Quels visa avoir ?

Bonjour, voila j'aimerais partir vivre au Canada, seulement je ne sais pas quels visa prendre ? (PVT permis de travil, autres)

MaxWild a écrit:

Bonjour, voila j'aimerais partir vivre au Canada, seulement je ne sais pas quels visa prendre ? (PVT permis de travil, autres)


Et si tu te demandais quel visa était possible..

Ben comme je disais je sais pas trop ou commencer en faite !

Bonjour MaxWild,

Dans un premier temps, je vous propose de faire le tour des discussions du forum Canada, vous y trouverez déjà quelques pistes.

Comme information complémentaire, je vous suggère de lire le guide de l'expatrié au Canada.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

MaxWild a écrit:

Ben comme je disais je sais pas trop ou commencer en faite !


Peut être juste taper immigration canada sur google et lire le site du gouvernement... ça serait un bon debut...

Du coup j'ai plus besoin de me poser la question mon employeur s'occupe de tout ! merci pour vos réponse !

Bonjour Maxwild,

Ta situation m'interesse bcp, pourrai tu m'end dire plus

Te remerciant

Jna.coue a écrit:

Bonjour Maxwild,

Ta situation m'interesse bcp, pourrai tu m'end dire plus

Te remerciant


Bonjour à relire ce post, qu'attendez  vous comme retour ?

Bonsoir,

En lisant le debut de son poste j'ai eu limpression qu'il ne partait de rien, et en voyant sa reponse final je vois que son employeur s'occupe de tout.

Je le demandais commen il avait orienter ces demarches, est cequil cherchait a imigrer et quil a finalement trouver un employeur qui se charge de tout (du coup j'imagine que c un visa de travail qui ne lui permet de rester que durant la duree du job pas plus ? 🧐)
Ou bien avait il l'employeur des le depart puis la convaincu de s'occuper des demarche .. 🧐.

Bonne soiree a vous

Ben j'ai trouvé un employeur entre temps ( mon employeur actuelle qui as une filière au Canada) qui s'occupe de tout! Donc c'est un visa de travail. Ce visa tu peut l'avoir que si tu as un employeur .

Donc je vais travailler 3ans et après je fait ma demande de citoyen permanent.

Super opportunite !
Bon courage pour la suite bon voyage

Merci 😊

MaxWild a écrit:

Donc je vais travailler 3ans et après je fait ma demande de citoyen permanent.


Lorsque l on a un visa temporaire, on peut demander la RP au bout de 12 mois sur le sol Canadien.

Ah bon ? Parce que j'ai un amis qui a immigré au Canada et pour qu'il fasse sa demande, il a fallut qu'il est 3 ans de travail sur sol canadien.

Hello !
Est-ce que tu sais si l'employeur peut appuyer également une demande de PVT ?
Parce que personnellement, c'est plus ce qui m'intéresse, et j'ai trouvé pas mal de sites qui proposent des informations à ce sujet, par exemple sur https://mon-assurance-pvt.fr/comment-pvt-canada/ ou Pvtiste mais jamais sur l'appui des entreprises.
Qu'en pensez-vous ?

Gwendo17 a écrit:

Hello !
Est-ce que tu sais si l'employeur peut appuyer également une demande de PVT ?
Parce que personnellement, c'est plus ce qui m'intéresse, et j'ai trouvé pas mal de sites qui proposent des informations à ce sujet, par exemple sur https://mon-assurance-pvt.fr/comment-pvt-canada/ ou Pvtiste mais jamais sur l'appui des entreprises.
Qu'en pensez-vous ?


Non, un pvt ne dépend pas d'une entreprise et c'est un tirage au sort...

Je vais savoir pourquoi mon pays le Tchad ne fait pas parti de PVT ?  Merci

Hassan Moussa Charlie a écrit:

Je vais savoir pourquoi mon pays le Tchad ne fait pas parti de PVT ?  Merci


Parce que le gouvernement de ton pays n'a pas signé d'accord avec le Canada...