Qu'est-ce qu'on va faire pour les vacances ?

C'est devenu, avec sa variante "où va-t-on pouvoir partir en vacances cet été ?", la question lancinante des enfants depuis quelques jours.

Je ne vous cache pas que le papa aussi aspire à des vacances qui, cette année plus que les autres encore, seront assurément bien méritées.

A Madagascar c'est tout les jours les vacances  :lol:
Au si non y a salary chez Michelle  :D

Ca cogite Crusaders :lol:  la réorganisation de la vie au quotidien..
En tout cas c'est une bonne question ! Autant rester à Mada? Il y a moins de contaminés ici qu'ailleurs. Jusqu'à maintenant je dirais.
Pourquoi ne pas prendre la voiture et sillonner Madagascar..la proposition d'arnohus n'est pas mal.

Annie_D a écrit:

Ca cogite Crusaders :lol:  la réorganisation de la vie au quotidien..
En tout cas c'est une bonne question ! Autant rester à Mada? Il y a moins de contaminés ici qu'ailleurs. Jusqu'à maintenant je dirais.
Pourquoi ne pas prendre la voiture et sillonner Madagascar..la proposition d'arnohus n'est pas mal.


Personnellement, j'ai la chance de travailler en voyageant - ou de voyager en travaillant, je ne sais pas quelle est la formule la plus appropriée -. J'ai ainsi l'opportunité de me déplacer en province en moyenne une fois par mois.

J'aime bien donc, au moins deux (2) ou trois (3) fois l'an, avoir la capacité à "décompresser" et à sortir du pays.

Idem pour les enfants. Pour eux, les vacances, ça commence à l'aéroport !!!!!

Crusaders a écrit:
Annie_D a écrit:

Ca cogite Crusaders :lol:  la réorganisation de la vie au quotidien..
En tout cas c'est une bonne question ! Autant rester à Mada? Il y a moins de contaminés ici qu'ailleurs. Jusqu'à maintenant je dirais.
Pourquoi ne pas prendre la voiture et sillonner Madagascar..la proposition d'arnohus n'est pas mal.


Personnellement, j'ai la chance de travailler en voyageant - ou de voyager en travaillant, je ne sais pas quelle est la formule la plus appropriée -. J'ai ainsi l'opportunité de me déplacer en province en moyenne une fois par mois.

J'aime bien donc, au moins deux (2) ou trois (3) fois l'an, avoir la capacité à "décompresser" et à sortir du pays.

Idem pour les enfants. Pour eux, les vacances, ça commence à l'aéroport !!!!!


Je suis d'accord, mais au mois d'août, est ce que ce virus va enfin se calmer ? That is the question..

Autres idées de vacances,
Pour ceux qui veulent sortir du pays, y a toujours bien placé, Tchernobyl avec son Safari des animaux mutants .  :one
Et bientôt aussi en premières pages des agences de voyages
Visite des marchés de pangolin et de chauve souris et initiation à la chimie dans les labos Chinois.  :top:

Arno tu oublies l'indispensable stage d'initiation à la fabrication de toutes sortes de potions magiques qui en quelques jours peuvent faire de toi une célébrité mondiale, et sans prendre la peine de faire de longues études : tu n'auras nul besoin d'être reconnu par les plus hautes instances médicales, l'important est d'être reconnu sur facebook !

Et bien moi je vous propose de venir à Nosy Be, tout simplement !
Si les hôtels restent fermés, il y a quantité de maisons avec piscine et éventuellement bord de mer à louer , à la semaine, au mois... et les prix vont baisser !
Climat pas trop froid en hiver austral... et pour ceux qui craignent le virus... l'île, à ce que l'on en sait, n'a pas été touchée (1 ou 2 cas guéris depuis)...
Vous ferez du bien à la population en lui donnant l'opportunité d'avoir un emploi...
Si les vols ré-ouvrent, çà pourrait être la solution idéale pour la petite famille Crusaders (qui en plus aura peut être la chance, voire la joie de me voir balayer les routes pour insubordination à la règle du masque... ce qui peut être très tentant, n'est ce pas !!!)  :D

arnohus a écrit:

Autres idées de vacances,
Pour ceux qui veulent sortir du pays, y a toujours bien placé, Tchernobyl avec son Safari des animaux mutants .  :one


Il me semble avoir lu que beaucoup d'animaux de Tchernobyl, notamment les populations de cerfs et de loups ne portaient plus de trace de radioactivité et qu'ils n'avaient pas mutés... au grand étonnement des scientifiques !!!

