Impôts 2018

Hello,

Ca manquait un sujet impôt, mais c'est pas pour grogner cette fois,

J'ai une baisse significative du % du prélèvement IRPF sur mon salaire (le même que l'année dernière je n'ai pas changé de situation familiale) depuis janvier

Savez vous si il y a eu une baisse pour cette année au niveau national et/ou catalan ?

Merci

A ma connaissance, aucun changement.

Merci Serge,

Je pencherais donc pour la partie régionale ? Mon salaire est calculé par des comptables qui ont un logiciel qui fait ça automatiquement.

Marnie22 a écrit:

Merci Serge,

Je pencherais donc pour la partie régionale ? Mon salaire est calculé par des comptables qui ont un logiciel qui fait ça automatiquement.


Peut-être, je n'ai pas encore les taux actualisés.
La différence et-elle importante ?

Bonjour,
un article de presse....Qui semble dire le contraire pour la Catalogne... :unsurehttps://cincodias.elpais.com/cincodias/ … 47957.html

Merci Aliboron

Bon ... on va attendre les taux actualisés alors ...

@Serge je t'ai envoyé le détail en MP

Bonsoir

Dans la province de Séville, pas de changement significatif du prélèvement pour IRPF sur mon salaire.
Il y'a deux ans moi aussi j'ai eu une baisse importante de ce prélèvement. Le gestor qui s'occupe de la gestion des salaires de mon entreprise m'avait alors expliqué qu'ils ont un logiciel qui calcule et réajuste automatiquement les % retenus.
Effectivement, au moment de la déclaration d'impôt je n'ai pas eu de mauvaise surprise.

Merci à vous je viens de faire une simulation et en effet j'ai le bon taux maintenant ... On verra, si j'ai trop payé en 2017 il me rendront des sous de toute façon !

C'est vrai que je comprends pas encore très bien l'intégralité du fonctionnement je fais confiance au comptable et à la très chouette société qui me fait ma déclaration d'impôt

Marnie22 a écrit:

Merci à vous je viens de faire une simulation et en effet j'ai le bon taux maintenant ... On verra, si j'ai trop payé en 2017 il me rendront des sous de toute façon !

C'est vrai que je comprends pas encore très bien l'intégralité du fonctionnement je fais confiance au comptable et à la très chouette société qui me fait ma déclaration d'impôt


Vous n'avez donc jamais été régularisé sur base de votre déclaration annuelle (par exemple revenus 2016 déclarés en 2017) ! Je pense alors qu'il s'agit d'une adaptation du précompte en fonction de la totalité de vos revenus professionnels perçus en 2017 et que vous recevrez très probablement le trop perçu après déclaration de 2018.
Merci de nous tenir informés.

Serge,

Si si j'ai fait une déclaration en 2017 sur mes revenus de 2016 j'avais eu une légère régulation (130€ a verser aux impôts )

J'ai eu un changement d'emploi en 2017 par contre avec changement de salaire je suppose que ça pourrait expliquer ...

Marnie22 a écrit:

J'ai eu un changement d'emploi en 2017 par contre avec changement de salaire je suppose que ça pourrait expliquer ...


Je le suppose aussi. Attendons le résultat de votre déclaration 2018 et par avance, merci pour le retour d'expérience.