Je m'aventure. Besoin de conseils

Bonjour à tous

Je suis actuellement en correspondance depuis 8 mois avec une jeune fille de nationalité camérounaise qui est étudiante et âgée de 22 ans.

Etant moi même franco-canadien de 23 ans, je suis tombé en amour de cette personne sur un site de rencontre et nous discutons tous les jours par vidéoconférence SKYPE. Mon emploi du temps me le permet car je travaille en FREE LANCE à partir de chez moi.

J'envisage d'aller dans ce pays d'Afrique qui dit-t-on, est incroyable, autant par ses paysages, que sa diversité démographique, afin de faire connaissance avec ma moitié.

Pour l'instant je m'occupe d'elle financièrement. A sa demande, je lui octroie mensuellement une somme de 523 EUROS tous les mois pour lui permettre de financer aisément sa licence, son bien être quotidien ainsi que le financement de nos echanges, étant donné que les NTIC sont parait-il, peu developpés au Caméroun.

J'ai décidé que j'allais l'épouser car j'ai eu la chance d'avoir un travail satisfaisant sur le plan matériel à mon âge et je souhaite me poser très vite. Ma moitié a l'air folle de moi et me le dit tout le temps. Je souhaite par là même, pouvoir revenir avec elle en France où je travaille pour le moment et repartir au Canada dans un an pour m'y réinstaller en sa compagnie.

Mais je me heurte à l'hostilité de ma famille qui ne veut absolument pas d'une africaine et qui prétent que les unions mixtes sont sont des unions de conditions, surtout lorsque la fille est d'origine africaine.

Je suis très amoureux et je sais que cette fille m'aime aussi, mais je voudrais juste avoir des coneils, déjà pour m'adapter à mon futur séjour au Caméroun et si je dois avoir des "reserves", selon mon entourage.

Merci de vos retours

Cordialement

Skylar

Rencontré sur Internet?
Une Camerounaise de 22 ans?
Très mignonne je suppose?
t'es cuit mon ami...  :(

Ecoute ta famille. C'est pas pour toi.

Je suis un peu plus vieux que toi et je voudrais te faire part de mon expérience si tu le veux bien.
En 2005 j'ai rencontré une camerounaise sur un site d'amitié, pas de rencontre car je ne cherchais pas d'épouse étant dans une situation psychologique très fragile.
Très vite la relation amicale et devenue sentimentale, je suis venu me marier avec elle en 2009, donc je ne me suis pas précipité.
Faire venir ses enfants a été très long car le regroupement familial ne fonctionnait pas du à un extrait de naissance douteux de sa fille.
J'ai donc du reconnaitre ses deux enfants, les naturaliser français et enfin en 2012 je suis parti avec elle les chercher au Cameroun, empruntant beaucoup d'argent pour pouvoir rester suffisamment longtemps pour faire les démarches et payer le voyage.
Nous sommes rentrer le 28 février 2012 et elle m'a quitté avec ses enfants le 31 mars 2012 en portant plainte contre moi pour coups et blessures et attouchements sur sa fille.
Heureusement la police s'est vite rendu compte que tout était faux et la plainte a été classée sans suite.
J'étais sans argent et le divorce encore en cours m'a couté très cher.
Je m'étais juré de ne plus jamais rencontrer de camerounaise et de fille mère, pourtant aujourd'hui je suis avec une magnifique camerounaise depuis octobre 2016 et son adorable petite fille de 4 ans.
Nous sommes à Yaoundé et bientôt nous partons pour Kribi pour nous construire une vie de rêve, à la fin de l'année je compte m'installer définitivement là-bas.
Pour résumer, je trouve ta relation un peu trop rapide et risquée. On n'envoies pas si rapidement de l'argent encore moins payer une pension à quelqu'un qu'on a jamais rencontré.
Il faut d'abord venir passer un peu de temps avec elle et se jauger à la réalité, une relation virtuelle est toujours sublimée et tu risque de tomber de haut.
Toutes les camerounaises ne sont pas comme mon ex-épouse et la plupart sont comme ma compagne actuelle, seulement Internet est un nid de crabes où sévissent les pires escrocs, les cœurs à prendre sont les victimes idéales.
Reprend les choses en mains, cesse d'envoyer de l'argent et viens la rencontrer passe du temps avec elle et si cet amour est sincère tu t'en rendra vite compte.
Viens passer un mois dans sa ville, loue un meublé pas trop grand pour ne pas voir tout le monde débarquer, sort avec elle, profite de ce beau pays et de son ambiance extraordinaire.

frangin a écrit:

Rencontré sur Internet?
Une Camerounaise de 22 ans?
Très mignonne je suppose?
t'es cuit mon ami...  :(

Ecoute ta famille. C'est pas pour toi.


+1. Prends tes jambes à ton cou. Je pourrais te présenter une vingtaine de "victimes" rien qu'à Douala, et pourtant mon milieu est assez restreint. Certains sont au fond du gouffre aujourd'hui.

Merci de vos réponses...
Qui me font peur, je l'admet. Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les étrangères, surtout les africaines. Je dois encore tout apprendre d'elles. Si vous me dites qu'elle semble uniquement intéressée par l'argent, alors je devrais tout arrêter?

Je veux bien, mais elle a l'air sincère et tout ça provoque chez moi la confusion la plus totale... Je suis désemparé. Il semble que les expériences d'unions mixtes jusqu'ici sont négatives...

oui je l'ai rencontrée sur Internet. C'est moi qui suis allé lui parler en premier.

Profites-en pour connaître le Cameroun, viens passer un mois.
Peut être est-ce sincère, qui sait ?

Le problème n'est pas les unions mixtes, ni les Africaines en général, et la réaction de ta famille est stupide.
Mais dans ce que tu décris précisément, jeune et belle rencontrée sur internet, déjà "folle de toi" alors que vous ne vous êtes jamais vus, à qui tu verses plus de 500 euros chaque mois (10 fois le smic ici)... probablement pas étudiante d'ailleurs, et sache que les NTIC sont aussi développées au Cameroun que n'importe où dans le monde et donc que skype est gratuit comme partout, qu'il y a des tas de lieux avec connexion wifi gratuite.... bref le schéma classique éculé depuis belle lurette mais qui fonctionnera toujours tant qu'il y aura des hommes en quête de la belle histoire. Sache aussi qu'il y a de temps en temps des morts inexpliquées d'hommes blancs venus rencontrer leur âme soeur au Cameroun.

