Est-il le bon moment pour vivre dans les provinces anglophones?

Depuis déja plus d'un ans je lis des nouvelles très tragiques dans cette partie du pays. Ce qui semble s'aggraver de plus en plus.
D'abord, je comptais envoyer mes neuveux y étudier, pour qu'ils maitrisent l'anglais sans sortir de leur pays, mais vu la situation il semble que le Ghana ou encore le Nigeria sont plus paciqfiques et sensés.

Mais je comptais moi aussi rentrer aller habiter sur la côte de Limbé ou encore à Buea. Que pensez-vous? Les infos exaggerent ou c'est vraiment dangerux d'y aller maintenant. Une info de première source serait très appreciée.

Merci.

Limbe ça va encore pour le moment. Mais à partir de Buea ça se complique et l'armée devient vraiment très visible.
Le Nigeria me semble bien pour des études. Se frotter à une culture et un système vraiment anglophone sera bénéfique pour vos neveux. Et ce pays semble avoir une vraie volonté d'avancer. Pas comme son voisin...

Il parait que de toute façon les cours restent pertubées dans le nord-ouest. Pour le nigéria il vaut mieux éviter LAGOS, c'est l'une des villes les plus violentes du monde.
je serais d'avantage un partisan du Ghana qui a un président panafricaniste et pacifiste d'un niveau exceptionnel pour nos chefs d'états de la régions. Et Pourquoi pas le Rwanda avec sa SILICONE Vallée africaine? Si jamais ce sont les technologies de l'information qui les intéressent ils sont vraiment à la pointe la-bas.