Se repérer au Cameroun

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de se repérer facilement lorsque l'on arrive dans un nouvel environnement. Pour aider les nouveaux arrivants à bien s'orienter au Cameroun, nous vous proposons de partager quelques conseils.

Comment se repérer lors de ses déplacements au Cameroun ?

Quels sont les outils disponibles (panneaux de signalisation, plans d'itinéraires en ligne, gps, cartes, etc.) et ceux que vous utilisez régulièrement ?

Les gens au Cameroun sont-ils serviables lorsqu'on leur demande son chemin ?

Quels sont vos conseils s'il vous arrive de vous perdre ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Au Cameroun, les gens sont très ( pour ne pas dire très très) serviables en ce qui concerne un renseignement sur son chemin. Y'a rien de plus pratique quand on est perdu, de demander son chemin à quelqu'un. Malheureusement, on s'aperçoit très vite, que la plupart te renseigne de manière intéressée, implicitement ou explicitement. Une fois, en demandant un (simple) renseignement sur une direction à prendre, le ga m'a renseigné de manière vraiment gentille; après l'avoir aussi chaleureusement remercié, une fois que j'ai démarré , j'ai entendu derrière : " mais tu ne laisses rien?!!!" Gros mdrrrr! Autre cas, lorsque tu es perdu en voiture, et que tu demandes un renseignement à un mototaxi et qu'il te dit :"suis moi je t'emmène" , même si c'est 50m de trajet, sache déjà que ce tu crois être un service désintéressé n'en est pas un !!! Moi ce que je fais, je lui demande s'il peut m'indiquer mon chemin, s'il me dit qu'il peut m'accompagner, je lui réponds non indiquez moi juste svp, et à la fin merci! Ils ont (pour la plupart) toujours l'intérêt en tête!!!! Mais bon , ça n'enlève en rien le fait qu'ils sont très accueillants.

Pour les outils disponibles: panneaux de signalisation, plan d'itinéraires,gps... :sleep

Cette application fonctionne très bien et en plus sans reseau
CityMaps2Go

Priscilla a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de se repérer facilement lorsque l'on arrive dans un nouvel environnement. Pour aider les nouveaux arrivants à bien s'orienter au Cameroun, nous vous proposons de partager quelques conseils.

Comment se repérer lors de ses déplacements au Cameroun ?

Quels sont les outils disponibles (panneaux de signalisation, plans d'itinéraires en ligne, gps, cartes, etc.) et ceux que vous utilisez régulièrement ?

Les gens au Cameroun sont-ils serviables lorsqu'on leur demande son chemin ?

Quels sont vos conseils s'il vous arrive de vous perdre ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla


Ha, mon vrai cauchemar au Cameroun, c'est le cauchemar : pas de panneaux d'indication et on ne peut toujours pas compter sur les passants.

Le Délégué du Gouvernement devrait mettre cela en place, franchement….

chargez cette application !! Elle fonctionne au Cameroun et m'a sauvé la vie plusieurs fois.
De plus cela impressionne un taximan quand c'est toi qui lui indique un raccourci !!
CityMaps2Go

Et énorme problème à la base : pas de nom de rues, pas de numéros. Donc en dehors du GPS, pas de salut !

Moi, c'est Maps.me et rien d'autre. Une fois la carte du pays téléchargée et mes points de repères entrés, on peut naviguer de l'un à l'autre sans connexion internet, juste avec le positionnement gps activé...