Lys de Nosy Bé a écrit:

Et bien moi je vous propose de venir à Nosy Be, tout simplement !
Si les hôtels restent fermés, il y a quantité de maisons avec piscine et éventuellement bord de mer à louer , à la semaine, au mois... et les prix vont baisser !
Climat pas trop froid en hiver austral... et pour ceux qui craignent le virus... l'île, à ce que l'on en sait, n'a pas été touchée (1 ou 2 cas guéris depuis)...
Vous ferez du bien à la population en lui donnant l'opportunité d'avoir un emploi...
Si les vols ré-ouvrent, çà pourrait être la solution idéale pour la petite famille Crusaders (qui en plus aura peut être la chance, voire la joie de me voir balayer les routes pour insubordination à la règle du masque... ce qui peut être très tentant, n'est ce pas !!!)  :D


Ce pourrait être un "plan B".

Le "petit dernier" a bien aimé son tout récent voyage scolaire à ANTISRANANA - rentré "ri crac" juste avant la fermeture des vols intérieurs -. Je me demande d'ailleurs si ce qu'il a le plus apprécié n'est pas d'avoir pu, pendant une semaine, se soustraire aux "règles" de vie à la maison.

Lys de Nosy Bé a écrit:
arnohus a écrit:

Autres idées de vacances,
Pour ceux qui veulent sortir du pays, y a toujours bien placé, Tchernobyl avec son Safari des animaux mutants .  :one


Il me semble avoir lu que beaucoup d'animaux de Tchernobyl, notamment les populations de cerfs et de loups ne portaient plus de trace de radioactivité et qu'ils n'avaient pas mutés... au grand étonnement des scientifiques !!!


Au-delà, cela va de soi, des impacts des "catastrophes écologiques" telle que celle de TCHERNOBYL, nous sous-estimons, je crois, l'extraordinaire capacité de la nature à se régénérer d'elle-même, à, je dirais, tout simplement "reprendre ses droits".

Lys de Nosy Bé a écrit:

Et bien moi je vous propose de venir à Nosy Be, tout simplement !
Si les hôtels restent fermés, il y a quantité de maisons avec piscine et éventuellement bord de mer à louer , à la semaine, au mois... et les prix vont baisser !
Climat pas trop froid en hiver austral... et pour ceux qui craignent le virus... l'île, à ce que l'on en sait, n'a pas été touchée (1 ou 2 cas guéris depuis)...
Vous ferez du bien à la population en lui donnant l'opportunité d'avoir un emploi...
Si les vols ré-ouvrent, çà pourrait être la solution idéale pour la petite famille Crusaders (qui en plus aura peut être la chance, voire la joie de me voir balayer les routes pour insubordination à la règle du masque... ce qui peut être très tentant, n'est ce pas !!!)  :D


Oui, mais le VIEUX PORT est fermé, que je sache.

Nostalgie du "presque jeune homme", que j'étais encore à l'époque !!!!!

Crusaders a écrit:

Le "petit dernier" a bien aimé son tout récent voyage scolaire à ANTISRANANA - rentré "ri crac" juste avant la fermeture des vols intérieurs -. Je me demande d'ailleurs si ce qu'il a le plus apprécié n'est pas d'avoir pu, pendant une semaine, se soustraire aux "règles" de vie à la maison.


---> CE2 avec Michèle )))) Il y a beaucoup de chance pour que l'on se soit croisé !!!

