Etudiant étranger en Belgique sollicitant une régularisation

Bonjour à tous, toutes

Je suis étudiant étranger (camerounais) résidant en Belgique sur le même toit que mon oncle (marié et parent de 3 enfants) depuis 8 ans. Je suis détenteur d'une carte de séjour étudiant (1 an renouvelable).

J'ai introduit une demande de régularisation sous l'article 9bis depuis 3 ans mais, je n'ai toujours pas eu de réponse. Je me suis renseigné pour un regroupement familial dans mon cas, il me semble que cela ne soit possible.
Svp, avez-vous des pistes à me proposer ou avez-vous été déjà confronté à des cas similaires.
Que pourrais-je faire dans mon cas? Que peut faire mon oncle de son côté?

Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée à tous, toutes

Bonjour,

Je pense qu'il serait utile de consulter un avocat specialisé dans les dossiers de visa/migration/regularisations, ceci afin de limiter le Ping-Pong administratif (et parfois approximatif, selon les agents) et de limiter la perte de temps. D'autant plus que les documents à fournir dans les procedures de visa doivent souvent être dates de maximum 3 ou 6 mois (selon les procedures, les documents et le pays d'origine); autant être de suite bien aiguillé donc.

Il existe également l'ASBL Cap Migrants à Liège, qui connaît assez bien les procédures relatives à l'établissement d'étrangers sur le sol belge. Leurs coordonnées se trouvent sur internet.

Bon courage,
Jessica

Un grand merci pour votre conseil. Je vais essayer d'entrer en contact avec eux.
Bonne journée

Nouvelle discussion