Close

Conduire aux USA avec permis FR durant la période de grâce VISA J1

Bonjour à tous,

Je tiens à remercier par avance les personnes qui me viendront en aide.

Je m'adresse aux personnes qui ont obtenu par le passé un Visa J1 et qui ont profité de la fameuse 'grace period' de 30 jours accordé après la fin du VISA. Pour être plus clair, j'ai obtenu un visa J1 du 1 mai au 31 août et je souhaiterai voyager pendant ma période de grâce qui est du 1 au 30 septembre.

Voici mon souci:

Pendant la période de grâce, j'ai organisé un roadtrip en Californie pour les 15 jours qui suivent la fin de mon visa. Pendant cette période de grâce, j'aurai donc besoin de louer une voiture.

Le problème est que même si je fais un permis US, la date d'expiration du permis sera celle du VISA. Ainsi je ne pourrais pas avoir de permis US valide pendant cette période de grâce.

Est ce que mon permis français est valide pendant cette période de grâce destiné justement au tourisme? J'ai entendu dire que durant cette période de grâce, on redevient sous un statut 'touriste'.

Svp, pour les personnes qui ont déjà été dans cette position, pouvez-vous partager votre expérience. Et surtout si vous avez des liens ou des textes stipulant que l'on peut utiliser son permis français pendant cette période, je vous en serai reconnaissant.

Merci par avance.

Bonne journée.

Nouvelle discussion