Postuler à un emploi depuis la France

Bonjour à tous,

Nous avons eu la chance de partir en vacances 2 années de suite en Angleterre, et nous avons adoré. Comment ça peut être aussi différent d'ici? Surtout la mentalité! C'est un pays où l'on se sent bien, on a l'impression que personne juge personne, tout en étant ouvert d'esprit. On a toujours été bien accueillis, je ne parle même pas de la différence (le gouffre même) entre l'accueil par la douane française et la douane anglaise, le jour et la nuit, les gens bien élevés et les gros **** (désolée).

Nous sommes un mariage mixte, lui est franco/algérien et musulman, je suis française et non musulmane. Ca lui a fait tout drôle de pouvoir manger presque n'importe où, et de ne pas se sentir jugé quand on annonçait qu'il était musulman ou qu'il mangeait halal... Enfin bref, c'est fini pour la petite anecdote.

Mon mari est conducteur routier, spécialisé en matière dangereuse (carburant). Il a un niveau d'anglais de débrouillard :) On parle beaucoup d'expatriation, mais on ne peut pas se permettre de tout plaquer sans être surs de pouvoir trouver un poste là bas avant. On a trois enfants, on ne peut pas partir à l'aventure les mains dans les poches.
Je vois des annonces sur le net qui correspondent à ce qu'il fait ici. Je sais qu'en Angleterre il y a pas mal de chauffeurs des pays de l'Est et certains ne parlent même pas la langue.
Selon vous, c'est mission impossible pour lui? Le fait de ne pas habiter là bas c'est vraiment une grosse barrière pour la candidature? Y a t-il un peu d'espoooir?

Je vous remercie de m'avoir lue jusqu'au bout.

Nouvelle discussion