Maintenant, je parle de probabilités. Il n'est jamais impossible qu'une vraie belle histoire arrive. Seulement il faut garder la tête froide, ne surtout pas parler de mariage ni de future vie en France ou au Canada.

Bien sur il y a aussi de belles histoires qui finissent bien. Mais c'est quand même suite à une rencontre et une relation en réel. Mais la pêche sur internet est très largement pratiquée. Donc warning au rouge !
A mon avis tu as pris un très mauvais départ en établissant une relation d'argent entre vous, sans même vous connaître vraiment. C'est absolument déconseillé de prendre un tel départ.
Une seule solution, venir ici et y passer un moment pour juger de ta situation réelle. Rien n'est idyllique ici ! La vie est plutôt dure, et ça fabrique des gens durs.

Nous venons de faire un SKYPE. J'ai glissé subtilement l'idée d'un séjour prochain au Caméroun et elle a paru très enchantée que ça se fasse si vite. Elle dit qu'elle fera du mieux qu'elle pourra pour rendre mon séjour agréable. Je pense dans une prochaine vidéoconférence, emettre l'hypothèse (non fondée bien evidemment ) de m'installer avec elle dans son pays, histoire de voir sa réaction. Quelqu'un m'a conseillé de le faire pour voir si elle est uniquement intéressée par l'idée de vouloir immigrer en se servant de moi.

J'avoue ne pas être très fier de cette démarche un peu hypocrite mais il me semble assez judicieux selon les avis des uns et des autres, de la faire.

Est ce qu'il y a des précautions particulières à prendre quand on va en Afrique? j'ai voyagé pas mal déja mais je n'ai jamais été sur ce continent et je ne connais pas dans mon entourage proche, des personnes qui s'y sont rendues.

L'Afrique est un grand continent, on ne peut pas répondre en général.
N'en dis pas trop non plus sur ce forum, les réseaux de chasse sur internet le lisent aussi. Si tu viens au Cameroun, envoie moi un MP.

Pour l'Afrique de l'ouest un seul vaccin est obligatoire, celui contre la fièvre jaune, d'autres sont juste conseillés, contre l'hépatite par exemple. Il faut aussi se faire prescrire un médicament contre le paludisme, en général un comprimé par jour.
Au début je louais toujours des meublés dans des résidences assez bien sécurisées mais depuis plus d'un an je loue une maison simple dans un quartier populaire mais agréable de Yaoundé  que je meuble un peu à la fois, en ce moment pas trop puisque je prévois de m'installer à Kribi. Je préfère cela car j'aime être au cœur de la population et au milieu de cette ambiance si agréable.
Attention tout n'est pas toujours sans danger alors évite de te promener seul, il faut être assez prudent quand même, comme dans les grandes villes en Europe certains quartiers sont à éviter, mais c'est au choix de chacun, par exemple moi j'adore l'ambiance de Mokolo où je passerais avec plaisir ma journée en terrasse bien qu'on me l'a parfois déconseillé mais j'avoue ne jamais avoir eu de souci.
Une chose aussi, ne pas faire tes achat toi-même mais toujours le laisser faire par ton amie, les prix ont tendance à grimper très vite pour les visages pales.
Pour le reste tu l'apprendra un peu à la fois.
Une dernière chose tu apprendras que "prêter" veut dire "donner" alors soit prudent lorsqu'on te demande d'avancer de l'argent, tu ne le reverras pas.

J'aimerais faire un petit sondage:
Est-ce qu'il y a des expats sur ce site qui ont rencontré, ou qui connaissent des gens qui ont rencontré une camerounaise sur Internet et avec laquelle ça s'est bien passé genre ils vécurent heureux même s'ils n'eurent pas d'enfants?

Si on atteint les 5% ce sera un miracle. Le problème dans cette histoire c'est INTERNET.

Nous tous savons qu'au Cameroun, même parmi le camerounais, il est reconnu que le net, les femmes y vont pour chercher:
1- épouser n'importe qui pour quitter le pays  (et divorcer une fois sur place)
2- Trouver un didon qui va leur faire des virements en échange de paroles mieleuse et de photos un peu sexy.

Je n'ai jamais entendu parler de fille en afrique qui cherche l'amour à l'autre bout du monde car elle sont déjà très sollicité sur place. surtout quand elles sont mignonnes.

PS; Je te rassure, au vu de ton passeport et des sommes d'argent que tu lui file tu seras TRES BIEN reçu. Les problèmes commenceront quand elle sera arrivée en Europe et qu'elle aura ses papiers. Mais avant ça tout se passera à merveille et personne n'auras jamais vécu d'amour plus pur ni plus profond que ce qu'elle va te donner. Même Roméo et Juliette serait de la petite bière, comparé à ce qu'on va te montrer.

Si tu vas quand même voir sur place, profite des conseils d'ancien combattants comme FURBY. Ils t'aideront peut-être à y voir plus claire tout à coup que par miracle t'aurais vraiment gagner à l'afro-million. :D

Ma compagne, rencontrée sur Internet, n'a absolument pas envie de quitter son pays, elle travaille pour gagner sa vie.
Je trouve dommage de mettre toutes les femmes rencontrées sur Internet dans le même sac, je suis bien placé pour le savoir.
Tous les jours des couples se forment via la toile et beaucoup sont durables et donnent de beaux enfants élevés dans l'amour et cela dans n'importe quel pays, de n'importe quelle couleur.
Il y a toujours des fruits pourris mais il ne faut pas jeter toute la récolte.
En ce jour de la journée internationale de la femme je leur souhaite bonne fête et leur marque tout mon respect.

