Acheter un laptop en France ou aux Philippines?

Bonjour à tous,
Je déménage aux Philippines dans quelques mois.

Je pose la question du laptop car je dois en changer prochainement, mais je pose la question de façon globale pour tout ce qui est électronique : appareil photo DSLR, disque dur, flash disk, etc.

Vous qui connaissez déjà bien le pays, est-il préférable d'acheter à l'avance en France ou attendre d'être aux Philippines?

Je suppose que là bas ils sont importés des autres pays d'Asie, mais lesquels?

Et y a-t-il une différence en terme de coût? et surtout de qualité?

Merci d'avance pour vos réponses

Tout le matériel informatique neuf que vous trouverez aux Philippines est de la même facture (qualité) et pour les mêmes marques que celles que vous trouvez en France. Les prix sont sensiblement les mêmes (à Manille) et le matériel provient des mêmes usines (Chine, Corée, etc.). Attention toutefois, le matériel est aux normes américaines, donc avec un clavier QWERTY et non un clavier AZERTY ; cela peut s'avérer gênant pour les saisies et la recherche des minuscules accentuées.

En effet, le seul bémol, ce sont ces claviers américains, sans accents...L'horreur

Merci pour les réponses, c'est plutôt une bonne nouvelle  :)

Pour le clavier je ne m'en fais pas car j'ai un clavier externe Azerty, j'utilise toujours celui-là car plus grand et plus ergonomique pour travailler.

La notion de "garantie" et de "SAV" existe t-elle aux Philippines?

Avec le clavier qwerty,il suffit de configurer le langage en United States-international et avec la combinaison de la touche ctrl+certaines touches ( '`)donne tous les accents qui sont sur le clavier azerty et on peut même avec Ç en majuscule.C`est un peu déroutant au début mais on s`y habitue vite.

Mon ordinateur portable actuel est un qwerty ;

Ç ç é è ê.

Pour le clavier, essayez de trouver des stickers azerty sur Amazon avant de partir.
Il suffit de les coller sur les touches et modifier le clavier dans Windows comme décrit ci-dessus.
Ca marche assez bien. Bien nettoyer les touches à l'alcool avant de mettre les stickers.

johanne24 a écrit:

[...] La notion de "garantie" et de "SAV" existe t-elle aux Philippines?


La garantie existe sur du matériel neuf car il s'agit de celle du constructeur (un an en général).

Par contre la notion de "service" est beaucoup plus délicate aux Philippines. Les SAV qui cherchent à chouchouter leurs clients pour les conserver n'existent pas aux Philippines (pas à ma connaissance en tout cas). Et les employés des magasins, payés au lance-pierre, ne sont pas très motivés pour résoudre les problèmes des clients. On ne saurait leur reprocher...

Par contre, en contrepartie, il existe des magasins, même dans les malls (grandes surfaces) qui réparent à peu près tout ce qui concerne l'électronique et qui peuvent résoudre des problèmes là où en France on vous explique qu'il faut balancer le matériel et en acheter un tout neuf !

J'avais acheté en transit à Dubai, une tablette Samsung qui a déclaré forfait au bout de 15 jours à Manille. Quand je l'ai portée au revendeur réparateur agrée Samsung de Ermita (dans Robinson's mall), ils m'ont gentiment envoyé promener en me disant qu'ils ne pouvaient assurer la garantie d'un produit acheté à l'étranger...
Du coup, j'ai du payer la réparation dans un petit atelier du coin de la rue...
Alors si la garantie des laptops achetés neufs ailleurs fonctionne pareil, ça risque d'être chaud pour la prise en charge