Close

Perte de titre foncier

Bonjour, mon épouse a acheté un terrain sur yaoundé il y a quelques années (5/6 environ), nous avons déménager et impossible de remettre la main dessus, quelle est la solution la plus simple afin de faire une copie de l'acte original, qui doit se trouver d'une part chez le notaire et d'autre part en mairie ? Merci d'avance

Je parlais biensur du titre foncier

Bonjour,

Il faut vous rendre aux domaines, situe a l'immeuble Tchankeu situé au quartier Elig-Essono à Yaoundé.Ils gardent toutes l historiques des transactions et pourront vous diriger.

Merci

Merci beaucoup

Bonjour, si vous ne trouvez plus trace de l"acte, c'est que ce terrain était peut être un leurre, ou vendu plusieurs foies. Arnaque récurrente au Cameroun.

Il faut aller personnellement avec tous les documents (passeport etc.) et les documents du notaire (acte d'achat ou autre moyen de preuve) au registre foncier qui se trouve dans le service des territoires et demander là une copie du titre foncier et surtout ne pas éventer la perte dans la famille, car eux iront faire un titre à leur nom avec du faux!

Nouvelle discussion