp, 3 numéros de téléphone différents tous basés au Royaume-Uni, aucunes infos sur l'entreprise, pas d'infos sur le siège social, le SIRET (américain, brésilien ou anglais on sait pas trop du coup), aucune info sur les conditions de vente... Ca sent la boite pas fiable (voir imaginaire) et pas légale du tout.
Par contre comme l'a dit BillieDream c'est bien écrit annulation 24h sur TripAdvisor mais faut-il que la page TA soit réelle.. Qu'en est-il sur ton contrat ?

Par contre à l'avenir sache que Disney propose des guides VIP, des vrais, des cast members Disney dont c'est le job. Ils font passer leurs clients par la sortie dans les attractions, s'occupent des résas aux restaurants et tu n'attends jamais ta table. Quitte à prendre ce service autant passer par Disney directement comme ça tu n'as pas ce genre de déconvenues (le fameux "évitez les intermédiaires").

Pescaraplace a écrit:
BillieDream a écrit:

Sur le site de TripAdvisor y'a écrit annulation gratuite jusqu'à 24h à l'avance, donc logiquement ils doivent rembourser... Tu avais réservé via Tripadvisor ? Tu peux éventuellement prendre une capture d'écran et leur envoyer pour les mettre devant leur propre prestation. Après comme dit plus haut, rien ne peux les forcer à le faire, mais bon c'est pas super customer oriented pour le coup. Tu peux leur laisser des avis ou des trucs comme ça si jamais tu penses qu'ils sont pas réglos.


Oui tu as raison mais s'ils ont fait faillite, ils s'en foutent un peu d'avoir un bon customer service...


Clairement, je disais ça car je bosse dans une entreprise qui vend des tours et activités et on a tout remboursé à tout le monde... Mais bon, je suppose que tout le monde n'a pas la même philosophie, surtout si comme tu dis ils mettent la clé sous la porte.

Après comme a dit Gaëlle, la page semble louche, mais bon ils ont pas de mauvaises reviews alors je sais pas trop... Mais sinon clairement les guides Disney sont les plus calés, après c'est pas le même prix.

OhMyGaelle a écrit:

J'ai regardé le site internet et ça ne m'inspire pas confiance. J'ai l'impression que ce ne sont pas de vrais pros derrière et je ne suis pas vraiment étonnée de lire un retour de ce genre. Un site en portugais (pour des visites aux USA?????), un contact via Whatsapp, 3 numéros de téléphone différents tous basés au Royaume-Uni, aucunes infos sur l'entreprise, pas d'infos sur le siège social, le SIRET (américain, brésilien ou anglais on sait pas trop du coup), aucune info sur les conditions de vente... Ca sent la boite pas fiable (voir imaginaire) et pas légale du tout.
Par contre comme l'a dit BillieDream c'est bien écrit annulation 24h sur TripAdvisor mais faut-il que la page TA soit réelle.. Qu'en est-il sur ton contrat ?

Par contre à l'avenir sache que Disney propose des guides VIP, des vrais, des cast members Disney dont c'est le job. Ils font passer leurs clients par la sortie dans les attractions, s'occupent des résas aux restaurants et tu n'attends jamais ta table. Quitte à prendre ce service autant passer par Disney directement comme ça tu n'as pas ce genre de déconvenues (le fameux "évitez les intermédiaires").


En plus ca ne coute que 425 a 750USD de l'heure (billets non compris bien sur) avec 7h mini donc en gros pour 5,000 dollars la journee en famille tu fais pas la queue aux maneges :-)

lofolo a écrit:

En plus ca ne coute que 425 a 750USD de l'heure (billets non compris bien sur) avec 7h mini donc en gros pour 5,000 dollars la journee en famille tu fais pas la queue aux maneges :-)


Le prestataire extérieur ne doit pas être beaucoup moins cher, sauf que lui c'est un voleur ;)
C'est sur que c'est pas pour tout  le monde mais si tu as l'argent pour le faire autant le faire avec les personnes "officielles".

Je travaille aussi dans le tourisme et notamment pour une compagnie locale qui a fait de gros sacrifices et mis un point d'honneur a rembourser tous ses clients. Trip Advisor a des exigences de la part des prestataires et attirer leur attention sur les pratiques douteuses est toujours bon. Il y a aussi Yelp sur lequel on peut laisser des témoignages et je fais partie de ceux qui, quand a la recherche d'un nouveau prestataire, lisent les commentaires. A votre place, je continuerais a insister pour le remboursement integral en agitant délicatement le spectre d'une mauvaise "review". S'ils n'ont pas mis la clé sous la porte, ca devrait les émouvoir...

Je viens de tomber sur ce message. @Chrys34430, avez-vous été remboursé ?

Il semble qu'ils soient encore en activité, ils postent sur Instagram. Leur siège est en Angleterre, ce qui n'est pas surprenant, beaucoup d'Anglais visitent les parcs et beaucoup d'Anglais travaillent dans le tourisme.

Leur site est effectivement léger et je serais curieux de savoir s'ils ont bien les autorisations de Disney pour leur activité.

Je suis sur place, si je peux aider, dites le moi.

Cordialement,

Sylvain