Procédure mariage mixte

Je confirme !!

Merci beaucoup. J'attends la décision de mon divorce  cette semaine et son inscription à l'état civil juste après et on démarre la procédure.
J'ai tellement hâte...

Et bien voilà pour information, j'ai dons envoyé un mail ce dimanche et reçu la réponse ce mardi donc la communication est bonne mais il ne faut surtout pas être pressé mon certificat de non opposition à été envoyé par la mairie ou j'habite le 2 août et nous sommes le 4 septembre,  il ne l'ont pas encore reçu ou alors pas encore traité, donc je leurs ai refait un mail en leurs demandant de faire une copie au cas où je viendrai à croiser le courrier vue le temps que ça met on va bien voir leur réponse ne pas hésiter à leurs demander de faire leur travail après les lenteur postales c'est pas leur faute, ce que je retiens c'est que la communication passe bien voilà les gens affaire à suivre le sésame est en train de voyager  :cool:

Message envoyé a l'ambassade de France à Yaoundé  hier réponse en début d'après midi aujourd'hui ils sont réactifs plus que je n'espérais petite information importante si par malheur vous croisez votre courrier Ccam par exemple lors de votre venue au Cameroun pour une raison ou une autre pas de soucis il y toujours moyen de vous fournir  une copie au service état civil section consulaire ambassade de France Yaoundé, c'est toujours bon à savoir

Merci pour cette info Strange84.

Strange84 a écrit:

Message envoyé a l'ambassade de France à Yaoundé  hier réponse en début d'après midi aujourd'hui ils sont réactifs plus que je n'espérais petite information importante si par malheur vous croisez votre courrier Ccam par exemple lors de votre venue au Cameroun pour une raison ou une autre pas de soucis il y toujours moyen de vous fournir  une copie au service état civil section consulaire ambassade de France Yaoundé, c'est toujours bon à savoir


bonne info  :top:

Bonjour Monsieur

Quand un CCAM est établi il est toujours possible d'en fournir une copie.

Cordialement
Service Etat Civil
Section consulaire
Ambassade de France à Yaoundé
logoAmb-CamerounHD-CMJN

Voilà la réponse de l'ambassade de France à Yaoundé

:top:

Je vais envoyer au consulat de Douala la première lettre du parcours d'obtention du ccam.
Comment faut-il l'envoyer ? En lettre simple? Recommandé avec AR ?
Par email ?

Merci de m'éclairer sur ce sujet.

Envoyer un mail, dont vous spécifiez, que vous envoyez un courrier postal en A-R
Mettre toutes les chances de votre côté.
@+

Merci beaucoup !

RoyBatty pourquoi envoyer une lettre au consulat je ne comprends pas envoyez le dossier Ccam que vous avez montez avec votre conjoint vérifiez bien qu'il ne manque rien et mettez l'adresse que vous avez sur le site du consulat de Douala par valise diplomatique en accusé de réception ou par courrier toujours en accusé de réception comme moi j'ai fait et attendez ils vous répondront car la lettre ou le mail que vous allez envoyer n'aura pas de N°de dossier après oui ne lâchez rien mais toujours en réponse car le N°de dossier sera automatiquement référencé voilà moi comment j'ai procédé  ;)

Pour eux nous sommes juste un N° de dossier en intitulé des mails votre nom celui du conjoint et le N°de dossier et je vous le redis si vous renvoyez un autre mail toujours en réponse ils auront au moins tout les autres mails attendez quand me 1 mois après chaque envois avant de les contacter

Je me fiais au site mariagemixte.com qui indique en début de procédure qu'il faut écrire à l'ambassade pour indiquer que l'on souhaite se marier.

Franchement ils s'en balance complètement nous sommes des anonymes enfin moi personnellement j'ai envoyé mon dossier sans faire de mail ou quoi que se soit après chaqun fait comme il le veut si ça peut vous reconforter dans la démarche allez y de toute façon ça fera pas de problème  :cool:

Oh je ne cherche pas spécialement à être réconforté, je cherche à faire comme il faut pour obtenir ce fameux sésame.
Et rapidement si possible  :D

Rapidement il faut le rayer du vocabulaire tout dépend de l'endroit où tu te place par apport à l'idée que tu te fais de la chose, c'est eux qui ont les cartes en mains  :dumbom:

RoyBatty a écrit:

Je vais envoyer au consulat de Douala la première lettre du parcours d'obtention du ccam.
Comment faut-il l'envoyer ? En lettre simple? Recommandé avec AR ?
Par email ?

Merci de m'éclairer sur ce sujet.


C'est ton dossier ccam qu'il faut envoyer à la poste en lettre simple si tu es en France de la poste centrale si tu es au kamer suite à ça tu recevras une convocation de ta mairie ( c'est le consulat qui les mandate pour ça ) pour le fameux entretien et enfin quelques semaines plus tard tu recevras ton CCAM ........

si tu as des questions

:cool:

Ok merci.
Je vais le constituer à partir de ce qui est indiqué sur leur site.
Faut il que ma future femme m'envoie ses documents ou elle pourra les emmener directement au consulat?
Je pense que c'est la première solution mais je préfère être sûr.

