Durée regroupement familial

Bonjour, je me suis mariée il y a un an au Cameroun.
Depuis le 09 février 2018, la préfecture de Gironde a donné son aval pour que mon mari vienne en France(je vis à Bordeaux).
Depuis le mois d'avril, mon mari a fait une demande de visa. Jusqu'à maintenant, septembre 2018, il n'a toujours aucune nouvelle (consulat de France à Yaoundé).
Le maire qui nous a uni, nous a certifié que son dossier est arrivé à lui pour vérification et qu'il l'a déjà renvoyé. Les vérifications de la légitimité de notre mariage étant faite, qu'est ce que le consulat attend pour lui donner son visa? Bref, est ce que quelqu'un saurait me dire s'il vous plaît combien de temps il a attendu pour que son ou sa conjoint(e) ait son visa ou ce qu'il a fait pour accélérer les choses car, le numéro de l'infini est dit hors service en ce moment.

Merci pour vos retours.

As tu essayé décrire à l'ambassade ?

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
Avez vous fait transcrire votre mariage ?
Si la réponse est non , vous n'êtes pas marié au regard des autorités Française
Pour accélérer les choses : aller vivre avec lui au Cameroun (garder toutes les preuves de vie commune) ça évitera de penser que ce n'est pas un mariage gris (uniquement pour les papier et venir en Europe )
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Un lien utile :

Transcription

Est ce que vous avez vérifié que l'acte de naissance de monsieur n'a pas de problème ?

Est ce que la transcription de votre mariage vous a été envoyé parce que sinon c'est pas possible ou très dur

Estceque vous vous etes mariés àprès obtention du ccam???

Fabeyene a écrit:

Bonjour, je me suis mariée il y a un an au Cameroun.
Depuis le 09 février 2018, la préfecture de Gironde a donné son aval pour que mon mari vienne en France(je vis à Bordeaux).
Depuis le mois d'avril, mon mari a fait une demande de visa. Jusqu'à maintenant, septembre 2018, il n'a toujours aucune nouvelle (consulat de France à Yaoundé).
Le maire qui nous a uni, nous a certifié que son dossier est arrivé à lui pour vérification et qu'il l'a déjà renvoyé. Les vérifications de la légitimité de notre mariage étant faite, qu'est ce que le consulat attend pour lui donner son visa? Bref, est ce que quelqu'un saurait me dire s'il vous plaît combien de temps il a attendu pour que son ou sa conjoint(e) ait son visa ou ce qu'il a fait pour accélérer les choses car, le numéro de l'infini est dit hors service en ce moment.

Merci pour vos retours.


D'abord, c'est une question administrative. Seules les personnes travaillant au consulat sauraient vous répondre. Sauf, s'il y a une personne qui y travaille sur le forum.

Deuxièmement, si vous avez fait un regroupement familial, cela voudrait dire que vous n'êtes pas française mais, en situation régulière avec une carte de résident? Le regroupement familial est la prérogative de l'OFII. Cela peut prendre, en effet, beaucoup de temps.

Troisièmement, même s'il y a des personnes qui ont connu cela, chaque cas étant unique, celà ne veut pas dire qu'il y ait une durée standard pour le traitement de chaque dossier.

Si vous n'arrivez pas à contacter l'ambassade de France au Cameroun par leur contact sur leur site, demandez à votre mari de s'approcher d'elle sur place pour s'informer.

Le regroupement familial est en général long mais, une fois que tous les feux sont verts, il aboutit. Prenez votre mal en patience

Bonsoir, Je ne suis en effet pas française .Donc pas de transcription à faire je crois.

Mon mari y est allé, on lui a dit d'aller attendre que c'est une procédure qui met 8 mois à 1 an. au départ ils disaient 4 à  8 mois. C'est vraiment bizarre, qu'est ce qu'ils vérifient encore.

Fabeyene a écrit:

Mon mari y est allé, on lui a dit d'aller attendre que c'est une procédure qui met 8 mois à 1 an. au départ ils disaient 4 à  8 mois. C'est vraiment bizarre, qu'est ce qu'ils vérifient encore.


De toutes les façons, vous n'avez pas d'autres choix que d'attendre. Qu'est ce qu'un an dans une vie? Je suis sûre que vous avez déjà attendu que cela puisse être réalisable, depuis plus longtemps que Ca.

De toutes les façons, pour cette situation, vous ne trouverez sur ce forum qu'empathie et compréhension. Personne ici (sauf si elle travaille à l'ambassade) ne pourrait vous dire ou vous aider plus.

Prenez votre patience de façon positive. Utilisez ce temps pour mettre en place certaines choses pertinentes qui pourront aider votre mari à vite s'intégrer, à trouver du travail, etc ou, à bien laisser les choses en place au Cameroun…

Ne voyez pas en négatif ce qui semble négatif. Cherchez toujours comment positiver cela. J'en ai l'expérience et je peux en témoigner que ça marche et c'est très formateur

En attendant, laissez-le faire leur boulot et prendre le temps qu'il leur est nécessaire. Cela ne sert à rien de vous énerver

Exactement nous sommes tous liés à la même enseigne la patience, la patience et encore la patience et si ça ne suffit pas alors ayez de la patience et un jour la porte 🚪s'ouvrira 😉

Bonjour Fabeyene, est-ce que votre mari est arrivé en France ? Combien de temps a t-il fallu pour délivrer le visa ? Je suis dans la même situation et vous pouvez imaginer le stress.

Bonjour fabien94 et Fabeyene, je suis dans la même situation aujourd'hui et j'aimerais avoir vos retours d'expérience.
Ma femme a eu son rendez-vous à l'ambassade le 9 septembre 2019 pour le dépôt de la demande de visa, et l'ambassade lui a dit que le délais sera de 4 mois maximum, le temps d'authentifier l'acte de mariage et l'acte de naissance de mon fils. Donc j'attends.
Après combien de temps la mairie valide le dossier?