Le meilleur moment pour s'expatrier en Belgique

Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque l'on s'expatrie en Belgique, on souhaite mettre toutes les chances de son côté pour bien débuter. Aussi, nous vous invitons à partager vos conseils pour choisir le moment de l'année le plus propice pour s'y installer.

Quelle est, selon vous, la meilleure période pour s'expatrier en Belgique ? Pourquoi ?

Est-ce que les prix et la disponibilité des logements varient en fonction des différentes périodes de l'année ? Qu'en est-il du marché de l'emploi ? Quels autres éléments sont à prendre en considération ?

Recommanderiez-vous d'éviter certaines saisons et pour quelles raisons ?

Racontez-nous à quelle époque vous vous êtes installé en Belgique et comment cela s'est passé.

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bien le bonjour Priscilla,

A part les conditions climatiques très variables, il n'y a pas de réelle différence pour l'installation en Belgique...

Sauf bien entendu pour une famille avec enfant, car la rentrée des classes se fait à partir de Septembre.

Bonjour Priscillia,

Nous sommes en Belgique depuis septembre 1978. Nous avions choisi cette période pour la rentrée des classes.
Le marché du travail était à cette époque plus que florissant et, mon entreprise m'avait envoyé pour quelques mois afin d'ouvrir une antenne dans ce pays prospère.
Nous avons développé notre activité jusqu'à avoir plus de 150 salariés dans les années 90.
La conjoncture a changé comme partout, mais il y a encore des disponibilités dans certains secteurs, notamment la recherche ou le pharmaceutique et l'enseignement.
Notre domaine est le ferroviaire et, nous travaillons maintenant à plus de 80% pour l'exportation.
Nous restons néanmoins en Belgique pour plusieurs raisons, le pays est agréable et bien desservi au niveau des soins de santés et, notre fille et fils ont tous les deux épousés des Belges. Donc nous sommes là.

A bientôt

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Hors sujet! Vous devriez publier une annonce dans la section emploi du site.
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour , je suis gabonais , j'ai un Brevet de Technicien supérieur en maintenance industrielle et une licence professionnelle en électromécanique,j'ai une expérience de 5 ans en maintenance des pompes à carburant et installation  des distributeurs des stations service ; je voudrais aller travailler en Belgique car j'ai toujours rêver y être et travailler ,pourquoi continuer mon master professionnelle  .
je me demande juste comment m'y prendre .

Bonjour Boris,

Prend le temps de lire les articles déjà parus sur le sujet et archivés par le site. Les renseignements que tu demandes ont déjà été donnés des dizaines de fois...

bien merci , encore désolé

***

Modéré par Anas il y a 5 ans
Raison : Hors sujet.Poster dans la section emploi du site.
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour,

je recherche des malgaches habitant en belgique