AH ….Les vacances….la chose à laquelle pense chaque bon Français tout le long de l'année. Une priorité dans vos esprits. Vous n'êtes pas à plaindre...vous êtes sur une île exceptionnelle ou vous pouvez en profiter. Pensez à ceux qui sont en HLM dans les banlieues et qui ne bénéficient d'aucune évasion durant toute leur adolescence...alors si cet été vous n'allez pas en vacances...ce n'est pas la fin du monde… apprenez à vos enfants de se contenter de ce qu'ils ont….et apprenez leur à en profiter...il y a tellement d'endroits exceptionnels à explorer à Madagascar…

Nook369 a écrit:
Crusaders a écrit:

Le "petit dernier" a bien aimé son tout récent voyage scolaire à ANTISRANANA - rentré "ri crac" juste avant la fermeture des vols intérieurs -. Je me demande d'ailleurs si ce qu'il a le plus apprécié n'est pas d'avoir pu, pendant une semaine, se soustraire aux "règles" de vie à la maison.


---> CE2 avec Michèle )))) Il y a beaucoup de chance pour que l'on se soit croisé !!!


Il est chez Domoina.

Mais je crois que les deux (2) classes sont parties ensemble, non ?

VivianeLDC a écrit:

AH ….Les vacances….la chose à laquelle pense chaque bon Français tout le long de l'année. Une priorité dans vos esprits. Vous n'êtes pas à plaindre...vous êtes sur une île exceptionnelle ou vous pouvez en profiter. Pensez à ceux qui sont en HLM dans les banlieues et qui ne bénéficient d'aucune évasion durant toute leur adolescence...alors si cet été vous n'allez pas en vacances...ce n'est pas la fin du monde… apprenez à vos enfants de se contenter de ce qu'ils ont….et apprenez leur à en profiter...il y a tellement d'endroits exceptionnels à explorer à Madagascar…


Celui qui vit et travaille en FRANCE "tout au long de l'année" attend, en effet, son mois de vacances avec grande impatience.

Il me semble, en conséquence, plus que logique que l'expatrié qui travaille et vit à l'année à MADAGASCAR aspire à la même chose, à, savoir "filer" en vacances à PARIS, CAPE TOWN, l'ÎLE MAURICE ou PERTH.

Quand au côté "exceptionnel" de MADAGASCAR, vivre dix (10) ou onze (11) mois par an à ANTANANARIVO n'a, croyez-moi, rien de vraiment ..... exceptionnel !!!!!

Héhé sympa le sujet.
En fait des gens économisent toute l'année pour leur vacances. Donc normal qu'ils y pensent toute l'année. Dépend du budget de chacun et de l'endroit ou aller.

Crusaders a écrit:
Nook369 a écrit:
Crusaders a écrit:

Le "petit dernier" a bien aimé son tout récent voyage scolaire à ANTISRANANA - rentré "ri crac" juste avant la fermeture des vols intérieurs -. Je me demande d'ailleurs si ce qu'il a le plus apprécié n'est pas d'avoir pu, pendant une semaine, se soustraire aux "règles" de vie à la maison.


---> CE2 avec Michèle )))) Il y a beaucoup de chance pour que l'on se soit croisé !!!


Il est chez Domoina.

Mais je crois que les deux (2) classes sont parties ensemble, non ?


Exact, mon fils était avec elle aussi il y a 2 ans !!!

Nook369 a écrit:
Crusaders a écrit:
Nook369 a écrit:


---> CE2 avec Michèle )))) Il y a beaucoup de chance pour que l'on se soit croisé !!!


Il est chez Domoina.

Mais je crois que les deux (2) classes sont parties ensemble, non ?


Exact, mon fils était avec elle aussi il y a 2 ans !!!


Il doit donc être en CM2 maintenant.

J'en ai également un - de "petit gamin" - en CM2 !!!!!

Sinon vous pouvez venir dans le cirque de Mafate ou de Cilaos, les vues sont exceptionnelles et des vacances à la montagne peuvent vous changer des bords de mer  :cool:

Crusaders ---> mon fils est avec Robin

LaurenceL ---> ne pas oublier de garder son couvre chef là-haut après midi quand les nuages arrivent car le soleil continue de cogner (brulure au second degrés garantie pour les dépourvus de la caboche)...

Nook369 a écrit:

Crusaders ---> mon fils est avec Robin.


Le mien avec Dorothée !!!!!

