Transport infirmière de nuit Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Bonjour à tous,


Je suis infirmière et vais sûrement travailler de nuit à l'hôpital  Maisonneuve-Rosemont et j'aimerais ne pas devoir acheter de voiture.
Est-ce que le bus est sécuritaire, fiable même en hiver?
Dans quel secteur dois je habiter pour allier une vie de quartier agréable et un temps de trajet acceptable ?
Si une infirmière travaillant de nuit pouvait me répondre ce serait génial.

Merci d'avance pour  vos réponses

Oui, le bus est sécuritaire.. Si tu veux habiter un quartier agréable à proximité, je te conseille le quartier Rosemont, près du cinéma Beaubien. Tu auras tout au plus, 25 minutes de bus.. Sinon, rapproche toi du parc Maisonneuve, tu pourrais même te rendre au travail à pied…

Sur le lien suivant, tu peux indiquer comme départ, "cinéma Beaubien" et comme destination l'hôpital Maisonneuve-Rosemont.  http://www.stm.info/fr.
Tu pourras voir le trajet sur la carte.

Salut merci pour ta réponse c' est très sympa! Même la nuit marcher dans la rue et prendre le bus est sécuritaire?
J'ai lu aussi que l'hiver les bus n'étaient pas à l'heure, donc est-ce que le secteur Vieux-Rosemont ,loin du métro, n'est pas trop galère l'hiver?

GuestPoster11 a écrit:

Salut merci pour ta réponse c' est très sympa! Même la nuit marcher dans la rue et prendre le bus est sécuritaire?
J'ai lu aussi que l'hiver les bus n'étaient pas à l'heure, donc est-ce que le secteur Vieux-Rosemont ,loin du métro, n'est pas trop galère l'hiver?


Allo, les bus sont très sécuritaires, tu peux demander au chauffeur de l'autobus de te déposer entre deux arrêts si c'est plus facile pour toi. Après l'hiver c'est un problème pour tout le monde, il arrive que les bus soient en retard en fonction de la météo très changeante. Donc a prévoir un plan B et C en fonction des tempêtes. (ce qui est que occasionnelle). Pour ma part j'ai quitté de vivre à Montréal, car très compliqué de circuler dans cette ville, détours, travaux etc....