Couples mixtes

Bonjour à tous!

        Une relation entre des personnes d'origines differentes, est l'une des relations les plus difficiles à mener à bout. Etant donné qu'il éxiste toujours une difference de culture entre les deux conjoints ,  sans oublier beaucoup d'autres facteurs qui peuvent s'imposer dans cette relation.

          Vous qui êtes en couple, avec une personne d'origine differente que la vôtre, ( Afrique, Europe, Amerique etc...) quelles sont les obstacles que vous avez rencontré dans votre vie de  couple?
Avez- vous reussi à les surmonter?
Quelles leçons avez-vous tiré?
            Je prend pour exemple mon cas, qui n'a pas du tout été facile car il était parcémé d'embuches. Voici d'ailleurs  quelques uns des obstacles que nous avons pu surmonter :
- la communication; étant donné que nous langues sont differentes, il etait très difficile pour nous de bien communiquer, encore moins nos proches.
- la cuisine; n'étant pas habitué avec les delicieux mets que regorgent ce beau pays qu'est le cameroun, un double menu s'imposait donc.
- et enfin la culture
         J'ai reussi à remporter ce defit si je peux l'appeler ainsi car, mon conjoint mange déjà certains mets camerounais. Le ndolè est d'ailleur l'un de ses favoris.
         Au niveau de la langue, il parle deja  courament l'une des deux langues officielles du cameroun, et il se debrouille un tout petit peu sur l'autre.  De mon côté je ne m'en sors pas assez mal avec sa langue lolll!
         En definitive, c'etait un très grand Challenge que lui et moi avons pu  remporté car nous avons tous deux chacun appris l'un de l'autre, et la leçon que nous avons pu tiré de cette relation  est que le véritable amour triomphe à tout  et aussi que quand on aime sincèrement on est capable de rentrer, si c'est nécéssaire  sur les bancs afin de pouvoir faire plaisir à l'autre.
           Si un quelconque defit venait à nouveau à se présenter, nous serons bel et bien armés pour challenger!



            Au plaisir de vous lire!
Cordialement Felicienne!

Bonjour à vous deux votre message m interpelle et c'est avec joie que j ai parcouru et je vous réponds
Tout d abord l amour est au dessus de TOUT
JE Suis d origine Camerounaises née en France et mon époux Français de maman et de papa Esagnol
Au début de notre relation j ai demandé à mon époux que l intégration doit se faire réciproquement sans l avis de ma famille ni de la sienne
Même si ma belle maman a tenté plusieurs fois à inverser les choses et donc IMMÉDIATEMENT je la remettais à sa place
Bref mon histoire est trop longue car pleines de choses à retenir

En fin de compte aujourd'hui j ai 14 ans de mariage mon. Époux est plus qu' intégrer en Afrique et dans les milieux africains que moi ici en Europe
N en parlons plus en domaine culinaire et nos deux enfants qui adorent Tout mangé Tout au bon détriment de ma belle maman mdrrr

Son petit nom en Afrique est Kamga  lol et nos voeux est d y retourner définitivement très bientôt
En attendant on y vient chaque grande vacance VIVEMENT LES VACANCES
Voilà ma petite histoire

Vive l échange de culture tout se met en place dès le premier jour pas le deuxième

Amicalement

Chouquinou
Bisous

felicienne a écrit:

Bonjour à tous!

        Une relation entre des personnes d'origines differentes, est l'une des relations les plus difficiles à mener à bout. Etant donné qu'il éxiste toujours une difference de culture entre les deux conjoints ,  sans oublier beaucoup d'autres facteurs qui peuvent s'imposer dans cette relation.

          Vous qui êtes en couple, avec une personne d'origine differente que la vôtre, ( Afrique, Europe, Amerique etc...) quelles sont les obstacles que vous avez rencontré dans votre vie de  couple?
Avez- vous reussi à les surmonter?
Quelles leçons avez-vous tiré?
            Je prend pour exemple mon cas, qui n'a pas du tout été facile car il était parcémé d'embuches. Voici d'ailleurs  quelques uns des obstacles que nous avons pu surmonter :
- la communication; étant donné que nous langues sont differentes, il etait très difficile pour nous de bien communiquer, encore moins nos proches.
- la cuisine; n'étant pas habitué avec les delicieux mets que regorgent ce beau pays qu'est le cameroun, un double menu s'imposait donc.
- et enfin la culture
         J'ai reussi à remporter ce defit si je peux l'appeler ainsi car, mon conjoint mange déjà certains mets camerounais. Le ndolè est d'ailleur l'un de ses favoris.
         Au niveau de la langue, il parle deja  courament l'une des deux langues officielles du cameroun, et il se debrouille un tout petit peu sur l'autre.  De mon côté je ne m'en sors pas assez mal avec sa langue lolll!
         En definitive, c'etait un très grand Challenge que lui et moi avons pu  remporté car nous avons tous deux chacun appris l'un de l'autre, et la leçon que nous avons pu tiré de cette relation  est que le véritable amour triomphe à tout  et aussi que quand on aime sincèrement on est capable de rentrer, si c'est nécéssaire  sur les bancs afin de pouvoir faire plaisir à l'autre.
           Si un quelconque defit venait à nouveau à se présenter, nous serons bel et bien armés pour challenger!



            Au plaisir de vous lire!
Cordialement Felicienne!


Au bout de plus de vingt ans, on se dispute plus sur nos caractères que sur notre différence culturelle. Je suis plus française sur le plan culturel et sur beaucoup d'aspect et  de sujet que lui mais, en plus très camerounaise (sur les bons côtés et valeurs seulement) lorsqu'il OSE toucher négativement sur MON CAAAmeroun!!!! Des fois, c'est de la mauvaise foi de ma part, je le reconnais

Il dit que je suis une ayatolah dès qu'on touche au Cameroun...lol
Et oui, il n'y a que moi qui ai le droit de critiquer le Cameroun et les camerounais,, pas lui. Vous voulez parler de la mauvaise foi???!!!!

C'est moi!!! :lol:

Liliane : Lol, il ne te lit pas ici alors ?

Je suis d'accord avec toi, les différences culturelles ne sont rien par rapport aux différences de caractère. Espérons que lorsque vous vous mettez en couple, au moins les caractères sont choisis pour être compatibles. Le reste on s'en accommode.

Hydro_Ydé a écrit:

Liliane : Lol, il ne te lit pas ici alors ?

Je suis d'accord avec toi, les différences culturelles ne sont rien par rapport aux différences de caractère. Espérons que lorsque vous vous mettez en couple, au moins les caractères sont choisis pour être compatibles. Le reste on s'en accommode.


Voilà, tu m'a arraché les mots de la bouche car, j'étais en train de vouloir ajouter que ce n'est pas une question de culture ou d'appartenance ethnique, mais, comment mettre nos différents caractères en diapason pour qu'on puisse évoluer ensemble, chaque jour...

Chez les gens qui s'aiment, les couleurs de peau s'estompent. Ce qui compte, c'est comment chacun capte l'autre, c'est tout

Pour ta remarque Pascal.. Non, il ne lit pas ici. D'ailleurs, je nierais tout. J'ai bien bien que j'étais de mauvaise  foi???!!! :lol:

Merçi Chouquinou et bien de choses à vous!

Mrd!!!  :lol:

Liliane tu me fais trop rire !
Moi les seuls problèmes j'ai eu ne venaient pas de la conjointe mais tjrs de la famille.....