Salut steph il va falloir plutôt compter quelques mois que quelques semaines vos mieux le prendre comme ça après chaque dossiers à sa propre différence tout dépend de la personne qui le traite et de la chance pour mon cas ça fait 8 mois et j'attends le sésame tout les jours 🤞

Le dossier doit être complet pas scinder en deux et c'est au conjoint français de l'envoyer il faut l'original de son extré de naissance attention tout dossier qui n'est pas bien ficeler est rejeté, ils m'ont fait un mail en me disant qu'il manquait mon adresse mon bail je l'ai envoyé par mail et par chronopost par sécurité mais c'était pas la peine ils me l'ont  confirmés alors que tout soit carré c'est mon avis

RoyBatty j'ai un seul visa après d'après moi tout est dans la façon dont tu est placé un travail stable un salaire qui va avec et oui sans pour autant être une personne riche c'est pas mon cas tout est pris en compte ça j'en suis plus que sur et là façon de communiquer avec eux ils faut les caresser dans le sens du poil j'aime pas ça mais ça paye être courtois poli mais ferme dans tes demandes ça c'est pour l'ambassade de France à Yaoundé après Douala je ne sais pas voilà pour ta demande j'ai pas pu te répondre en privé pas de lien  ;)

Merci beaucoup  :)

Roy, ne vous inquiettez pas, tout finira par s'arranger, cela peut être plus long que prévu, en le sachant c'est moins angoissant, tout vient à temps à qui sait attendre.
Bonne chance

Exactement  :top: tout est dit

Strange84 a écrit:

Exactement  :top: tout est dit


Je t'adore toi

Merci ☺️ tu me fais rougir

On vous surveille tous les 2  :cool::whistle:

Strange84 a écrit:

Rapidement il faut le rayer du vocabulaire tout dépend de l'endroit où tu te place par apport à l'idée que tu te fais de la chose, c'est eux qui ont les cartes en mains  :dumbom:


J'aime l'émoticone utilisé après lui avoir dit de rayer le mot rapidement de son vocabulaire 😂😂😂😂
Tu es grave !

Bonjour

Pour info le titre est : Procédure mariage mixte
merci
:)

Puis je savoir pourquoi nos derniers messages sont en cours de validation aurions nous été trop  aimables ? Je ne comprends pas nous sommes tous dans la même situation et l'on se soutient l'un de l'autre et avec une pointe d'humour, ou est le drame merci de bien vouloir me donner votre réponse merci d'avance cordialement.

MARIAGE MIXTE = BLANCS, BEURS, NOIRS. Comme chaque fois que la France gagne la coupe du monde de foot.(Un bonheur que l?on aimerait voir tous les 4 ans. (mis à part les imbécils)

Strange84 a écrit:

Puis je savoir pourquoi nos derniers messages sont en cours de validation aurions nous été trop  aimables ? Je ne comprends pas nous sommes tous dans la même situation et l'on se soutient l'un de l'autre et avec une pointe d'humour, ou est le drame merci de bien vouloir me donner votre réponse merci d'avance cordialement.


Bonjour

Voir le post précédent ( #70 )
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Pour Douala, le dossier est à envoyer via la valise diplomatique ?

J'ai cette adresse :

Consulat Général de France à Douala - Service état civil
S/C Valise Diplomatique - 13 rue Louveau, 92438 CHATILLON Cedex

Oui C'est ca l'adresse

jocelynesarah888 a écrit:

Oui C'est ca l'adresse


Ok merci beaucoup  :)

RoyBatty a écrit:
jocelynesarah888 a écrit:

Oui C'est ca l'adresse


Ok merci beaucoup  :)


De rien Je taide avec grand plaisir

:)

Strange84 a écrit:

Salut steph il va falloir plutôt compter quelques mois que quelques semaines vos mieux le prendre comme ça après chaque dossiers à sa propre différence tout dépend de la personne qui le traite et de la chance pour mon cas ça fait 8 mois et j'attends le sésame tout les jours 🤞


oui il faut être patient, pour ma part l'attente à été de 3 mois environs  et ma femme n'a pas été obligé de passer l'entretien au consulat. Si ton dossier est complet et bien ficelé ça devrait plus tarder ...... :cool:

Salut steph Purée 3 mois c'est un record et sans audition pour ta femme alors la je dis bravo👏👏👏je pensais que moi 8 moi bientôt 9 et oui 👶🏽le temps pour une heureuse venue c'était déjà pas si mal que ça enfin les bans ont été publiés reste plus que le sésame arrive à la maison et on va enfin pouvoir fixer une date pour décembre ou janvier le terrain lui c'est presque fait tout prend son petit bonhomme de chemin 😉 reste plus qu'à attendre le jour j pour enfin arriver au kamer passer un bon mois et demi histoire de bien s'imprégner de la réalité du pays à bientôt les gens 😊