Renseignements sur le transport de ma chatte

Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un est arrivé à emmener son chat en cabine sur la destination Paris-Papeete car je n'arrive pas à obtenir de bonnes informations et c'est un vrai parcours du combattant.
Merci pour vos informations.

Ça c'est juste impossible
Il y a tout une procédure à suivre
Vaccin
Mise en carentaine
De France il n'y a qu'un organisme accrédité
Gold......
En tapant sur Internet tu trouveras
Bon courage
Thierry

forum  sur  expat transport  animaux
très cher  /goldenpet  plus  cher  k une  personne

Pas un qui fait une blague?

ben  paraît   le  chat en civet a le  goût  de  lapin
tu  te  régales  et économises  goldenpet  2500€  lol

Bonjour Thierry,

Merci pour les infos.
Bonne journée.
Sylvie

Bonjour Germain,

Merci pour les infos.
Bonne journée.
Sylvie

J'ai deux chats...on va devoir passer par Goldenway...je flippe!!!  :-(
Et ça fait 5K€!! Apparemment il n'y a pas d'autre réelle solution??

Merci.

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour Jean-Marc, entre temps j'ai fait de nombreuses recherches et suis venue en Martinique.
Il semble que de Martinique il n'y ait pas de quarantaine car il n'y a pas de centre de quarantaine ici par  contre le parcours est compliqué aussi car il faut trouver deux vétérinaires : un de l'état et l'autre du secteur privé qui doivent remplir un certificat en ayant auparavant fait un titrage antirabique et des traitements antiparasitaires et une demande de permis d'importation.
Il faut que ces deux vétérinaires veulent bien se déplacer à l'aéroport le jour du départ pour faire le contrôle.
J'ai obtenu ces infos en téléphonant directement à l'inspection sanitaire de Papeete.
Je vous dirai dans un mois ou plus si je suis arrivée à réaliser ce voyage.
Bon courage.
Cordialement.

Bonjour

Pour la Martinique , le titrage n'est pas obligatoire
Voir :
" Modalités pratiques
    Le titrage sérique des anticorps antirabiques est un examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin réalisé afin de s'assurer de l'efficacité de la vaccination contre la rage.
    Il est effectué sur un échantillon de sang prélevé par le vétérinaire traitant de l'animal (chien, chat ou furet), au moins 30 jours après la vaccination.
    Le prélèvement sanguin doit être fait au moins 3 mois avant l'importation, sur un animal dont la vaccination antirabique est en cours de validité au moment de la prise de sang.
    Le délai de 3 mois ne s'applique pas en cas de réintroduction d'un animal de compagnie sur le territoire de l'Union européenne, si le titrage avait été réalisé avec un résultat favorable avant qu'il n'ait quitté le territoire de l'Union européenne.
    Le résultat du titrage sérique est valide durant toute la vie de l'animal sous réserve que la vaccination contre la rage soit maintenue en cours de validité (rappels de vaccination effectués dans les délais requis).
    L'analyse est faite dans un laboratoire agréé par l'Union européenne. Le résultat du titrage sérique devra être supérieur ou égal à 0,5UI/ml.
Si le test de votre animal est inférieur à 0,5UI/ml, il est conseillé de :
faire re-vacciner votre animal le plus rapidement possible (selon vos impératifs de départ)
et refaire le test 3 semaines  après re-vaccination (pic de réponse immunitaire de l'animal)
faire le vaccin contre la rage seul (non associé à d'autres vaccins, pour favoriser la réponse immunitaire).
Pays dispensés du titrage antirabique pour revenir en Union Européenne
Allemagne, Andorre, Antigua-et-Barbuda, Antilles néerlandaises, Argentine, Aruba, Australie, Autriche
Bahreïn, Barbade, Belgique, Bermudes, Biélorussie, Bosnie-et-Herzégovine, Bulgarie
Canada, Chili, Chypre, Croatie, Curaçao
Danemark
Emirats Arabes Unis, Espagne, Estonie
Fidji, Finlande, France
Grèce, Guadeloupe, Guyane
Hong Kong, Hongrie
Île de l'Ascension, Îles BES (Bonaire, Saint-Eustache et Saba), Îles Caïmans, Îles Falkland, Îles Malouines, Îles Vierges britanniques, Irlande, Islande, Italie
Jamaïque, Japon
Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg
Macédoine, Malaisie, Malte, Martinique, Maurice, Mayotte, Mexique, Monaco, Montserrat
Norvège, Nouvelle Calédonie, Nouvelle Zélande
Pays-Bas, Pologne, Polynésie Française, Portugal
République tchèque, Réunion, Roumanie, Royaume Uni, Russie
Saint-Christophe-et-Nevis, Sainte Hélène, Sainte Lucie, Saint-Marin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Singapour, Sint-Maarten, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse
Taïwan, Trinidad-et-Tobago
USA (Etats-Unis d'Amérique y compris Guam, Iles Mariannes du Nord, Îles Vierges américaines, Porto Rico, Samoa Américaines)
Vatican, Vanuatu
Wallis et Futuna
Tous les autres pays sont à situation non favorable au regard de la rage"

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour votre longue réponse bien détaillée.
Pourtant l'inspection sanitaire m'a dit de me référer à un document de la biosécurité où il est indiqué qu'il faut le titrage antirabique donc je le fais faire à ma chatte lundi prochain.

Cordialement.

Re

Ce n'est pas "ma réponse " c'est le texte de loi Française !
De toute façon il est préférable d'effectué le titrage , au moins on est sur que l'animal est protégé
Bonne soirée
Cordialement

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

merci beaucoup.
Cordialement.

Merci!

Pour ma part...l'antirabique est effectué sur mes 2 chats, le vétérinaire va vérifier si le taux est ok dans le mois.

C'est en effet cette "consultation là" qui percute de manière importante les délais. (6 mois et trois semaines...). Voilà pourquoi on a prévu le départ vers le mois de Mars.

Bon courage à vous! ;-)

Merci et bon courage à vous aussi.
Cordialement

Je vois que j'ai aussi la réponse à mon post, Merci à tous.