Roohh, c'est croooo mimi çà les papas-parents d'élèves !!! Vous êtes à croquer Nook et Crusaders !!! :kiss::par:

LaurenceL a écrit:

Sinon vous pouvez venir dans le cirque de Mafate ou de Cilaos, les vues sont exceptionnelles et des vacances à la montagne peuvent vous changer des bords de mer  :cool:


A condition que les avions reprennent les vols !!!
Tu as des infos ?
Bisous ma Laurence !

Bon,
Dans toute discussion, on a besoin de l'avis d'un expert, même s'il est totalement inintéressant. N'ayant pas encore été contacté par la télé je suis disponible. :cool:
Expert en vacances puisque jusqu'au bac j'ai eu comme mes condisciples deux mois de vacances (je ne parle que de celles d'été). Etudiant c'était plutôt trois mois. Enseignant, je suis retombé à deux (sauf quand j'étais dans un lycée marocain, les élèves disparaissaient peu à peu à partir de début mai, en raison de la chaleur :cool: ). Depuis dix ans, en tant que retraité c'est vacances à perpétuité.
Maintenant c'est sûr qu'on est dans un contexte particulier. Je parlerai seulement de mon cas personnel. Dès que les circonstances le permettront je reprendrai ma moto pour quelques brefs séjours entre Mahambo et Mahanoro, océan ou Pangalanes. Pour des voyages plus conséquents par la suite, plus de location de 4/4 avec un  chauffeur de confiance, puisque je n'aurai pas de visiteurs de France cette année. Alors quand ce ne sera pas trop déraisonnable  pour la sécurité (puisque je ne prends de vol intérieur que contraint, car  je juge les prix excessifs) je retrouverai mon sac à dos et les taxis-brousse.
Restera à trouver une destination! ce sera le plus difficile, puisque je suis déjà allé un peu partout à Madagascar...
:)

Potambleu Bonjour! Parlons vacances puisque nous sommes confinés! vous êtes allé un peu partout à Mada! vous devez donc connaitre Fort Dauphin et Tulear!  je suis attiré par cette région du grand sud, pour y séjourner quelque temps ; vu l'état de la route - piste  ça a l'air assez sportif! j'aime bien la chaleur mais pas si elle est écrasante et empêche toute activité! les plages sont belles, mais sont elles accessibles au touriste blanc isolé?  merci de me faire  part de vos impressions!

Eh bien, cher "touriste blanc isolé", la question préalable et essentielle: quel moyen de locomotion? Un bon 4/4, avec un chauffeur aguerri, et vous pouvez faire beaucoup. Aller à Fort Dauphin, par Manakara et la piste dite bac +10 de préférence, et voir les plages à proximité, qu'on atteint par des pistes défoncées. A pied ou en tuk-tuk la plus belle, mais exiguë, Libanona. Mais il vous faudra du temps pour rejoindre Fort-Dauphin, et en revenir...
Tulear, la ville, pour les plages notamment, est très décevante. Par bateau vous pourrez joindre Anakao et son sable blanc. Ou bien une "bonne" route vous amènera à une trentaine de km à Ifaty Mangily, stations balnéaires. En continuant vers le nord vous trouverez des paysages marins des plus beaux, mais c'est le bout du monde. Et il faut un bon 4/4.
Bref, sans voiture à Tulear ou Fort Dauphin vous serez fort dépourvu. Vous pourrez en louer une sur place, avec chauffeur, sinon ce sera assez frustrant.
Dans tous les cas il vous faudra du temps pour apprécier votre voyage.
Bien sûr il fera chaud, mais jusqu'à septembre-octobre la température est moins élevée.
L'inconvénient également, pour "le touriste blanc isolé" que je suis souvent, c'est la baignade, plutôt la surveillance de ses affaires quand on se baigne.
Pour un voyage "rentable", c'est-à-dire où la vie sera bien remplie, sans trop de temps morts, c'est la location d'un 4/4 avec chauffeur (un peu moins de 200 000ariary par jour, carburant en sus) qui s'impose.
Et n'hésitez pas à consulter un guide papier ou le forum du routard Madagascar!
Soava dia.
:cheers:

Potambleu! merci pour ces précisions! mon idée serait de me baser à Tulear pendant deux à trois mois, ( en location  meublée) et de rayonner aux alentours; en utilisant plutôt les taxis brousse, ou éventuellement les locations de véhicule avec chauffeur à la journée!  mais j'ai le temps d'y penser compte tenu des circonstances !

