Procédure mariage mixte

Oui je sais l'avais déjà stipulé à chaque foi pour ma part j'ai reçu un mail et une réponse à toute les questions que j'ai eut à poser et ma compagne a été super bien reçue

Strange84 a écrit:

Oui je sais l'avais déjà stipulé à chaque foi pour ma part j'ai reçu un mail et une réponse à toute les questions que j'ai eut à poser et ma compagne a été super bien reçue


oups, excuse moi je ne me souvenais plus...  :D

Roybatty c'est vrai puisque mon futur mari a reçu un mail justement. .. ou le consulat de Douala accuse reception de notre dossier..
Donc c'est probablement vrai

Moi aussi j'attend jespere que cette nouvelle equipe fera mieux.. pck rien n'est moins sur

jocelynesarah888 a écrit:

Roybatty c'est vrai puisque mon futur mari a reçu un mail justement. .. ou le consulat de Douala accuse reception de notre dossier..
Donc c'est probablement vrai

Moi aussi j'attend jespere que cette nouvelle equipe fera mieux.. pck rien n'est moins sur


Il a reçu le mail combien de temps après avoir envoyé le dossier ?

1mois Après.

En fait la 1ere fois qu'il a envoyer le dossier 3semaines plus tard le consulat le lui avait renvoyé pck il manquait les originaux ( mon acte de naissance et la copie certifiee a la mairie de naissance.. la publication des bans.. le certificat de non opp osition et  lextrait de son acte de naissance
J'ai donc enviye tout ca par dhl et mon cheri a recomplete le dossier et le leur a envoye en recommande par la valise diplomatique toujours le 15/10 et donc vendredi dernier il a recu un mail qu'ils accusent reception du dossier et qu'ils veulent a nouvo l'extrait de son acte de naissance. .

Donc voila jattends... :whistle:

Strange84 a écrit:

Oui je sais l'avais déjà stipulé à chaque foi pour ma part j'ai reçu un mail et une réponse à toute les questions que j'ai eut à poser et ma compagne a été super bien reçue


Strange tu dois avoir hate detre a decembre pour te marier.. :)

Strange84 a écrit:

Oui je sais l'avais déjà stipulé à chaque foi pour ma part j'ai reçu un mail et une réponse à toute les questions que j'ai eut à poser et ma compagne a été super bien reçue


Et surtout comme je tenvie..

J'aimerais deja avoir recu ce sesame  ta fem doit etre ravie ;)

Bonsoir Jocelyne et merci, oui ça y est on y est presque, le 15 décembre on va bien savourer ce moment en repensant au premier jour où l'on a envoyé notre dossier pratiquement 1 ans mais l'essentiel c'est de réaliser ce que l'on souhaite à deux et enfin pouvoir sérieusement penser à l'avenir  ;)

jocelynesarah888 a écrit:

1mois Après.

En fait la 1ere fois qu'il a envoyer le dossier 3semaines plus tard le consulat le lui avait renvoyé pck il manquait les originaux ( mon acte de naissance et la copie certifiee a la mairie de naissance.. la publication des bans.. le certificat de non opp osition et  lextrait de son acte de naissance
J'ai donc enviye tout ca par dhl et mon cheri a recomplete le dossier et le leur a envoye en recommande par la valise diplomatique toujours le 15/10 et donc vendredi dernier il a recu un mail qu'ils accusent reception du dossier et qu'ils veulent a nouvo l'extrait de son acte de naissance. .

Donc voila jattends... :whistle:


Ok merci beaucoup. Je te souhaite bon courage,  on a envoyé notre dossier aussi, je pense qu'il est complet.

Ça confirme bien aussi que la publication des bans est indispensable.

Strange84 a écrit:

Bonsoir Jocelyne et merci, oui ça y est on y est presque, le 15 décembre on va bien savourer ce moment en repensant au premier jour où l'on a envoyé notre dossier pratiquement 1 ans mais l'essentiel c'est de réaliser ce que l'on souhaite à deux et enfin pouvoir sérieusement penser à l'avenir  ;)


Je te souhaite le meilleur pour vous 2.

Strange84 a écrit:

Bonsoir Jocelyne et merci, oui ça y est on y est presque, le 15 décembre on va bien savourer ce moment en repensant au premier jour où l'on a envoyé notre dossier pratiquement 1 ans mais l'essentiel c'est de réaliser ce que l'on souhaite à deux et enfin pouvoir sérieusement penser à l'avenir  ;)


U

Exactement

Je vous souhaite beaucoup de bonheurj ;)

RoyBatty a écrit:
jocelynesarah888 a écrit:

1mois Après.

En fait la 1ere fois qu'il a envoyer le dossier 3semaines plus tard le consulat le lui avait renvoyé pck il manquait les originaux ( mon acte de naissance et la copie certifiee a la mairie de naissance.. la publication des bans.. le certificat de non opp osition et  lextrait de son acte de naissance
J'ai donc enviye tout ca par dhl et mon cheri a recomplete le dossier et le leur a envoye en recommande par la valise diplomatique toujours le 15/10 et donc vendredi dernier il a recu un mail qu'ils accusent reception du dossier et qu'ils veulent a nouvo l'extrait de son acte de naissance. .