Ça fait un cas. Mais c'est pas un jeune femme et elle n'est pas sortie du cmr mais pas grave. J'attend les autres exemples mais avec des jeunes et jolie fille svp.  ;)

ensuite on fera l'inventaire des échecs ainsi on déterminera le poucentage de réussite.
Pour info il y a 200 gagnants d'euros millions chaque année. Ça n'en faut pas une stratégie de financement.

Ps: On parle des femmes Camerounaises qui chassent sur Internet. N'ayez pas la mauvaise foi de détourner mes propos en généralisant un reproche qui lui est très spécifique.

Merci.

Frangin, j'ai également rencontré mon épouse par internet, puis suis venu faire plusieurs "séjours". Nous sommes mariés depuis presque 4 ans et son envie de vivre en France n'est pas d'actualité. Seule celle d'un séjour de 1 mois l'est.

MAGNET_Skylar a écrit:

Nous venons de faire un SKYPE. J'ai glissé subtilement l'idée d'un séjour prochain au Caméroun et elle a paru très enchantée que ça se fasse si vite. Elle dit qu'elle fera du mieux qu'elle pourra pour rendre mon séjour agréable. Je pense dans une prochaine vidéoconférence, emettre l'hypothèse (non fondée bien evidemment ) de m'installer avec elle dans son pays, histoire de voir sa réaction. Quelqu'un m'a conseillé de le faire pour voir si elle est uniquement intéressée par l'idée de vouloir immigrer en se servant de moi.

J'avoue ne pas être très fier de cette démarche un peu hypocrite mais il me semble assez judicieux selon les avis des uns et des autres, de la faire.

Est ce qu'il y a des précautions particulières à prendre quand on va en Afrique? j'ai voyagé pas mal déja mais je n'ai jamais été sur ce continent et je ne connais pas dans mon entourage proche, des personnes qui s'y sont rendues.


Bonjour,

Il n'est pas question d'être fier ou pas de ce que vous faites mais plutôt question de précautions.
L'engagement que vous envisagez est celui de toute une vie, normalement. Donc, puisqu'il s'agit d'une jeune femme camerounaise et de internet, qui plus est, il y a un minimum de prudence à avoir et il ne peut être question que l'amour rende aveugle.
Savez-vous comment on nomme aussi les Camerounaises, celle en "recherche"? Les Cameruineuses et cette appellation n'est pas sans fondement.
Alors oui, essayez si vous le pouvez de venir faire un séjour de 15 jours ou 1 moins chez votre Amour. Ceci est indispensable. Proposez lui  de vivre à ses cotés pendant ce séjour, de rencontrer sa famille, ses amis, ....
Assurez-vous également de la véracité de ses études.
Bref, faites concrètement connaissance autrement que par internet, ce qui me parait la moindre des choses quand on veut s'engager comme vous souhaitez le faire.
Tout ceci étant dit, soit vous vous rendrez compte que tout ce que vous avez échangé avec elle n'est pas la réalité, soit vous serez conforté dans votre amour. En tout état de cause, tout sera clair. et d'une manière ou d'une autre, la vie sera belle!
Pour ma part, j'ai connu mon épouse par internet et cela va faire bientôt 4 ans que nous sommes ensemble. Donc vous voyez, cela peut marcher mais j'avais pris toutes les mesures dites de "sécurité" au préalable.
Par contre, si tout se passe bien, ce que je vous souhaite du fond du cœur, si vous vous mariez, c'est pour vous, pour votre vie et non celle de votre famille!!!!
Dernier point mais qui n'est qu'une simple appréciation personnelle, la somme que vous versez est vraiment très importante, au Cameroun. Sachez qu'un salaire est de l'ordre de 40 000 à 80 000 par mois et vous, vous lui versez la somme de 340 000 fr . Cela vous donne un ordre d'idée.
Plein de belles choses à vous.

Merci infiniment de ta belle clairvoyance
Ne jamais généraliser
Merci encore
Belle journée
Chouquinou

Pascal S je partage tout à fait ton point de vue très positif

Je répète à certains ici de Ne Pas Généraliser
Amitiés

Chouquinou

Bonjour et merci de ta réaction et ton vécu personnel gurdywn

Pascal S a écrit:

Frangin, j'ai également rencontré mon épouse par internet, puis suis venu faire plusieurs "séjours". Nous sommes mariés depuis presque 4 ans et son envie de vivre en France n'est pas d'actualité. Seule celle d'un séjour de 1 mois l'est.


Bonjour Pascal Selon ce que j'ai pu comprendre dans nos échanges ton épouse non plus n'entre pas dans la catégorie que j'ai citée: elle n'est pas dans la vingtaine, n'est pas dans une situation financière "délicate" et ne souhaite pas quitté le Cameroun (comme c'est le cas le presque tous les jeunes au cameroun)

Pascal, t'es un ami et ta réaction me fait comprendre que ma réaction peut heurter et je m'en excuse.  Permettez alors que je tente de justifier mes conclusions qui n'ont rien de sexiste ni de raciste mais relèvent simplement de la sociologie du peuple Camerounais (désolé mais c'est un peu long):

1- Les hommes célibataires de plus de 35 ans sont rares:
Au Cameroun les couples divorcent très peu et cela même quand ils sont malheureux en ménage. Les hommes préfèreront entretenir une ou plusieurs maitresses (en général de jeunes étudiantes). Du coup des hommes célibataires de plus de 35 ans sont très rares et souvent très pauvres.

2- Les Hommes épousent rarement les femmes plus vielles qu'eux
Les femmes célibataires ou veuves de plus de 30 ans sont plus nombreuses parce que les hommes épousent en général des femmes beaucoup plus jeunes qu'eux, et les hommes disponibles pour construire une relation sérieuse sont rare car elles sont en compétitions avec les jeunes femmes des 20 ans 30 ans sans enfants. Il est donc normal que ces femmes ci se tournent vers internet pour cherche ce qui est rare autour d'elle.

