Close

Départ à la réunion

Bonjour,

Résidant actuellement en Métropole chez ma mère, je souhaite déménager à la Réunion chez mon père, du coup je me pose pas mal de questions :

Je suis majeure, déscolarisée depuis un an et sans emploi donc je n'ai ni travail ni école à prévenir de mon départ mais je suppose qu'il faut que j'aille remplir des papiers administratifs pour enregistrer mon déménagement quelque part ? A la mairie je pense ?

Je pars avec deux animaux (un chat que je souhaite garder avec moi dans l'avion et un chien qui voyagera dans la soute), je me suis déjà renseignée pour les vaccins, mais en revanche je ne sais pas du tout combien cela va me revenir de les faire voyager avec moi... Je précise que le chien n'est pas catégorisé mais qu'il est très gros (je ne sais pas si ça joue un rôle dans le prix mais au cas où...), c'est un Leonberg adulte de 65 kilos.

et au niveau des bagages j'ai un petit problème, je souhaite amener mes 3 basses, je me demandais si il était possible d'en faire passer deux en soute dans des flight cases et la troisième avec moi en tant que "bagage à main" puisque je n'aurais pas d'autre bagage ? Les deux électriques sont un peu plus lourdes que l'acoustique mais je dirais qu'à l'intérieur des cases elles doivent avoisiner les 7 kilos chacunes.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses !

Nouvelle discussion