Il semblerait que, à partir du lundi 11 mai 2020, il soit à nouveau possible de se rendre en FRANCE en prenant un vol AIR AUSTRAL entre ANTANANARIVO et la RÉUNION puis un second vol AIR FRANCE entre la RÉUNION et PARIS.

Un ami m'a dit hier avoir déjà son billet en poche.

Les vacances d'été sont peut-être sauvées !!!!!

Crusaders a écrit:

Il semblerait que, à partir du lundi 11 mai 2020, il soit à nouveau possible de se rendre en FRANCE en prenant un vol AIR AUSTRAL entre ANTANANARIVO et la RÉUNION puis un second vol AIR FRANCE entre la RÉUNION et PARIS.

Un ami m'a dit hier avoir déjà son billet en poche.

Les vacances d'été sont peut-être sauvées !!!!!


Trop chouette ! Merci pour l'info :par: un regain d'espoir de la reprise d'une vie presque normale!

Je viens de regarder, suite à l'info de Crusaders, le site Air Austral qui apparemment prévoit quelques vols réguliers dans le sens inverse également, la Réunion-Madagascar. En espérant que ces infos soient fiables.

Mon compagnon va donc pouvoir revenir d'ici peu. Il a dû partir à la RUN avant ces événements, il a été surpris par la fermeture des aéroports pour le retour.

Contente également pour vous Crusaders ! Ca promet pour vos projets de vacances.

Fort marri, Annie, de devoir tempérer ce bel optimisme; il s'agit, à ce que j'en sais, d'un vol destiné à rapatrier des Français qui le souhaitent ou qui en ont besoin. La reprise des vols réguliers (clin d'oeil à Crusaders) n'est pas à l'ordre du jour.
Et quand ils reprendront, n'y aura-t-il pas une quatorzaine de précaution pour les arrivants à Madagascar?
:|

Bonjour Potambleu,

Petite digression motarde par rapport au sujet originel ...et avant de mettre un post plus ciblé ...
Je suis prof et j'attends d'être nommé officiellement à Tamatave pour septembre et m'interroge sur le choix d'une moto, donc quand je lis "promenade en moto entre Mahambo et Mahanoro, océan et Pangalanes ça m'interpelle ...Ma question donc ...que pourriez vous me conseiller pour rayonner autour de Tamatave, la côte Est voire tout autour de Mada ...?
Avec, pour l'instant, une envie de Royal Enfield peut être.

Merci d'avance !
Philippe

potambleu a écrit:

Fort marri, Annie, de devoir tempérer ce bel optimisme; il s'agit, à ce que j'en sais, d'un vol destiné à rapatrier des Français qui le souhaitent ou qui en ont besoin. La reprise des vols réguliers (clin d'oeil à Crusaders) n'est pas à l'ordre du jour.
Et quand ils reprendront, n'y aura-t-il pas une quatorzaine de précaution pour les arrivants à Madagascar?
:|


Merci pour la douche froide Potambleu  ;)  Il va se renseigner et on verra bien.
Oui hélas, quatorzaine d'office à l'arrivée à Madagascar, passage obligé.. pas le choix. Peut-on la faire à domicile, je ne sais plus, qui pourrait me renseigner là dessus? En espérant qu'on ne l'obligerait pas à boire le CovidOrganics :D

Anne bonjour! La quatorzaine en France se passe soit ds un endroit neutre ( hôtel )  soit à domicile. Mais si a domicile cela obligé tous les menbres de la famille qui y vivent à respecter eux mêmes la quatorzième!  Ce qui est évidemment très contraignant. A maMdagascar  on doit être plus souple sur le dispositif! Je suppose!