3- Les filles de 18 à 28 ans sont EXTREMENT sollicitées, Alors que celles de plus de 35 ans ont nettement moins d'opportunité
Les hommes de 20 à 50 ans les pourchassent, et c'est encore plus vrai si elles sont le moindrement mignonnes du coup lles plus veinales  d'entre-elles entretiennent souvent un voir plusieurs amants.

Mon analyse est la suivante:
Une jolie jeune femme au cameroun qui va chercher l'amour sur Internet à 5000KM de chez elle. C'est aussi improbable qu'un paysan qui habiterait à côté de la source d'eau pure et choisirait quand même de se taper le trajet d'aller au supermarché acheter de l'eau. Non, en général s'il va au supermarché c'est pour autre chose que de l'eau.

Peut-être que je me trompe alors merci de me corriger.

Pour rappel:
J'ai mis trois critères qui combinés rendent cette relation extrêmement improbable:

1- rencontrer sur internet (ça vous l'avez tous compris)
2- Jeune et Jolie (parce qu'handicapée ça ne s'applique plus)
3- situation financière "délicate".

Je n'ai pas ajouté  le 4e point qui est l'envie de voyagé parce que presque tous les jeunes camerounais veulent quitté le pays (au moins temporairement) et c'est souvent la première motivation pour rechercher un conjoint l'étranger sur internet (bien avant les petits virements que vous pourrez leur faire).
L'amour n'est PAS un sentiment désintéressé (du moins, dans ses débuts), et pas plus chez l'homme que chez la femme. Il faut juste s'assurer que les intérêts convergent sinon il y a un des deux qui sera une victime et c'est pas toujours celle qui parrait le plus faible.

j'ai partagé mon expérience, vous avez partager la vôtre. Notre jeune ami décidera car après tout,  les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Eh ben, bon courage fiston.
Par expérience, prend le maximum de précaution de ton côté, pour qu'elle ne tombe pas enceinte tout de suite car, cela va vite arriver et, je te garantie que tu risques de revenir nous en parler ici....

C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser mais, on a vu plus des histoires peu gracieuse que le contraire.
Internet et une bonne rivière pour pêcher. J'en ai vu de mes propres yeux.

frangin a écrit:

J'aimerais faire un petit sondage:
Est-ce qu'il y a des expats sur ce site qui ont rencontré, ou qui connaissent des gens qui ont rencontré une camerounaise sur Internet et avec laquelle ça s'est bien passé genre ils vécurent heureux même s'ils n'eurent pas d'enfants?

Si on atteint les 5% ce sera un miracle. Le problème dans cette histoire c'est INTERNET.

Nous tous savons qu'au Cameroun, même parmi le camerounais, il est reconnu que le net, les femmes y vont pour chercher:
1- épouser n'importe qui pour quitter le pays  (et divorcer une fois sur place)
2- Trouver un didon qui va leur faire des virements en échange de paroles mieleuse et de photos un peu sexy.

Je n'ai jamais entendu parler de fille en afrique qui cherche l'amour à l'autre bout du monde car elle sont déjà très sollicité sur place. surtout quand elles sont mignonnes.

PS; Je te rassure, au vu de ton passeport et des sommes d'argent que tu lui file tu seras TRES BIEN reçu. Les problèmes commenceront quand elle sera arrivée en Europe et qu'elle aura ses papiers. Mais avant ça tout se passera à merveille et personne n'auras jamais vécu d'amour plus pur ni plus profond que ce qu'elle va te donner. Même Roméo et Juliette serait de la petite bière, comparé à ce qu'on va te montrer.

Si tu vas quand même voir sur place, profite des conseils d'ancien combattants comme FURBY. Ils t'aideront peut-être à y voir plus claire tout à coup que par miracle t'aurais vraiment gagner à l'afro-million. :D


En général je n'aime pas étaler ma vie mais je vais le faire.
Je suis camerounaise, j'ai rencontré mon mari sur un réseau social, mariée depuis un an à 1 allemand et en couple depuis bientôt 4 ans.
Je ne dirais pas que les unions avec les camerounaises sont toutes vouées à l'échec mais il faut avouer que là c'est un mauvais départ de lui envoyer de l'argent de cette manière... elle pourrait se mettre à imaginer ce que tu as.
Je vis en Allemagne aujourd'hui mais j'aurais mieux aimé rester au Cameroun s'il y avait une possibilité de travail pour mon mari là bas.  J'ai dû tout laissé, mon travail qui était super bien payé pour le niveau du Cameroun pour venir tout réapprendre. 
Tu ne peux plus faire machine arrière pour l'argent, fais lui savoir que tu ne la feras pas voyager aussitôt, dit lui que tu as des soucis financiers qui prendront des mois pour s'arranger et que tu ne pourras plus lui envoyer de l'argent avant 1 bon bout et qu'il te faut épargner pour ton voyage et séjour au Cameroun.
Crois moi des voyages en Afrique vont te coûter beaucoup d'argent et si à la fin tu es déçu tu auras 3 fois mal. Essaye de limiter la casse.  :cool:
Je suis disponible pour échanger en mp, comme quelqu'un l'a dit plus haut, faut pas tout étaler ici, beaucoup peuvent te lire ici

Gurdwyn a écrit:

Pour l'Afrique de l'ouest un seul vaccin est obligatoire, celui contre la fièvre jaune, d'autres sont juste conseillés, contre l'hépatite par exemple. Il faut aussi se faire prescrire un médicament contre le paludisme, en général un comprimé par jour.
Au début je louais toujours des meublés dans des résidences assez bien sécurisées mais depuis plus d'un an je loue une maison simple dans un quartier populaire mais agréable de Yaoundé  que je meuble un peu à la fois, en ce moment pas trop puisque je prévois de m'installer à Kribi. Je préfère cela car j'aime être au cœur de la population et au milieu de cette ambiance si agréable.
Attention tout n'est pas toujours sans danger alors évite de te promener seul, il faut être assez prudent quand même, comme dans les grandes villes en Europe certains quartiers sont à éviter, mais c'est au choix de chacun, par exemple moi j'adore l'ambiance de Mokolo où je passerais avec plaisir ma journée en terrasse bien qu'on me l'a parfois déconseillé mais j'avoue ne jamais avoir eu de souci.
Une chose aussi, ne pas faire tes achat toi-même mais toujours le laisser faire par ton amie, les prix ont tendance à grimper très vite pour les visages pales.
Pour le reste tu l'apprendra un peu à la fois.
Une dernière chose tu apprendras que "prêter" veut dire "donner" alors soit prudent lorsqu'on te demande d'avancer de l'argent, tu ne le reverras pas.


J'avoue qu'ils ont une sacrée mentalité chez eux Ha ha ha !
Mais toi tu  as réussi à t'adapter facilement au milieu? J'ai lu sur internet qu'il y a des régions à éviter en raison de troubles. Du coup, il ne faudra pas que je me promène tout seul mais toujours accompagné? Je me rensignerai demain pour le vaccin.

Bonsoir Frangin
juste pour dire que la  manière dont vous reagisez sur ce sujet n'est pas vraiment juste,vous étes tres catégorique,tres affirmatif un peu comme si vous lisez le future dans une boule de cristal Lol!! Et pourtant il est bien possible ces derniers vivent le parfait amour voir même plus....
J'attends toujours de voir sur ce forum un expatrié salir l'image des femmes de son pays mais curieusement je n y vois pas.il y en a que le camerounais pour le faire et c'est dommage.

jeteu a écrit:

Bonsoir Frangin
juste pour dire que la  manière dont vous reagisez sur ce sujet n'est pas vraiment juste,vous étes tres catégorique,tres affirmatif un peu comme si vous lisez le future dans une boule de cristal Lol!! Et pourtant il est bien possible ces derniers vivent le parfait amour voir même plus....
J'attends toujours de voir sur ce forum un expatrié salir l'image des femmes de son pays mais curieusement je n y vois pas.il y en a que le camerounais pour le faire et c'est dommage.


Hélas, comme disait quelqu'un : "la vie est dure au Cameroun et cela a rendu les camerounais durs"

Si les conte de fées peuvent encore exister, malheureusement, avec les camerounaises, le pourcentage faiblit, de nos jours
Je suis une femme et je suis camerounaise Il est mieux que ce jeune homme sache où il va, où il met les pieds, pour avoir de merveilleuses surprises, si le tableau ou les recommandations sont contraires.

J'ai trop été témoin, à mon humble avis, à des situations  difficiles pour des personnes. J'ai quelquefois été habitée par la colère, la honte, l'impuissance et de honte...

Dernièrement, j'ai accompagné récemment un Monsieur, victime d'une camerounaise du net... Il m'a fallu beaucoup de self-contrôle pour ne pas me laisser dominer par les sentiments cités ci-dessus et rester objective et professionnelle...

Ce n'est pas de salir les camerounais mais, être honnête. Le patriotisme à tout prix...

MAGNET_Skylar a écrit:

J'avoue qu'ils ont une sacrée mentalité chez eux Ha ha ha !
Mais toi tu  as réussi à t'adapter facilement au milieu? J'ai lu sur internet qu'il y a des régions à éviter en raison de troubles. Du coup, il ne faudra pas que je me promène tout seul mais toujours accompagné? Je me rensignerai demain pour le vaccin.


Chaque pays a sa mentalité et celle-ci en vaut bien une autre, et puis il ne faut pas généraliser.
Moi j'adore ce milieu, quand on en connait les règles de base, tout roule.
Les gens sont très joyeux malgré la misère ambiante, les problèmes glissent sur eux, cette positivité me fait le plus grand bien.
Une autre chose qui me traverse l'esprit, c'est la ponctualité, il faut oublier.

Depuis plusieurs années il faut éviter le Nord, à la frontière du Nigeria (là où se trouve le parc national de Waza) qui est devenu le fief de Boko Haram.
Et dernièrement la région anglophone du sud-ouest où il y a quelques troubles avec des indépendantistes.

Donc ces régions sont à éviter évidemment bien quelles soient très belles et oui je le répète évite de te promener seul n'importe où.

jeteu a écrit:

Bonsoir Frangin
juste pour dire que la  manière dont vous reagisez sur ce sujet n'est pas vraiment juste,vous étes tres catégorique,tres affirmatif un peu comme si vous lisez le future dans une boule de cristal Lol!! Et pourtant il est bien possible ces derniers vivent le parfait amour voir même plus....
J'attends toujours de voir sur ce forum un expatrié salir l'image des femmes de son pays mais curieusement je n y vois pas.il y en a que le camerounais pour le faire et c'est dommage.


Bonsoir Mr Jeteu je comprends votre réponse elle a du sens si on considère que le monde est divisé en camps adverses. Mais je ne fonctionne pas selon ce paradigme.

Les "expatriés blancs" (parce que je suis un expatrié) comme vous voulez dire n'ont pas de problèmes avec leurs femmes sur internet alors ils ne parleront pas d'un problème qui n'existe pas. Mais ils ont d'autres problèmes pour lesquels eux-mêmes se débattent en Europe :
L'accueil des migrants fait actuellement débat en France.
Les partis d'extrêmes gauches veulent carrément ouvrir les frontières! alors que ceux d'extrême droite veulent enlever la nationalité aux basanés

Nous on est très content de reprocher aux occidentaux la France Afrique, le CFA, la guerre en Libye, en Syrie etc.  Et la plupart d'entre eux reconnaissent qu'ils ont mal fait. Mais nous on a un problème avec l'escroquerie en général et sur internet en particulier alors pourquoi le caché?


Je rappelle la question:
les jeunes filles camerounaises qui sont sur internet sont en grande majorité des serpents déguisés en agneaux vrai ou faux?

Et si j'ai raison en quoi mon conseil de fuir est-il déraisonnable? c'est un avis et je l'ai argumenté. D'autres ont exprimés le leur et je ne les ai pas contredits. J'ai juste donner le mien et il ne vous arrange pas parce que ça blesse les orgueils, tout le problème est là je crois.

