Electromenager aux Philippines

Bonjour, Je recherche des produits electromenagers europeens sur Manille.
Les prix des revendeurs a Manille sont 2 a 3 fois plus chers qu'en Europe, et le choix est maigre.
Savez vous pourquoi?
Je cherche des marques allemande, francaise ou italienne.
Connaissez vous une adresse serieuse ?

Bonjour,

M128 a écrit:

[...] Je recherche des produits electromenagers europeens sur Manille.
Les prix des revendeurs a Manille sont 2 a 3 fois plus chers qu'en Europe, et le choix est maigre.
Savez vous pourquoi?
[...]


Mon analyse :

1. Il y a peu de demande pour des produits électroménagers de marques européennes, d'autant que la proximité du marché asiatique, et les coûts de production qui en résultent, viennent rendre ces produits moins diffusés. Surtout s'ils sont réellement produits en Europe (ce qui devient très rare).

2. Il n'y a pas vraiment non plus de marché développé pour les produits européens (voire des marchés différents pour raisons culturelles) qui, s'ils ont réellement une qualité améliorée et de meilleures performances, sont trop chers pour une population pauvre.

3. En conséquence des deux premiers points, les distributeurs qui ont quand même quelques références de marques européennes le font pour avoir une offre spécifique et satisfaire la maigre demande d'une population réduite aux expatriés ou aux quelques riches Philippins ayant une expérience des produits européens et qui savent établir une différence.

Les distributeurs ont donc un stock limité (pour réduire les frais de trésorerie) sur des produits à faible rotation de stock (car peu vendus), donc augmentent leur marge de manière énorme (x2, x3, etc...) pour toujours gagner plein d'argent.  :cool:


M128 a écrit:

[...] Je cherche des marques allemande, francaise ou italienne.
Connaissez vous une adresse serieuse ?


Désolé, à part les circuits de distribution traditionnels (malls = grandes surfaces et les grandes enseignes), je n'en ai aucune idée... J'avoue ne pas en avoir besoin non plus.

des produits d'electromenagers europeens que j'achete en France durent pas bien longtemps aux Philippines car le climat est trop humide... pareil pour les chaussures ....

Effectivement, l'électro ménager européen ne résiste pas longtemps aux rudes conditions tropicales. De mon côté, j'utilise de l'electro ménager asiatique, fait pour ce genre de climat, et j'en suis satisfait: frigo Samsung, machine à laver "fujidenzo", micro ondes "Hanabishi", réchaud électrique induction"Hanabishi"...Tout cela marche très bien depuis plusieurs années (5 ans pour le frigo). Seule la hotte aspirante est "made in Italy" (La Germania)...Au contraire de faire venir du matériel d'Europe, "j'exporte" depuis les Philippines des articles introuvables hors Asie; ainsi j'ai rapporté à Tahiti des petits réchauds électriques "Hanabishi" et un petit chauffe eau électrique instantané pour une salle de bains de maison de campagne en France!

Bonjour M128,
Les produits européens sont majoritairement importe de Hongkong ou Singapour, ces longs circuits engendrent des frais de logistique importants.
J'ai trouvé un importateur franco-philippin sur Manille qui importe directement d'Europe plusieurs marques. :cool:
Normalement il ne vend qu'aux professionnels, mais tu peux toujours le contacter sur le site de lamarmite.ph.
:) Cordialement.

Olivair a écrit:

Bonjour M128,
Les produits européens sont majoritairement importe de Hongkong ou Singapour, ces longs circuits engendrent des frais de logistique importants.
J'ai trouvé un importateur franco-philippin sur Manille qui importe directement d'Europe plusieurs marques. :cool:
Normalement il ne vend qu'aux professionnels, mais tu peux toujours le contacter sur le site de lamarmite.ph.
:) Cordialement.


lamarmite  mdr c'est un cuistot ?

kawah2 a écrit:

lamarmite  mdr c'est un cuistot ?


Je ne sais pas s'il s'agit de cuisiniers mais l'entreprise a visiblement des connexions françaises, ce qui peut expliquer le nom...

Site Web : http://lamarmite.pro/index.htm

About La Marmite

La Marmite is a Corporation Registered in Manila, Philippines, created by Filipinos and French
This Filipino Company import appliances from Europe.

La Marmite sells Kitchen Appliances in the Philippines to Professionals and to Personal Users.


Ils font visiblement de la vente aux individus même si je pense qu'ils préfèrent faire du gros ou du demi-gros (en tant qu'activité de grossiste, n'allez pas imaginer autre chose  :) !). Toutes les références sont sur leur site Web avec les prix en PHP. Ils n'ont pas de stock aux Philippines, ils ne font a priori que de l'importation à la commande.

Grand merci pour toutes vos réponses. J'ai contacté Lamarmite.ph et, à ma grande surprise j'ai trouvé les équipements que je voulais :top: .
Bison Ravi a raison, cette boite ne travaille qu'à la commande mais même avec un transport par avion, cela me coute moins cher que les boutiques de Makati.
La personne que j'ai eu au téléphone (un français), m'a expliquée travailler avec plusieurs grosses boites en France et que son stock n'est qu'a 10 jours de Manille.
Vu ses prix, cela mérite de le contacter avant d'acheter.
Bonne journée à tous.

bison ravi a écrit:
kawah2 a écrit:

lamarmite  mdr c'est un cuistot ?


Je ne sais pas s'il s'agit de cuisiniers mais l'entreprise a visiblement des connexions françaises, ce qui peut expliquer le nom...

Site Web : http://lamarmite.pro/index.htm

About La Marmite

La Marmite is a Corporation Registered in Manila, Philippines, created by Filipinos and French
This Filipino Company import appliances from Europe.

La Marmite sells Kitchen Appliances in the Philippines to Professionals and to Personal Users.


Ils font visiblement de la vente aux individus même si je pense qu'ils préfèrent faire du gros ou du demi-gros (en tant qu'activité de grossiste, n'allez pas imaginer autre chose  :) !). Toutes les références sont sur leur site Web avec les prix en PHP. Ils n'ont pas de stock aux Philippines, ils ne font a priori que de l'importation à la commande.


merci pour le lien , je vais regarder ça tout de suite
Gaby

Et oui , à tous bonjour
Je viens de m installer à Bacolod , negros occ et cherche à rencontrer des compatriotes ou des francophones aux alentours
Bienvenue