Bilan de la réunion d'affectation des contractuels du 10 juillet 2018

Bilan de la CCP affectations des contractuels enseignants
Ordre du jour :
Renouvellement de contrat
Non-renouvelés
Congés formation

La réunion était présidée par le SG assisté du DRH et de Mme Trumpi, directrice de la DPC (division des personnels contractuels)
Trois élus des personnels étaient présents assistés de 3 experts invités.
En préambule, la FSU a évoqué des situations particulières nécessitant un traitement prioritaire :
Handicap, congé parental, mi-temps annualisé, collègues en CDI.
4 congés ont été attribués
Après avoir évoqué l'ensemble des documents et corrigé les quelques erreurs au cas par cas, nous avons levé la séance.
Rappel : les recrutements se font au minimum au niveau de la licence,
Les néo-recruté.e.s seront informé.e.s à compter de la semaine prochaine.
Les besoins les plus importants dans le second degré sont en Lettres modernes, en Maths, en Histoire-Géo et en langues. Ces besoins vont s'accentuer à partir de 2019 en raison de départs nombreux de titulaires.
Nota bene : le complément de rémunération est versé sous plusieurs conditions à respecter scrupuleusement. Les services de la DPC ont évoqué le fait d'attribuer ce complément sur 2 ans puisque plusieurs contractuels partent au bout d'un an seulement...

Bien cordialement
Guy
Expert FSU à la CCP

Bonjour

Donc aucun intérêt à postuler avec un BTS seulement
Dommage ...

Merci pour les infos  Guy

Pas du tout, il faut toujours tenter sa chance, quand il n'y a plus de candidats avec une licence, il faut bien recruter des personnes moins qualifiées...

Bonsoir,
Il s'agit de recrutements pour quels établissements ?
Merci

Tous les établissements d'enseignement...

... publics.

Bonjour Guy , on m'a dit qu avec un bac+5 en commerce international j'avais toutes mes chances pour enseigner à Mayotte néanmoins je n ai pas l impression que cette matière soit enseignée ou recherchée ...trop spécifique peut être . y a t-il vraiment plus d'offres que de demandes pour les néo-contractuels ? Merci bcp

Tout dépend des matières que l'on souhaite enseigner. Un exemple : le v-r emploie un grand nombre de diplômés espagnols ( ingénieurs, architectes, géologues...etc)....

salut Guy n'ai pas d'autre contact que vous, suis contractuel plp service restaurant sur Kaweni pour la rentrée, cherche colocation (évidemment), proche LEP, pouvez vous m'aider svp , Cdt alain sanchez 06 ***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum