Contractuels Mayotte

Bonjour à toutes et à tous,

Pour information:

J'ai eu un Monsieur du rectorat qui m'a dit qu'en ce moment  ils font les affectations des anciens contractuels et qu'il fallait encore attendre 2 semaines avant d'être contacté en tant que néo contractuel....

C'est vraiment long là .... non ?

Quelqu'un a déjà été contacté ?

Merci pour vos retours.

Julien A.

J'ai aussi postulé en tant que neo contractuel en mathématiques, et moi aussi je n'ai pour l'instant recu aucun retour encore.
Si on ne sera prévenu que dans deux semaines, ca voudra dire qu'il faudra être très organisé pour préparer le départ vu que ca ne laissera que une ou deux semaines avant la rentrée.

Bonjour,

Dernier jour de possible appel, je reconnais que l'attente est latente et qu'une réponse aurait été la bienvenue pour s'organiser... Nous sommes deux amies, ayant postulé en profs tourisme et eps sans réponse pour l'instant.
Nous avons eu contact avec Bruno de la cgt, et la secrétaire du rectorat qui nous a informé que les réponses devraient arriver après les vacances à partir du 9 Aout..

Patience et longueur de temps ne fond plus que force ni que rage!!

Merci Julien pour ces infos ! Zéro nouvelles également ... mais je vais rester positive et croiser les doigts 😊🤞🍀!

Bonjour à tous !
Mon conjoint vient d'avoir une réponse d'affection en tant que néo contractuel mais 2h plus tard un message lui disant de ne pas tenir compte de ce mail... Nous sommes dans l'incompréhension totale...

Bonjour , étonnant...! votre mari avait déjà passé un entretien avant ce mail d'affectation? En espérant qu'il recevra une bonne nouvelle très vite !

Bonjour,

je viens de recevoir une réponse ce matin du vice-rectorat.
Je suis affecté au lycée polyvalent de Kahani comme enseignant en histoire géographie.
On m'avait prévenu que je recevrai une réponse avant le 20 juillet et nous sommes le 20 juillet.
Je pensais faire partie du dernier contingent de contractuels mais apparemment non.

J'en profite pour demander des avis sur cet établissement ainsi qu'une recherche de colocation à proximité du lycée de Kahani ou dans les environs dans la commune de Chiconi.

Bien cordialement

Oui il a déjà passé un entretien ! Nous attendons encore du coup..

Bonjour,

c'est génial pour vous :)

Aviez-vous passé un entretien au préalable? Ou bien vous avez directement reçu ce mail d'affectation.

bonjour,
j'avais passé un entretien par skype auprès de deux personnes qui m'ont auditionné.
Ensuite, j'ai reçu un mail m'indiquant que ma candidature était retenue et que je recevrai une proposition de poste avant le 20 juillet.
Enfin, j'ai reçu la proposition de poste aujourd'hui à laquelle je dois répondre positivement ou négativement.

voilà les étapes du parcours du contratuel.

cordialement

Eddy

C'est vraiment cool pour toi!!

Mais pour ceux qui n'ont pas eu d'entretien (comme moi), ça ne dit rien qui vaille! :/

as tu reçu un mail te disant par exemple :" nous avons bien reçu votre candidature mais nous ne l'avons pas retenue " ?

Personnellement je n'ai rien reçu. Il me semble qu'on m'avait dit que cela dépendait des inspecteurs par matière, c'est eux qui s'en occupent (en tout cas ont un rôle à jouer). Donc peut-être que ceux de certaines matières n'ont pas encore commencé :)

Je n'ai rien reçu non plus! Ce que tu dis nstm me rassure :) Maintenant que le rectorat est fermé j'ai peur qu'il faille ne plus y penser pendant 2 semaines...

Bonsoir à tous!

Je viens tout juste de m'inscrire sur le site.

J'ai enfin reçu ce fameux mail d'affectation ce matin! J'ai aussi vécu l'appréhension de ne pas être affecté et le stress que ça peut engendrer.

Bon courage pour l'attente et bonne chance à tous!

Merci pour ton retour! Avais-tu eu un entretien avant ce mail ?

Oui j'ai été contacté pour un entretien sur Skype.

Une fois l'entretien passé j'ai reçu un mail qui m'indiquait que j'étais sélectionné et que, sous réserve de postes vacants, on m'attribuerait une affectation au plus tard le 20 juillet.

Bonjour,

J'ai un retour d'un syndicat qui me dit en somme qu'il n'est pas impossible que beaucoup d'affectations soient faites après les vacances dans la précipitation (comme l'année passée apparemment) et que de ne nombreux postes restent vacants.

Cela signifie, je crois : pas d'inquiétude pour ceux qui n'ont pas encore été contactés...

Bonne semaine à toutes et à tous!

Merci beaucoup pour l'information :)
Après tout est à prendre avec des pincettes je pense, on nous dit tout et son contraire depuis le début ...

C'est vraiment dommage de nous faire attendre si longtemps, pour s'organiser etc ...

Bonjour,

J'ai été contacté par téléphone afin d'avoir un entretien début de semaine, j'ai reçu mon affectation dans la foulée.

Bon courage à ceux qui sont encore en attente!

nstm a écrit:

Merci beaucoup pour l'information :)
on nous dit tout et son contraire depuis le début ...
...


C'est le défaut du forum puisque la parole n'engage que celui qui écrit et qui n'a pas toujours les bonnes infos.
Par ailleurs, il est possible que certains collègues impatients anticipent et prennent leur billet d'avion pour tenter leur chance.
Cela fera faire des économies au vice-rectorat...
Et c'est peut-être le but recherché !
Bien cordialement
Guy
Représentant FSU

Bonjour guy

En MP Je t'ai envoyé mon nom.
As-tu reçu mon msg?

Je te le redonne.

Gui    niaoué

Merci pour tout.

Il me faut absolument un poste à Mayotte

ArmbrusterJulien a écrit:

Bonjour,

J'ai un retour d'un syndicat qui me dit en somme qu'il n'est pas impossible que beaucoup d'affectations soient faites après les vacances dans la précipitation (comme l'année passée apparemment) et que de ne nombreux postes restent vacants.

Cela signifie, je crois : pas d'inquiétude pour ceux qui n'ont pas encore été contactés...

Bonne semaine à toutes et à tous!


Félicitations!!! tu as postulé dans quelle discipline? :)
J'ai fait ma demande fin Juillet mais toujours pas de nouvelles...  :sosad:

Merci pour l'info.
Moi c'est math/physique et chimie(07 ans d'ancienneté)
ou CPE (03 ans d'ancienneté).

Salut