Donc voila jattends... :whistle:


Ok merci beaucoup. Je te souhaite bon courage,  on a envoyé notre dossier aussi, je pense qu'il est complet.

Ça confirme bien aussi que la publication des bans est indispensable.


Merci beaucoup roy.
Courage a nous 2

Oui la puboication des bans au cameroun est indispensable

Je vous remercie pour ces petites attentions qui nous vont droit au cœur et je me permets de dire nous car je vais lui montrer vos petits messages si gentil. Je vous souhaite pour ma part que vous puissiez vous aussi avoir le sésame entre vos mains le plus vite possible les choses sont en train de changer au niveau des ambassades alors soyez patient mais communiquez avec eux pour leurs démontrer que c'est vraiment ce que vous désirez.  ;)

Strange84 a écrit:

Je vous remercie pour ces petites attentions qui nous vont droit au cœur et je me permets de dire nous car je vais lui montrer vos petits messages si gentil. Je vous souhaite pour ma part que vous puissiez vous aussi avoir le sésame entre vos mains le plus vite possible les choses sont en train de changer au niveau des ambassades alors soyez patient mais communiquez avec eux pour leurs démontrer que c'est vraiment ce que vous désirez.  ;)


R

Tu es adorable je souhaite quau terme e tout ca qu'on puisse souvent se voir tous avec nos conjoints respectifs pour nous raconter nos deboires passes

A oui je suis vraiment d'accord pour nous rencontrer ce serait cool avec nos conjoints respectifs très bonne idée

Strange84 a écrit:

A oui je suis vraiment d'accord pour nous rencontrer ce serait cool avec nos conjoints respectifs très bonne idée


:kiss:

Bonjour à tous et toute, j'espère que vous allez bien.

Pour info vous pouvez envoyer en recommandé avec accusé de réception votre dossier de demande de CCAM via la valise diplomatique.
C'est le consulat ou l'ambassade qui signeront l'accusé de réception donc du coup on a la certitude qu'ils l'ont reçu et quel jour également.

RoyBatty a écrit:

Bonjour à tous et toute, j'espère que vous allez bien.

Pour info vous pouvez envoyer en recommandé avec accusé de réception votre dossier de demande de CCAM via la valise diplomatique.
C'est le consulat ou l'ambassade qui signeront l'accusé de réception donc du coup on a la certitude qu'ils l'ont reçu et quel jour également.


Oui oui cedt bien ck je tavais dit..

Tu as deja recu ton accuse de reception??

jocelynesarah888 a écrit:
RoyBatty a écrit:

Bonjour à tous et toute, j'espère que vous allez bien.

Pour info vous pouvez envoyer en recommandé avec accusé de réception votre dossier de demande de CCAM via la valise diplomatique.
C'est le consulat ou l'ambassade qui signeront l'accusé de réception donc du coup on a la certitude qu'ils l'ont reçu et quel jour également.


Oui oui cedt bien ck je tavais dit..

Tu as deja recu ton accuse de reception??


Oui. Début de semaine dernière par mail.

Désolé,j'avais oublié que tu me l'avais dit pour le recommandé  :D

La date fatidique s'approche pour moi la pression monte bon allez je la bois la pression 🍻🍻🍻

Strange84 a écrit:

La date fatidique s'approche pour moi la pression monte bon allez je la bois la pression 🍻🍻🍻


Je te souhaite tout le bonheur possible. J'ai hâte d'y être aussi.

Et moi donc.. :D

Strange courage le bonheur tattend..

Entretien prévu cette semaine à la mairie, ça avance.

Merci Jocelyne et Roy jour j-3 je suis à Yaoundé depuis le 7 avec ma petite femme chérie que du bonheur je lui ai fait lire vos messages alors je vous souhaite à vous aussi tout le bonheur du monde je vois que ça avance petit à petit pour vous ne lâchez rien dommage que je ne sache pas comment il faut faire pour mettre une photo sur le site en privé je vous aurais volontiers envoyé une tof du mariage allez courage tout arrive à point nommé qui sait attendre 😊🤵💍👰🏾

On peut peut-être échanger nos adresses mails en mp  :)

RoyBatty a écrit:

Entretien prévu cette semaine à la mairie, ça avance.


ton audition est prevu??? Bravo

Ca veut dire que celui qui soccupe de ton dossier est rapide c'est bien courage a nous

Strange je tadore tu merites detre heureux tu es quelqu'un de bien..

Je voussouhaite tout le bonheur du monde

jocelynesarah888 a écrit:
RoyBatty a écrit:

Entretien prévu cette semaine à la mairie, ça avance.


ton audition est prevu??? Bravo

Ca veut dire que celui qui soccupe de ton dossier est rapide c'est bien courage a nous


Oui  :)
Un dossier bien ficelé aide aussi je pense.

Waouhcc'est super..

Tout chemin menant a rome.. croisons les doigtd pour tous y arriver o plus  vite..