Le plus simple serait simplement de présenter vos arguments et donner votre avis.
Au pire montrer que mes arguments sont faux, je suis ouvert au débat. Si vous démontrez que j'ai tord je changerai d'avis avec plaisir.

frangin a écrit:

Les "expatriés blancs" (parce que je suis un expatrié) comme vous voulez dire n'ont pas de problèmes avec leurs femmes sur internet alors ils ne parleront pas d'un problème qui n'existe pas.


C'est mal connaitre les sites de rencontres et les femmes "blanches", les arnaques sont très courantes, mais on ne généralise pas, ce n'est pas parce que une femme d'un pays est malhonnête que toutes les femmes de cette nationalité le sont.

frangin a écrit:

les jeunes filles camerounaises qui sont sur internet sont en grande majorité des serpents déguisés en agneaux vrai ou faux?


Je connais plus de Camerounaises honnêtes que ce genre de reptiles que tu décris.

Il faut rester prudent dans n'importe quelle relation qu'elles soit mixte ou non mais il faut aussi croire en l'amour sinon on finit seul.

jeteu a écrit:

Bonsoir Frangin
juste pour dire que la  manière dont vous reagisez sur ce sujet n'est pas vraiment juste,vous étes tres catégorique,tres affirmatif un peu comme si vous lisez le future dans une boule de cristal Lol!! Et pourtant il est bien possible ces derniers vivent le parfait amour voir même plus....
J'attends toujours de voir sur ce forum un expatrié salir l'image des femmes de son pays mais curieusement je n'y vois pas.il y en a que le camerounais pour le faire et c'est dommage.


Il y a des arnaques ou les femmes blanches demandent d'envoyer de l'argent sont courantes sur Internet !!? vous êtes sérieux quand vous dites ça? je crois que vous êtes plus intéressé à avoir raison qu'à débattre de la vérité donc je n'épiloguerai pas la-dessus avec vous et je vous concède le point à vous et à tous ceux qui veulent bien vous croire, de toute façon c'est pas le débat.

Deuxièmement vous déclarez aussi que la majorité des femmes jeunes femmes camerounaises sur Internet n'y sont pas pour plumer les mecs?
Nous vivons de toute évidence dans des univers parallèles!

Sur le second point je vais vous répondre
et pour ce faire Je me vois obligé de partager ce que la pudeur me demandait de taire mais puisque qu'on veut me déclarer de mauvaise foi je me dois de justifier pourquoi, selon moi, je crois avoir une certaine « expertise » sur la question:

De 1994 à 2013 J'ai tenu une boutique informatique/cybercafé à Douala et de 1998 à 2011 le cyber marchait à plein et j'ai vu des dizaines (pas loin d'une centaine) de filles qui "surfaient" dans mon cyber partir en Europe parce qu'elles avaient eu un "blanc" sur internet. Et croyez-moi elles ne disaient pas "je suis amoureuse" elles disaient "ça a mordu j'ai mon blanc, fini la galère" et du coup elle payait la tournée au personnel.

Evidemment elle ne venaient jamais au cyber avec le blanc car elles avaient trop peur de se le faire piquer par les autres croqueuses. Pour dresser le profil type sachez qu'environ la moitié de ces filles étaient des prostitués (mais pas toute) qui faisait ça pendant les heures creuses et quand ça payait suffisamment elles stoppaient la prostitution. L'autre moitié travaillaient ou étaient au chômage mais toutes n'avaient qu'un but : trouver le mariage et partir. Les virements n'étaient qu'un bonus en attendant le gros lot. Du coup Elles écumaient le net et se faisaient envoyer des virements par les différents dragueurs, la plupart assez vieux pour être leur grand-père et certaines touchaient de très belles sommes quand on faisait le cumul.

Et les hommes n'étaient pas en reste:
Un business complémentaire s'était développé qui était celui des mecs qui créaient des profils de filles pour aller pêcher des poissons. Ils soutiraient de l'argent au mec aussi longtemps que possible et quand le mec insistait pour avoir un échange par webcam il "vendait" le gibier à une fille une affaire juteuse qui profitait à tous. Dans la zone il y avait une dizaine de cyber café, rempli de filles (et quelques garçons) qui pratiquaient la même activité. C'était impressionnant!

Si jamais vous souhaitez vérifier, L'endroit où ma boutique était situé s'appelle Paris Dancing, à Akwa. Ma boutique s'appelait Gigacom, puis opti4. Derrière la pharmacie des portiques et face la cravaterie. Aujourd'hui c'est un salon de coiffure. Nous avons fermé en 2014 mais après 20 ans  les gens s'en rappellent encore de nous ; je vous invite à passer dans le coin et à demander. les gens pourront vous le confirmer l'ambiance du quartier à l'époque d'ailleurs car la plupart des cyber sont fermés aujourd'hui, plus besoin il y a les smartphones. Mais il y avait des cybers partout et près de l'université c'était le même foisonnement d'activité nocturne. LA MAJORITE des cybers avaient fait des cabines privées pour que les filles puissent se déshabiller mais j'avais refusé de descendre aussi bas.

Epilogue:
Suite à ce que je voyais au Cameroun, quand je suis arrivé à Paris, dans le milieu camerounais j'ai eu à croiser deux de mes anciennes clientes et j'ai constaté qu'elles avaient abandonnées leurs maris du net. Ça m'a interpellé et j'ai commencé à faire des sondages (de façon informelles bien sûr) car ce phénomène m'intéressait. Ce que j'ai constaté c'est que toutes les jeunes femmes camerounaises que j'ai croisées ou dont on m'a raconté l'histoire, et qui sont arrivées en France par le mariage par Internet, aucune, j'insiste, AUCUNE n'est resté avec l'homme qui les a fait venir. Les seuls cas que j'ai vu tenir sont ceux ou les femmes approchaient la quarantaine ou qui l'avaient dépassée. Il doit évidemment y avoir une ou deux mais je ne les ai pas rencontrées et de toute façon ça ne changerait pas grand-chose à ma conclusion.

Je souhaite préciser que bon nombre de ces jeunes femmes se sont remariés (même si beaucoup ont repris la prostitution) et le plus souvent avec un blanc donc ce n'était pas du "racisme". Selon moi c'est juste que l'état d'esprit dans lequel elles étaient lorsqu'elles sont arrivées était un handicap à la réussite du couple.