Bonjour Batamb,
Félicitations pour le poste à Tamatave. Quelle matière? Résident je suppose, ou un des derniers expat? Ils sont en voie d'extinction totale...
Pour moi c'est le seul poste où j'ai vraiment été heureux professionnellement...
Pour la moto je n'ai qu'une modeste Peter 150, avec un avant vaguement trail, très bien pour l'usage que j'en ai. Les vrais motards ont la taille au-dessus, il y a 25 ans c'était les Ténéré qui avaient la cote. Aujourd'hui je ne sais pas, j'ai un copain qui a 2 ou 3 motos, je pourrai vous donner son mail, il vous renseignera avec plaisir.
En tout cas pas une pure routière! Les routes partout sont plus ou moins défoncées, et c'est sur les nombreuses pistes qu'on se régale et qu'on trouve des endroits de rêve, près de Tamatave les lacs ou Pangalanes, Ambila Lemaitso, Manambato.
Vous avez le temps de ^rêver, heureux veinard!

potambleu a écrit:

Fort marri, Annie, de devoir tempérer ce bel optimisme; il s'agit, à ce que j'en sais, d'un vol destiné à rapatrier des Français qui le souhaitent ou qui en ont besoin. La reprise des vols réguliers (clin d'oeil à Crusaders) n'est pas à l'ordre du jour.
Et quand ils reprendront, n'y aura-t-il pas une quatorzaine de précaution pour les arrivants à Madagascar?
:|


C'est ce que je croyais aussi, personnellement.

Ceci étant, mon ami m'a assuré que les vols réguliers RÉUNION-MADAGASCAR doivent reprendre à compter du lundi 11 mai 2020.

Ce que semble confirmer certaines des informations figurant sur le Site d'AIR AUSTRAL où il est indiqué, "les vols RÉUNION-MADAGASCAR sont suspendus jusqu'au 10 mai 2020", i.e. sont censés reprendre à compter du 11 mai 2020.

Re...Potambleu,

Oui résident en Eco Gestion je remplace un expatrié qui était le seul sur la matière. J'attends le détachement, qui, dans le contexte actuel, tarde.
J'avais repéré les Peter lors d'un passage à Tana, une jolie moto d'après mes souvenirs mais les chinoises pas trop envie ... Je suis aussi d'une génération à avoir bavé sur les XT500, Ténéré ou XR donc je voyais plutôt une RE.
Non pas une routière bien qu'une RE pour la route me plaît plus que la trail mais il faut être pragmatique et comme il y a plus de pistes que de routes à Mada ce choix peut s'imposer.
Oui je veux bien les coordonnées de votre copain qu'il me conseille ...
Merci encore !
Philippe

Pour Batamb,
Je vous ai envoyé le mail de mon copain motard; sa copine est à Foulpointe, et ils louent 2 ou 3 motos, notamment des 150 indiennes qu'il préfère aux Peter.
Et si vous voulez un expert des accidents moto dans et autour de Tamatave, n'hésitez pas à vous adresser à Arnohus.
:dumbom:

OK ! merci encore , je note ....

Bon moi je commence à trépigner ; mon fourgon est enfin opérationnel ( dedans plumard, étagères, gazinière, glacière 12v pour les THB, une tente pour les amis, des masques-tubas, un dax pour se balader, une barque de 2,50 m avec moteur + rames + voile sur le toit, des lignes et des palangres, etc ) ; donc une furieuse envie d'aller faire mon confinement du côté de Mahambo et autour commence à me démanger grâve be !
Pour moi " Le changement c'est maintenant " que j'en ai bizoin !

Mais, mais , si pas d'arrannngemein, ça va pas plus le faire qu'avec les hollanderies effets d'annonces.

C'est quand que le DJ à prévu de rouvrir la circulation pour tous ?

Avec une bouteille de potion Organix à exhiber triomphalement pour chaque passager dûment masqué à chacun des barrages de corruption obligatoire, les cerbères devraient remuer la queue, non ?

Parce que, ici à Moramanga sur la RN2, les camions circulent comme avant et de très très très très nombreux véhicules privés circulent aussi vraissemblabement munis de passe-droits et de nombreuses petites coupures  ...