Entreprise cameroun

BONJOUR JE SUIS TRES AMOUREUX D'UNE CAMEROUNAISE. JE ME SUIS PROMIS DE L'AIMER POUR LA VIE. MAIS SANS ARGENT ON NE VA PAS LOIN. ALORS S'IL VOUS PLAIT RENSEIGNEZ MOI. J'AI UN BUDGET DE 3000 EUROS.
1 ACHETEZ UN VHEICULE EN FRANCE ET L'IMPORTER
2 ACHETEZ UN VHEHICULE AU CAMEROUN ET L'EXPLOITER

AVANTAGE ET INCONVENIENT ?
.

Je ne vois pas de lien entre votre amour pour la camerounaise, l'argent , la voiture.

Le probleme est lequel au fait?

tu vas acheter quelle voiture avec ça c'est trop petit pour une voiture à exploiter, à ce prix tu auras tous les problèmes avec ta caisse

Vraiment on n'arrêtera jamais de nous surprendre ici avec des posts HS.
:/

BONSOIR,
Votre budget de trois mille euros est trop peu, que ce soit pour un véhicule personnel, qu'un véhicule à exploiter là-bas.
Si vous voulez acheter un véhicule ici, il faut compter en plus les frais d'expédition, de dédouanement et de mise en service.
et là-bas 3000 euros valent 2 000 000 f cfa, franchement, si vous voulez un petit véhicule, peut-être, mais encore..... en tout cas, bon courage

MERCI POUR VOS REPONSES ET CONSEILS. JE VAIS TENTER L'AVENTURE AVEC UNE TOYOTA COROLLA A 2000000 CFA PLUS LES FRAIS DE MISE EN SERVICE POUR LA RECONVERTIR EN TAXI. EN ESPERANT ECHAPPER AU PROBLEME MECANIQUE. SI VOUS AVEZ DEJA TENTE L'EXPERIENCE MERCI DE ME DONNER DES INFOS.

@PATRICE LE PEUT

C'est vrai que l'Afrique est moins cher que l'Europe, mais arrêtons de nous tromper sur plusieurs plan.
1 - Que veux tu faire avec 3000 € ? acheter quel type de Voiture en France ( Une casse oui)
2 - Après l'achat de ce véhicule avec quel argent vas tu la dédouaner , la peintre en taxi et faire les papiers légaux du dites taxi ?
3 - Avec quoi tu vas nourrir ta belle famille, ta nouvelle femme,toi même ?

NB : avec 3000 €  Tu peu investir dans autres chose sur place au Cameroun , mais pas le Taxi.
Exemple une petite Buvette de quartier à ta Femme et puis Voilà.
Dans cette buvette elle pourrais vendre , de la boisson et de la nourriture même pour ce projet là il faut au moins 5000 €

oui c'est vrai

angelcm a écrit:

1 - Que veux tu faire avec 3000 € ? acheter quel type de Voiture en France ( Une casse oui)


Je suis d'accord avec votre message sauf qu'avec 3000 euros on peut avoir une bonne occasion en France, ce qui n'est pas le cas au Cameroun, en contrepartie au Cameroun un véhicule fait des millions de km.

PATRICE LE PEUT a écrit:

MERCI POUR VOS REPONSES ET CONSEILS. JE VAIS TENTER L'AVENTURE AVEC UNE TOYOTA COROLLA A 2000000 CFA PLUS LES FRAIS DE MISE EN SERVICE POUR LA RECONVERTIR EN TAXI. EN ESPERANT ECHAPPER AU PROBLEME MECANIQUE. SI VOUS AVEZ DEJA TENTE L'EXPERIENCE MERCI DE ME DONNER DES INFOS.


A mon avis, ce n'est pas le bon plan mais bon courage!
Voulez-vous l'exploiter vous-même ou mettre quelqu'un au volant?

Gurdwyn a écrit:
angelcm a écrit:

1 - Que veux tu faire avec 3000 € ? acheter quel type de Voiture en France ( Une casse oui)


Je suis d'accord avec votre message sauf qu'avec 3000 euros on peut avoir une bonne occasion en France, ce qui n'est pas le cas au Cameroun, en contrepartie au Cameroun un véhicule fait des millions de km.


Oui mais après il faut payer le transport maritime et la douane au Cameroun et ça, c'est costaud!!!! Quasiment le prix de la voiture!!!