Driver license

Bonjour , j'ai mon permis de conduire californien , le DMV a limite ce permis a la date de mon I-94 (31/08).Je suis en attente d'une green card ( mon epouse est americaine ) donc je suis reste aux us . Le DMV veut la Green card pour rallonger mon permis . Y a t il un autre moyen pour récupérer mon permis ? je suis dans l'illegalite si je conduis ici ....

Salut Phillipe,

Tu es dans quelle situation exactement ? Un ajustement de status suite a un mariage (pending i-485) ? Tu as recu une notice of action (form i-797 NOA) ? Tu as demandé un Employement Autorisation (EAD) ? Je  crois qu'il y a une date de residence officielle sur ce dernier document. Ca devrait etendre ton permis de conduire jusque a cette date.

Merci Mimikado , en fait je suis retraité , nous sommes en Californie depuis 18 mois ou mon fils habite et travaille . Mon epouse est americaine ,et mon passage a l'immigrâtion est toujours tres perilleux meme si mon visa B2 est en regle .C'est pourquoi j'ai fait la demande de GC . Actuellement j'ai eu le I-797C qui en fait temoigne uniquement que le processus est en cours. J'ai une convocation pour faire les empruntes digitales fin de cette semaine , mais rien n'indique une date jusqu'a laquelle je pourrai rester , donc pas de permis .

Pas de demande d'EAD donc. Dans ce cas, je ne sais pas quelles sont les alternatives.

Peut-être y aller avec le i-797C, ta social security card et un justificatif de domicile, leur expliquer que tu es en attente et leur demander ce qu'ils peuvent faire pour t'aider? Sinon, je ne sais pas.

Bonne chance en tout cas.

Merci beaucoup Mimikado , je vais faire cela  ! bonne journee

Pour ce genre de question il faut contacter la Legal Presence Unit du DMV à Sacramento.
Bon courage, et bonne patience!

Merci Lili

Situation un peu différente mais si ça peut aider : J'ai passé le permis fin juin 2018, après trois mois d'attente, toujours pas de permis reçu dans ma boîte aux lettres. Lorsque j'ai appelé le DMV ils m'ont dit que le bureau de Legal Presence doit checker mes papiers comme quoi je suis bien légale sauf qu'ils ont des milliers de dossiers, donc ça prend énormément de temps.

Sauf qu'entre temps mon permis temporaire allait expirer. J'ai dû aller au DMV pour demander une extension. La fille m'a demandé une preuve que j'allais rester, comme mon EAD, sauf que je viens juste d'en faire la demande donc pas de carte physique sous la main, par contre un I20 à jour avec les dates d'OPT. Elle a tout scanné et m'a donné un nouveau permis temporaire pour encore 3 mois.

Dans ton cas, si tu n'a pas de documents qui attestent jusqu'à quand tu peux rester, je pense que ça va être compliqué, mais ce que je peux te conseiller de faire c'est d'appeler le DMV; ils te diront direct ce que tu peux ou pas faire et éventuellement te donneront le numéro du Legal Presence Unit (qui est toujours blindé d'appels).

Merci Billie