Close

regularisation de sejour

Bjr,   je suis sans papiers marié avec une belge le 04 juin 2016 et après 3 semaines je me suis disputé avec ma femme, elle m'a foutu dehors et j'ai même pas ma carte orange provisoire, ma femme est enceinte 5 mois et demi donc je serai un papa d'ici 3 mois et j'ai tout ( livre de famille au nom de moi) bon ma question c'est : est ce que je peux avoir mon droit de séjour et le droit de la garde du bébé vu que sa maman veut me priver de mon enfant, et ça prend combien de temps ce genre de régularisation et combien les vos honoraires, merci infiniment

C'est une situation classique.Qui arrive par le plus grand des hasards.....Un seul conseil t'adresser à l'association pour le droit des étrangers.

Bonne chance

Merci quand même pour ta réponse, mais si il y a qqun qui peut me dire plus précisément koi faire, merci

En tout cas, ce ne sera pas moi. Car pour qu'une femme enceinte prenne cette décision, c'est qu'elle avait de bonnes raisons...

Bonjour,


Dans la situation précaire qui est la vôtre, sans papiers, sans revenus (je suppose), sans logement fixe...ne trouvez-vous pas irresponsable et illusoire  de vouloir obtenir la garde d'un nourrisson ?

Un enfant n'est ni un otage....ni un moyen....

J'espère que les lecteurs de mon message ont bien lu entre les lignes......

Car face à ce problème j'ai une position radicale:ON NE FAIT PAS UN ENFANT DANS CES CONDITIONS.
Le problème est connu il s'agit "d'enfant papier".C'est ethiquement inadmissible.Dans ce cas les 2 adultes concernés ont une lourde responsabilité.

Ma question n'est pas destinée aux racistes !! Pour ceux qui disent que un enfant pour les papiers... vous savez pas mon histoire alors ne vous vous précipitez pas ! J'ai rencontré cette femme que j'aimé bcp au début le 01 janvier2016 après 2,3 mois on se dispute tjrs et c'est moi que j'ai décidé pas mal de fois d'arrêter et reviens chez mon frère 5 fois, et elle me suit et elle me dis je vais changer..... et bien sûr j'ai un bébé avec elle donc je Re pour que notre famille se détruit pas. Son objectif c'était le mariage je vous explique pourquoi, c'est vrai qu'elle est belge  mais d'origine marocaine donc sa famille ses parents ses frères vont pas accepter un bébé hors mariage c'est pour ça après l'acte de mariage elle m'a foutu dehors, mon rôle pour elle est fini. Ce qui m'intéresse maintenant c'est le droit de voir ma fille quand je veux, j'ai jamais étais papa....sanas conditions particulières que je suis papiers ou pas, je suis humain..........

Ton histoire n'intéresse personne.IL n'est pas question de racisme,c'est l'argument utilisé quand on remet les pendules à l'heure.
Que fais-tu ici sans avoir de visa?Moi,quand je me rends au Maroc j'ai des papiers conformes à loi du pays où je me rends et je respecte les lois.

Soyons clairs, il ne s'agit absolument pas de racisme et vous le savez !!
De plus en plus de personnes sont au courant des techniques des "bezness"...

Que votre épouse soit marocaine n'enlève en rien cette suspicion puisque les femmes marocaines et tunisiennes d'Europe sont les premières victimes des candidats au "passeport rouge".

Jamais une femme marocaine, jeune mariée et enceinte ne mettrait son époux à la porte s'il n'y avait des raisons graves.

Donc non, je n'ai pas de trucs et astuces pour vous permettre de lui ravir l'enfant et rester sur le territoire.

Salam !

Cher monsieur,
JE SUIS HUMAIN et c'est la raison pour laquelle je suis profondément choqué:et l'enfant dans tout cela c'est un objet!!!!!!!!!!!!
Que deviendra-t-il?Quelle éducation aura-t-il? Car si je lis bien entre les lignes son arrivée est due "au hasard"........

Connaître quelqu'un en janvier et la mettre enceinte moins de deux mois plus tard, en étant sans papiers, évidemment que c'est dû au hasard...

Vous êtes clandestin, vous n'aurez aucun droit et vous risquez forcément l'expulsion. Ce qui est étonnant, c'est que le mariage ai pu avoir lieu alors que vous étiez sans-papiers... Comment la mairie a-t-elle pu autoriser ce mariage???

On peut se marier en étant "illégal", en Belgique en tout cas.
Si vous êtes mariés cet enfant sera le votre quelque soit votre situation., vous serez le père que l'acte de naissance. Il faut voir si il peut y avoir annulation du mariage par votre femme, car un divorce prendra au minimum 3 mois (par consentement !) mais je ne pense pas que cela changera qq chose à la paternité.
Je ne connais pas la situation, donc je ne juge ni le père, ni la mère mais c'est évident que dans la majorité des cas un enfant en bas âge doit grandir avec sa maman...
Vous devez consulter un avocat ou une association (CIRE ?) qui peut vos renseigner sur les lois + précisément. Votre régularisation dépendra de ce que votre femme fera (annulation mariage? divorce?) , il y aura des enquêtes. Pour l'enfant, je ne pense pas qu'elle  puisse faire grand chose, vous serez son père...
Sinon, elle est tout aussi en tort que vous, car tomber enceinte après quelques mois de relation (alors qu'on accepte pas bébé sans mariage dans sa famille) et qui plus est avec un sans papier, je pense qu'on a assez de prévention et de protection pour éviter de tomber enceinte de nos jours...

Bonjour,  vous pouvez déjà aller à la commune de résidence afin de reconnaître l'enfant même avant la naissance. Vous serez donc auteur d'enfant belge. Par conséquent, vous introduisez une demande de RF sur base de l'article 40ter de la loi du 15 decembre 1980. Il faut juste prouver le lien de parenté avec l'enfant et bien entendu le lien affectif. En cas de conflit lié à la garde de l'enfant il ne faut pas s'inquiéter car le juge ne peut pas vous priver de ce droit. De toute façon vous aurez votre carte F membre de belge après 6 mois de l'introduction du RF.
BONNE CHANCE

A la lecture de certains messages je me pose une question sur la finalité dusite.J'ai toujours pensé naïvement que c'était un site destiné à renseigner les expats ou futurs expats qui sont ou qui seront ici légalement.Mais faut-il être un bureau de renseignements pour tous ceux qui séjournent ici en situation illégale et tentent par TOUS les moyens d'obtenir un droit de séjour ou encore tentent de trouver des "trucs" pour obtenir un visa.Même interrogation à l'égard des résidents qui posent des questions pour éviter de respecter les lois(ex. éviter de payer les amendes,éviter de se domicilier,tenter d'éviter les impôts.....)

Parce que dans la vie tout n'est pas noir ou blanc !

Venir légalement ne veut pas dire que l'on est une bonne personne (surtout quand on voit les critères de l'office des étrangers avec l'argent comme premier critère ! ).
Etre illégal ici ne veut pas dire non plus qu'on est une mauvaise personne...

De plus, ici on parle d'un futur enfant, on ne connait pas les personnes donc on ne juge pas !  Pourquoi la maman serait la bonne personne et le père illégal une mauvaise personne...

Le but de ce forum (pour moi en tout cas) est de répondre aux questions des gens sans jugement !

Bonne soirée

Bonjour à tous,

je vais prendre 2 minutes pour expliquer l'esprit du site, en commençant par rappeler les conditions d'utilisation de la plateforme, notamment :

ce qui suit est strictement interdit:

Tout matériel ou renseignement illégal ou indécent pour publication, mise en ligne, distribution

Vous lisez bien. Tout ce qui est procédé illegal est interdit sur le site. Donc si l'intéressé cherchait à rester illégalement sur le territoire, nous aurions mis fin à la discussion très rapidement. Bon, là, la situation est compliquée. D'abord nous ne sommes pas là pour juger de la situation (même si parfois..) mais pour aider un enfant qui va naitre dans quelques mois.

Essayons de renseigner l'intervenant sans prendre parti. Si c'est pour juger la personne, abstenez vous de poster s'il vous plait. Je crois que c'est la meilleure chose à faire dans le cas actuel ...

Merci pour votre compréhension, je vous souhaite une excellente journée,

Julien

Salut tout le monde,
Je voulais juste préciser un détail important pour finir avec ce débat qui ne doit pas avoir lieu. Je suis juriste spécialisé en droit des étrangers et ai une une expertise de plus de 13 ans et vous confirme que la plupart des dossiers traités relatifs au droit de séjour concerne les communautaires càd les ressortissants de l'UE en situation de séjour irrégulière, en d'autres termes plus simples des sans papiers. Donc stop aux amalgames. Merci

Bien le bonjour dani08,

Dans ce cas, donnez une information intéressante au lieu de profiter de ce site et de ce sujet pour faire votre publicité.
Car autant je suis prêt à prendre en considération les remarques de Julien et des autres «poids lourds» de ce site, autant je ne vous autorise à me dire si j'ai le droit ou pas de faire quelque amalgame qui soit.

Salut Phipiemar,
Avant de se livrer à des choses pas sympa, merci de lire ce qui a été écris et vous allez constater que j'ai donné une réponse complète à l'intéressé. D'ailleurs je n'ai pas besoin de faire de la publicité comme vous dites. En tout cas bonne journée sous ce soleil éclatant.

Non, votre réponse en date du 10/09 est biaisée. Car vous faites fi de l'article 316bis du code civil belge --> Sauf déclaration conjointe des époux au moment de la déclaration de naissance, la présomption de paternité visée a l'article 315 n'est pas applicable :

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Belgique

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Belgique.

Déménagement en Belgique

Conseils pour préparer votre déménagement en Belgique

Assurance voyage Belgique

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Belgique

Billet d'avion Belgique

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Belgique