Et bien voilà ça y est nous sommes enfin mariés on passe à l'étape suivante la transcriptions si il y a quelqu'un qui peux nous informer pour la procédure je suis preneur. Superbe journée avec une ambiance de feu et des gens extraordinaire jamais je ne me suis senti aussi bien et à l'aise j'en ai même pas les mots pour le décrire bon le réveil a été un peu difficile avec un bon mal à la tête 😅😅 que du bonheur je vous le souhaite de tout cœur et mon épouse qu'est ce qu'elle était belle Wouaouh ❤️

Cool Strange, profite bien de la suite de ton séjour avec ta femme.

Pour ma part mon audition s'est bien passée vendredi, je la signer demain à la mairie.


Pour la transcription voici :

3 - Transcription d'acte de mariage :
Après la célébration du mariage, il appartient au conjoint français d'adresser au service en charge de l'état civil une demande de transcription, en complétant le formulaire téléchargeable ci-dessous :

•    Demande de transcription et liste des pièces à joindre

Il est rappelé que l'acte de mariage ne pourra être transcrit que s'il a été célébré conformément à la législation camerounaise et avec la comparution des deux époux.

Attention : Si le mariage a été célébré sans délivrance préalable de certificat de capacité à mariage, il convient d'adresser au service en charge de l'état civil un dossier complet constitué des documents nécessaires aux démarches prévues aux points 1 et 3 décrites ci-dessus.

liste des pièces à joindre :

ici

Strange ravi pour toi

Je tesouhaite tout le bonheur du monde tu le merites. Ta femme a beaucoup de chance tu es trop gentil


Pour ma part audtion prevue la semaine prochaine. .

Roybatty quelles questions t'ont ete posees labas ???

Aujourd'hui je suis allé mener mon dossier pour la transcription à l'ambassade de France, sans rendez vous et j'ai carrément mis la pression tout d'abord au vigile à l'entrée avec qui j'avais  deja sympathisé il m'a laissé passer car je lui ai dit que je voulais tout voir un fonctionnaire, laisser passer en poche je suis, aller dans le service en question la dame commence à me dire que ce n'est pas le jour pour déposer les dossier et la je lui est dit que je suis français dans mon ambassade et que j'exije de voir un responsable et que je ne quitterais pas sans l'avoir vue car pour une ambassade de France il n'y a que des fonctionaire camerounais qui y travaillent je ne met pas du tout leurs capacités en doute mais c'est grave de ne pas avoir un administré français enfin de compte on m'a pris mon dossier car je lui ai dis que je n'avais pas que ça à faire et que je devais bouger et surtout que je suis français dans mon ambassade alors n'ayez pas peur de mettre un peu la pression si vous êtes là bas 😊😉

:D:thanks:

Dici peu tu auras ta femme
pOUR toi tout seul

courage et merci pOur les conseils strange

pS ENVOIE NOUS LES pHOTOS INBOX

moi QUI SUIS CAMEROUNAISE JE NE SAIS pAS CE QUE LES CAmEROUNAIS FONT LABAS egalemENT CAR moi JE mETS EN DOUTE LEURS CApACITES
JE pEUX pARCEK ETANT CAmEROUNAISE JE CONNAIS LES GOUTS DES CAMEROUNAIS pOUR  LA JALOUSIE ET LA mECHANCETE GRATUITE..

t'as bien fait

Jocelyne sur ce site c'est difficile à envoyer je comprends rien par contre si tu as une adresse mail comme Roy batty je t'envoie Ok je risque de bouger sur Douala après Noël ver bonapriso je sais pas si ça s'écrit comme ça mais tu auras compris de toute façon je te tiens au courant et on pourra faire connaissance avec mon épouse. Pour l'ambassade dis bien à ton homme d'y aller au culot ils ne pourront de toute façon pas le mettre dehors car une ambassade c'est le territoire de ton pays d'origine 😉

Jocelyne c'est pour ça que j'ai durci le ton et que j'ai exigé à voir un responsable en précisant que je suis français sur mon territoire dans un pays étranger et que je ne partirais pas sans que ma requête soit pris en compte, par contre avec beaucoup de respect mais en tapant du doigt et en parlant fort au fur et à mesure de ses refus et oui je suis en accord avec toi c'est choquant de ne pas avoir de fonctionnaires français à l'accueil des services la je parle pour Yaoundé mais je pense que c'est pareil ailleurs et la jalousie est vraiment contagieuse au kamer oui c'est vrai.

A Douala c'est un consulat et au consulat de France ici a Douala ce ne sont que les français ou majoritairement des français depuis récemment qui s'occupent des mariages mixtes a cause justement des camerounais qui ont fait des gaffes quand ils étaient au consulat en tant qu'employés..

même celle qui ma appelee pour me donner la date de rdv de laudition cetait une francaise donc nous dependons du consulat

ok quand tu es a douala ce sera avec plaisir de vous rencontrer ta femme et toi

je tenvoie le mail par message privé.

Houla Roybatty pas mal le message j'ai des pastilles pour la gorge tu a du avoir une instinction de voix🤣🤣🤣