Mon cher Gurdwyn,
Vous avez de toute évidence rencontrer des dizaines de couples mixte qui ont réussis le mariage internet avec des jeunes femmes. De surcroit (double chance) vous n'avez croisé aucune des victimes de ces filles que je viens de citer? je suis très impressionné je l'avoue.

Je n'aurais pas l'impolitesse de mettre votre parole en doute ni vous demander de fournir des éléments pour soutenir ces déclarations car c'est pas le but de ce site, c'est pas un tribunal. Je me contenterais simplement d'être admiratif tout en souhaitant pour notre jeune ami que c'est vous qui avez raison et je l'enjoints à la recherche de votre compagnie dans l'espérance que par votre contact héritera de votre bonne étoile.

Perso je ne crois pas qu'à 23 ans l'amour soit si rare qu'il faille prendre de tels risque. A 50 ans peut-être mais pas à 23. c'est mon avis mais c'est totalement suggestif je l'admet.

sur ce très long (trop long) post je vous souhaite une excellente journée.

frangin a écrit:

Il y a des arnaques ou les femmes blanches demandent d'envoyer de l'argent sont courantes sur Internet !!? vous êtes sérieux quand vous dites ça? je crois que vous êtes plus intéressé à avoir raison qu'à débattre de la vérité donc je n'épiloguerai pas la-dessus avec vous et je vous concède le point à vous et à tous ceux qui veulent bien vous croire, de toute façon c'est pas le débat.


Malgré votre expérience vous ne connaissez pas les réseaux des pays de l'est et de la Russie ? Ça m'étonne. Mais comme je l'ai dit ce n'est pas l'apanage d'un pays mais l'escroquerie existe partout.

frangin a écrit:

Et les hommes n'étaient pas en reste:
Un business complémentaire s'était développé qui était celui des mecs qui créaient des profils de filles pour aller pêcher des poissons. Ils soutiraient de l'argent au mec aussi longtemps que possible et quand le mec insistait pour avoir un échange par webcam il "vendait" le gibier à une fille une affaire juteuse qui profitait à tous. Dans la zone il y avait une dizaine de cyber café, rempli de filles (et quelques garçons) qui pratiquaient la même activité. C'était impressionnant!


Je connais très bien le principe pour avoir aussi fréquenté la Côte d'Ivoire où les brouteux sont les plus actifs au monde.

frangin a écrit:

Mon cher Gurdwyn,
Vous avez de toute évidence rencontrer des dizaines de couples mixte qui ont réussis le mariage internet avec des jeunes femmes. De surcroit (double chance) vous n'avez croisé aucune des victimes de ces filles que je viens de citer? je suis très impressionné je l'avoue.
Je n'aurais pas l'impolitesse de mettre votre parole en doute ni vous demander de fournir des éléments pour soutenir ces déclarations car c'est pas le but de ce site, c'est pas un tribunal.


Si vous aviez bien lu mon parcours vous auriez vu que j'ai été arnaqué de très belle manière, j'ai même failli me retrouver en prison. Et oui, étant un couple mixte nous fréquentions énormément de couples en France qui durent encore et heureusement.
Je vous suis très reconnaissant de ne pas avoir l'impolitesse de me demander des preuves bien que votre ton professoral soit déjà très limite.
Si vous lisiez ce que je dis vous auriez compris que je ne dis pas de se lancer aveuglément dans une relation débutante, j'ai même énoncé le contraire.
J'explique simplement qu'il faut être prudent sans être paranoïaque et ne pas s'interdire de rêver.
Si cette histoire permet à MAGNET_Skylar de seulement connaitre et apprécier ce beau pays qu'est le Cameroun ce ne sera pas en vain.

frangin a écrit:

Perso je ne crois pas qu'à 23 ans l'amour soit si rare qu'il faille prendre de tels risque. A 50 ans peut-être mais pas à 23. c'est mon avis mais c'est totalement suggestif je l'admet.


L'amour existe à tout âge et je souhaite à ce jeune homme tout le bonheur du monde que ce soit avec cette jeune femme, qui est de son âge, ou avec une autre.
Je trouve que votre discussion prend un tour quelque peu désagréable aussi comprendrez-vous que je ne prenne plus la peine de répondre si je trouve cela inutile et irritant.

Bonne journée

Bonjour,
Je pense que si vous faites cette démarche aujourd'hui MAGNET_Skylar, c'est qu'on fond de vous, vous connaissez déjà la réponse, mais on préfère parfois voir que le meilleur, je pense qu'il ne devrait pas y avoir cette relation d'argent au milieu, et je pense que la façon la plus radicale d'en avoir le cœur net c'est de cesser tout envoie d'argent, pour la raison que vous jugerez opportun de lui dire et vous continuez vos échanges normalement et vous verrez très rapidement si cette jeune femme est vénale. Courage a vous

Desolé Gurdwyn mais notre échange est public et vous détournez mes propos donc je dois répondre.

vous êtes de très mauvaise foi
Si VOUS lisiez bien ce que j'ai dit vous verriez que je parle des jeunes femmes camerounaises sur Internet qui sont au maximum 10.000 et vous ne cessez de me répondre sur les femmes camerounaises qui elles sont 12 millions.
donc quand je parle de 0,1% des camerounaises vous m'accusez d'en insulter 100%.

Mais vous le savez et vous préférer détourner mes propos parce que mon "ton" ne vous plait pas.

Je vais faire le même exercice avec vos propos juste pour ceux qui n'en saisissent pas l'efficacité malhonnête (parce que vous avez insistez).
Vous invitez ce jeune homme au Cameroun en lui expliquant que c'est un pays super ou les gens sont très sympa mais:
1- Il ne faut pas se promener seul la nuit (sympa?)
2- La belle-famille va très probablement l'arnaquer (sympa!)
3- sa fiancé est aussi très probablement une arnaqueuse mais faut quand même venir vérifier on ne sait jamais… peut-être bien que non (ça donne envie!)

