Etudiant étranger en Belgique sollicitant une régularisation

Bonjour à tous, toutes

Je suis étudiant étranger (camerounais) résidant en Belgique sur le même toit que mon oncle (marié et parent de 3 enfants) depuis 8 ans. Je suis détenteur d'une carte de séjour étudiant (1 an renouvelable).

J'ai introduit une demande de régularisation sous l'article 9bis depuis 3 ans mais, je n'ai toujours pas eu de réponse. Je me suis renseigné pour un regroupement familial dans mon cas, il me semble que cela ne soit possible.
Svp, avez-vous des pistes à me proposer ou avez-vous été déjà confronté à des cas similaires.
Que pourrais-je faire dans mon cas? Que peut faire mon oncle de son côté?

Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée à tous, toutes

Bonjour,

Je pense qu'il serait utile de consulter un avocat specialisé dans les dossiers de visa/migration/regularisations, ceci afin de limiter le Ping-Pong administratif (et parfois approximatif, selon les agents) et de limiter la perte de temps. D'autant plus que les documents à fournir dans les procedures de visa doivent souvent être dates de maximum 3 ou 6 mois (selon les procedures, les documents et le pays d'origine); autant être de suite bien aiguillé donc.

Il existe également l'ASBL Cap Migrants à Liège, qui connaît assez bien les procédures relatives à l'établissement d'étrangers sur le sol belge. Leurs coordonnées se trouvent sur internet.

Bon courage,
Jessica

Nouvelle discussion