HELP ME ( jeune bachelière qui aimerai vivre à Manchester)

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Eugénie et je vais avoir 19 ans au mois d'Août. Je vis toujours actuellement en France dans le Nord ;)
Je vais passer le bac au mois de juin. A la rentrée de septembre j'ai le projet d'intégrer une "école de langue" pour améliorer mon niveau d'anglais et me préparer à passer l'IELTS. ( Si j'ai un bon résultat au BAC & l'IELTS j'aimerai m'inscrire dans une université en Angleterre pour la rentrée 2019 mais c'est autre chose ) d'ailleurs si vous trouvez que mon projet est désastreux ou pas dites le moi  ;)

Mon problème n'est pas l'école de langue mais plutôt le cout de la vie à Manchester, j'ai besoin d'aide pour trouver un colocation ou un petit studio, ainsi que pour trouver un emploi à temps partiel aussi. Sans cela mon projet de partir tombe à l'eau.
Alors je me suis dis que vous pourriez me conseiller, ou m'aider dans mes recherches :)

Je suis plutôt débrouillarde, j'aime le contact avec les autres, je suis patiente et j'aime apprendre.
Je suis entrain de chercher si des Français possèdent des magasins ou quoi sur Manchester et auraient besoin d'aide et pourraient m'employer.
Je suis ouverte à tous vos conseils et toute votre aide ! Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider :)

Bonjour Eugénie,

Tout d'abord laissez-moi vous souhaiter la bienvenue parmi nous et merci pour votre présentation. :)

Pour vos questions en rapport au coût de la vie, vous pouvez consulter cette discussion : Coût de la vie en Angleterre , le témoignage de nos membres pourront vous aider.

Pour augmenter vos chances de trouver un logement rapidement, vous pouvez poster votre recherche ici : Immobilier à Manchester, c'est gratuit.
Vous pouvez aussi contacter quelques professionnels. En voici quelques uns dans l'annuaire de services : Professionnels de l'immobilier à Manchester

Je vous conseillerai aussi de consulter le guide de l'expatrié en Angleterre et de surtout consulter les articles sur Manchester.
Le forum regorge aussi d'informations, n'hésitez pas à faire un petit tour. ;)

Bonne chance dans vos démarches d'expatriation et n'hésitez pas à revenir sur le site afin de nous raconter votre expérience.

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Nouvelle discussion