Vous voyez dénigrer (comme vous le faites) c'est facile, pas besoin d'être un génie mais je vous laisse le plaisir de ce genre d'exercices.

Bonne continuation également

frangin je vous prie de ne pas m'insulter je ne l'ai pas fait.
Ce que vous me faites dire est complètement faux, essayez seulement de lire.
Maintenant je cesse cette discussion avec vous, elle est pipée, malhonnête et injurieuse.

Tous mes amis expatries ou presque se sont fait berner par une jolie cameruineuse sur le net et ça continue encore et encore, pour ma part aussi!
Mais à contrario je vis apres une separation auprès d une jeune et jolie camerounaise au Cameroun Qui est très douce et respectueuse et ce depuis 5 ans
J en déduis par expérience qu il vaut mieux vivre en ce beau pays avec sa compagne plutôt que la faire venir en Europe
Le monde du net est malfaisant venez rencontrer sur place  votre futur amour!

Je ne veux pas paraître vieux jeu, juste réaliste.
Ton histoire s'inspire des meilleures arnaques. Es tu allez sur les forums comme " les blancs et les camerounaises ". Un de mes amis y a perdu non seulement tout son argent, mais tout ces liens sur un amour virtuel avec une camerounaise.
Un conseil, pas de mariage avant de vivre ensemble, attention à ces liens, amis et famille. Garde un grande discrétion financière, (Tu en à déjà dis assez ici.) .
Je te parle d'une histoire et d'un vécu.
Je vie actuellement avec une camerounaise et son fils de quatre ans et je suis très heureux.
Avant de trouver une femme (Fille) honnête, j'en ai rencontré (trop facilement) des dizaines avec un seul objectif, ce faire entretenir car à cause de la misère c'est souvent leur seul chance de vivre autrement.
Tu es jeune, alors prend ton temps et fais très attention ou tu mets les pieds car il sont expert dans ce domaine.
Le sport national au Cameroun, après le foot, pour les femmes, est d'être vu avec un blanc.
Je vie depuis 2014 à Douala, avec plusieurs entités commercial et je vie tous les jours ce que je dis.
Bonne chance.

"Le sport national au Cameroun, après le foot, pour les femmes, est d'être vu avec un blanc."

SUBJETCIF ! SUBJECTIF ! SUBJECTIF ! Le sujet est bien trop sérieux pour dire ce genre de chose aussi aisément ! Vous qualifiez les femmes en général d'un pays sur la seule base de vos expériences et/ou de celles de vos connaissances ??? Mais ces femmes qui vont ont déçu , elles représentent quelle proportion dans la totalité des femmes au Cameroun? Il s'agit ici de faire appel à des statisticiens , des psychologues , des sociologues, des sondeurs, et non pas de sortir des affirmations sur la seule base de son vécu personnel quand même !!!! Donc même le camerounais lambda qui aura été trompé 10fois d'affilée , pourrait dire que toutes les filles ou la majorité des filles camerounaises sont des trompeuses ?!!! Quand même !!! Soyons objectif quand on parle de quelque chose de sérieux ! C'est grave ce que vous dites là !!vous attirez peut être plus une certaine catégorie de filles (sans le faire exprès )et par ce seul fait vous généralisez la chose à toutes les autres filles d'un pays ?! Yeuch ! C'est une chose de dire qu'une douzaine voulait l'entretien , c'en est une autre de dire que "le sport national au Cameroun pour les femmes , est d'être vu avec un blanc"!!!!

Je suis parfaitement d'accord et même pour la plupart des femmes qui cherchent à s'extraire de la misère, préserver leurs enfants je comprend très bien leur attitude tant que cela ne va pas jusqu'à l'escroquerie.
Quelques soient les circonstances le coup de foudre est extrêmement rare et le plus souvent l'amour nait et grandit à force de se connaître et d'accepter les qualités et les défauts de l'autre, il faut donc laisser le temps au temps et si on s'est trompé d'histoire d'amour c'est la vie et elle permet toujours d'avoir une autre chance, la preuve étant pas mal d'expats sur ce forum.
Aimer un pays est comme aimer un être humain il faut en accepter les imperfections.
Pour revenir au sujet de Monsieur MAGNET_Skylar, je pense que les mises en garde ont été suffisamment claires, et je crois qu'il est prêt à prendre les bonnes décisions. On ne le répétera jamais assez, il faut toujours rester très prudent mais ne pas se fermer toutes les portes qui peuvent conduire au bonheur.

Hahaha !  Messieurs ou mesdames les  << amoureux >> Lisez ceci, et vous aurez la réponse à vos gros problèmes de pseudo lover...tout part de nous...nos problèmes également...pardon juste ça. Ne passons nous pas l'essentiel de notre existence à confondre relation et amour ? Dans toutes formes de relations, il faut la réciprocité, l'équilibre sinon, il y a un qui exploite l'autre. L'amour c'est une autre dimension que pas beaucoup d'entre nous rencontrons dans notre chemin de vie hélas car, c'est hyper rare.  alors...



L'amour ressemble à la quête spirituelle parce qu'il est une quête de sens et de bien être. Il appartient à chacun , de découvrir l'extraordinaire qui se cache au coeur des présences si ordinaires de notre quotidien.
Un trait de caractère, une émotion, un sourire, une expression, un regard, un sentiment, une blessure, un silence, une absence, les valeurs communes  : tout parle à qui sais entendre. Entendre sans juger, ou plutôt juger  qu'il n'y a rien à juger, juger est humain, juger c'est aimer, suspendre son jugement c'est mieux .  OK, mais pas si évident que cela.


Sommes nous alors prêts à s'arrêter pour ce chemin de bonheur ?

Amour, coup de foudre...â revoir.

Bonjour à tous,

Je ferme cette discussion. L'initiateur a posé une question très personnelle et a eu de nombreux retours dont certains trop généralisés.

@ Skylar, j'invite les membres à prendre contact avec vous via la messagerie privée pour que vous puissiez échanger en toute confidentialité.

bonne continuation,
Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé